forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Alerte au nord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Alerte au nord Empty
MessageSujet: Alerte au nord   Alerte au nord Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:42

Le Hezbollah est devenu la "véritable armée libanaise", accuse Netanyahu
07/12/2009 15:15


Israël tiendra le gouvernement libanais pour responsable de toute attaque contre son territoire, a prévenu lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a qualifié le Hezbollah de "véritable armée libanaise".



"Le Hezbollah est aujourd'hui la véritable armée libanaise et a remplacé l'armée du Liban en tant que force dominante en s'armant et s'organisant en tant qu'armée à part entière", a déclaré M. Netanyahu lors d'une réunion de la commission de la Défense et des Affaires étrangères du Parlement, selon des propos rapportés par un de ses participants. Le gouvernement libanais a adopté mercredi une déclaration de politique générale qui accorde au mouvement chiite le droit d'utiliser ses armes contre Israël, malgré les réserves émises par des ministres chrétiens de la majorité. "Le gouvernement libanais et le Hezbollah sont liés et porteront la responsabilité pour toute attaque contre Israël", a ajouté M. Netanyahu. Selon lui, la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU qui a mis un terme à la seconde guerre du Liban de l'été 2006 est un échec. "La résolution 1701, en tant qu'accord international destiné à prévenir le réarmement du Hezbollah, a totalement échoué. Le nombre de roquettes que le Hezbollah possède aujourd'hui est bien plus important" qu'avant le conflit, a-t-il déclaré. (MDP)

http://levif.rnews.be/belga/politique/78-4-134441/le-hezbollah-est-devenu-la--veritable-armee-libanaise---accuse-netanyahu.html#
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Alerte au nord Empty
MessageSujet: Re: Alerte au nord   Alerte au nord Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:35

Le gouvernement libanais n'ayant pas les moyens de contrer le hezbollah qui est le bras armé de l'iran, préfère lui laisser le champ de bataille libre ; il évite de perdre la face en lui permettant d'être ce qu'il est, un mouvement terroriste dont le but est l'éradication du peuple juif.
Le jour (qu'Hachem nous en préserve) ou il faudra qu'Israël leur rentre dans le chou, cela permettra aux israéliens de ne pas faire de quartier entre les diverses populations, musulmanes ou chrétiennes. Hachem reconnaitra les siens.
Mais les divers gouvernements libanais ont laissé le champ libre aux terroristes, ils en paieront un jour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Alerte au nord Empty
MessageSujet: Re: Alerte au nord   Alerte au nord Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:04

guitl a écrit:
Le gouvernement libanais n'ayant pas les moyens de contrer le hezbollah qui est le bras armé de l'iran, préfère lui laisser le champ de bataille libre ; il évite de perdre la face en lui permettant d'être ce qu'il est, un mouvement terroriste dont le but est l'éradication du peuple juif.
Le jour (qu'Hachem nous en préserve) ou il faudra qu'Israël leur rentre dans le chou, cela permettra aux israéliens de ne pas faire de quartier entre les diverses populations, musulmanes ou chrétiennes. Hachem reconnaitra les siens.
Mais les divers gouvernements libanais ont laissé le champ libre aux terroristes, ils en paieront un jour le prix.

Le probléme Guitl , si par malheur une guerre venait a eclater et quand bien même le hezbollah aura été le déclencheur , nous serions condamnés et on nous accusera une fois de plus de crimes de guerre.

Et Georges saura plus ou allé Very Happy les missiles cette fois toucheront tout le territoire
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Alerte au nord Empty
MessageSujet: Re: Alerte au nord   Alerte au nord Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:01

Accuser le gouvernement libanais n'a aucun sens. Cela n'a d'ailleurs jamais eu aucun sens, car le gouvernement libanais, c'est une fiction.
Ceci dit, je ne suis pas si sur que cela que le Hezbollah soit pret a tenter quelque chose actuellement. Par contre, si Israel venait a intervenir en Iran, il est fort a parier que le Hezbollah ne resterait pas les bras croises.

A part cela, Jules, durant la derniere guerre du Liban, je n'ai ete qu'une semaine en dehors de la maison, or la guerre a dure bien plus que cela.
Et entre temps, l'abri a ete retape par les Jews of Jesus, mes voisins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Alerte au nord Empty
MessageSujet: Re: Alerte au nord   Alerte au nord Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:03

georges972 a écrit:
Accuser le gouvernement libanais n'a aucun sens. Cela n'a d'ailleurs jamais eu aucun sens, car le gouvernement libanais, c'est une fiction.
Ceci dit, je ne suis pas si sur que cela que le Hezbollah soit pret a tenter quelque chose actuellement. Par contre, si Israel venait a intervenir en Iran, il est fort a parier que le Hezbollah ne resterait pas les bras croises.

A part cela, Jules, durant la derniere guerre du Liban, je n'ai ete qu'une semaine en dehors de la maison, or la guerre a dure bien plus que cela.
Et entre temps, l'abri a ete retape par les Jews of Jesus, mes voisins. Laughing

Tu as de mauvaises fréquentations Georges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Alerte au nord Empty
MessageSujet: Re: Alerte au nord   Alerte au nord Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:57

sympa ces jews of jesus, envoie les moi stp je voudrais retaper ma cuisine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Alerte au nord Empty
MessageSujet: Re: Alerte au nord   Alerte au nord Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:24

Jules,

On ne choisit pas ses voisins, mais en fait, ils sont tout a fait charmants et ne me cassent jamais les roupettes, ce qui n'ait pas toujours avec mes autres voisins jews for jews Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte au nord Empty
MessageSujet: Re: Alerte au nord   Alerte au nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte au nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nord en alerte
» etat d'alerte dans le nord (merci jules)
» au nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser