forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

le grand mufti, les palest et le nazisme

+5
jules
bernadette
merikh
gazou
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

le grand mufti, les palest et le nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand mufti, les palest et le nazisme   le grand mufti, les palest et le nazisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:19

merikh a écrit:
Oui c’est devenu tabou de dire que des juifs ont eu de la sympathie et des affinités pour le fascisme et pour le nazisme. Pourtant ce ne sont pas les documents qui le prouvent qui manquent. Il y a même des photos de Jabotinski en uniforme fasciste.

Par contre ce n’est ni ridicule ni stupide de dire que le mufti était un islamiste.

Je n’ai pas pu regarder ce documentaire sur le Mufti. Une autre chaîne programmait en même temps Barcelone-Kiev. Je suis fan de Barcelone et pour rien au monde je n’aurais raté ce match.

Mais ce soir je regarderais ARTE. Il y a un documentaire qui m’a l’air d’être très intéressant : la face cachée des fesses à 21h10 chez moi, 22h10 en France.

la fiancée juif du duce a été convertiie au christianisme en 1930 - son adhésion au fascisme part du même principe, se laver complètement de son judaïsme. Pour prouver sa bonne foi, dieu sait ce qu'elle aurait pu encore inventer? le peuple juif n'est pas responsable de ses mabouls.

Je suis sur google, je cherche la photo de jabotinski en uniforme fasciste - c'est noir, un uniforme fasciste, non? je n'ai pas trouvé. Tu peux la coller, Merikh?

la réalité, Merikh, de "l'alliance" des sionistes avec les nazis est la suivante ; il y avait un boycott contre l'allemagne nazie ; d'autre part, les sionistes voulaient faire sortir des juifs d'allemagne. Les racheter, les allemands ne voulaient pas. Un arrangement a été conclu, les riches juifs allemands faisaient parvenir de l'argent en Palestine, cet argent servait à acheter des marchandises allemandes, en compensation, on laissait sortir les juifs.
Tu peux vérifier. Tu peux aussi vérifier que les sionistes sont capables du pire pour sauver des Juifs dans le monde. Ils ont fait des arrangements avec les pires assassins de la planète pour arriver à ce but ; les juifs sont le seul peuple au monde capable du pire pour nous sauver la peau. Et tu veux que je te dise? j'en suis fière.
Un israélien, en 2002, au plus fort de l'antisémitisme en France, m'a écrit sur un forum qu'il ne fallait pas que les juifs de France s'inquiètent ; les israéliens viendraient les chercher comme à Entebbe.
Et savoir que ton propre peuple est capable du pire pour sauver ta peau, ça fait du bien au moral.
Parce que vous, les uns et les autres, avez surtout prouvé que vous êtes capables du pire pour nous éradiquer.

Cet amour qui nous unit, par dessus les frontières, les langues, les civilisations (entre un russe et un falasha, vingt siècles les séparent) je trouve ça très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le grand mufti, les palest et le nazisme   le grand mufti, les palest et le nazisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:22

Je n'ai pas dit que les choses étaient simples. Pour les sources le hic c'est que mes lectures remontent a 2002-2003. J'avais lu pas mal de livres à l'époque. Je me souviens surtout de l'autobiographie d'I. Shamir parce que celle là je l'ai achetée. Elle est chez moi j'essaierai d'y jetter un coup d'oeil de ce soir.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le grand mufti, les palest et le nazisme   le grand mufti, les palest et le nazisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:23

tu peux dire que c'est notre force tout comme cette loi toraique qui nous fait une obligation partout dans le monde de racheter à tout prix tout prisonnier juif pidyone chevouyim
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le grand mufti, les palest et le nazisme   le grand mufti, les palest et le nazisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:40

clarahontas le retour a écrit:
guitl a écrit:

les bosniaques sont des turcs, c'est à dire les ennemis héréditaires des yougoslaves ; ils n'ont pas été engagés dans l'armée SS par réaction, mais parce qu'ils rêvaient d'un empire musulman à côté d'un empire nazi.
Ils ont perdu!!
ils pourraient chanter, sur l'air de "lili marlène", "on a les Juifs au cul, on a les Juifs au cul".

Première nouvelles, les bosniaques sont des Turcs...

Comme si les bosniaques allaient faire un empire musulmans a eux tous seuls... Les explications sont à chercher dans leur contexte yougoslave ou ils se détestent tous cordialement. Une partie des bosniaques qui étaient stationés en France se sont mutinés et ont été réprimés. En témoigne une rue de Villefranche de Rouergue qui s'appelle la rue des Croates puisqu'à l'époque la bosnie faisait partie de la Croatie.

On voit quand même bien que le grand mufti en tant que leader arabe est à 100 lieux des préoccupations des bosniaques musulmans qui sont eux d'influence turc. En voyant le documentaires ça donnait l'impression d'être un placage idéologique.

J'avais lu que les bosniaques s'était convertis à l'islam pour ne plus être orthodoxes ou catholiques car ces derniers les avaient convertis de force lorsqu'ils ont réprimé les hérésies de type cathares. Je crois que c'était les Bogomiles dans les balkans.

les musulmans des balkans ont été convertis à l'islam par les turcs - la région servait de réservoir à petits garçons pour les gynécés des grands turcs, ou l'armée turc. C'est la raison pour laquelle les yougos ne peuvent pas les encadrer, ils se sont laissé convertir ; ils se sont couchés.
quand à ton histoire de cathares, tu n'as bien entendu pas de références, il faut te croire sur parole?

18. ISLAM - religion monothéiste (du mot arabe "selam"- paix, et du verbe "sellama" et "aslama") qui s’implante en Bosnie après l’arrivée des Turcs Ottomans (15ème s.). C’est surtout la noblesse bosniaque, d’origine d’abord catholique puis bogomilienne qui embrassa la nouvelle religion pour garder leurs biens et leurs privilèges. Nombre de Valaques, nomades chrétiens, serbisés, se convertirent aussi à l’islam beaucoup plus tard.

http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article68

JANISSAIRE - JANICARI- du turc "yeni ceri", nouvelle milice ; soldat turc ; à l’origine recruté par enlèvement des enfants chrétiens dans les pays sous la domination ottomane ; supprimé en 1826.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le grand mufti, les palest et le nazisme   le grand mufti, les palest et le nazisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:43

guitl a écrit:
merikh a écrit:
Oui c’est devenu tabou de dire que des juifs ont eu de la sympathie et des affinités pour le fascisme et pour le nazisme. Pourtant ce ne sont pas les documents qui le prouvent qui manquent. Il y a même des photos de Jabotinski en uniforme fasciste.

Par contre ce n’est ni ridicule ni stupide de dire que le mufti était un islamiste.

Je n’ai pas pu regarder ce documentaire sur le Mufti. Une autre chaîne programmait en même temps Barcelone-Kiev. Je suis fan de Barcelone et pour rien au monde je n’aurais raté ce match.

Mais ce soir je regarderais ARTE. Il y a un documentaire qui m’a l’air d’être très intéressant : la face cachée des fesses à 21h10 chez moi, 22h10 en France.

la fiancée juif du duce a été convertiie au christianisme en 1930 - son adhésion au fascisme part du même principe, se laver complètement de son judaïsme. Pour prouver sa bonne foi, dieu sait ce qu'elle aurait pu encore inventer? le peuple juif n'est pas responsable de ses mabouls.

Je suis sur google, je cherche la photo de jabotinski en uniforme fasciste - c'est noir, un uniforme fasciste, non? je n'ai pas trouvé. Tu peux la coller, Merikh?

la réalité, Merikh, de "l'alliance" des sionistes avec les nazis est la suivante ; il y avait un boycott contre l'allemagne nazie ; d'autre part, les sionistes voulaient faire sortir des juifs d'allemagne. Les racheter, les allemands ne voulaient pas. Un arrangement a été conclu, les riches juifs allemands faisaient parvenir de l'argent en Palestine, cet argent servait à acheter des marchandises allemandes, en compensation, on laissait sortir les juifs.
Tu peux vérifier. Tu peux aussi vérifier que les sionistes sont capables du pire pour sauver des Juifs dans le monde. Ils ont fait des arrangements avec les pires assassins de la planète pour arriver à ce but ; les juifs sont le seul peuple au monde capable du pire pour nous sauver la peau. Et tu veux que je te dise? j'en suis fière.
Un israélien, en 2002, au plus fort de l'antisémitisme en France, m'a écrit sur un forum qu'il ne fallait pas que les juifs de France s'inquiètent ; les israéliens viendraient les chercher comme à Entebbe.
Et savoir que ton propre peuple est capable du pire pour sauver ta peau, ça fait du bien au moral.
Parce que vous, les uns et les autres, avez surtout prouvé que vous êtes capables du pire pour nous éradiquer.

Cet amour qui nous unit, par dessus les frontières, les langues, les civilisations (entre un russe et un falasha, vingt siècles les séparent) je trouve ça très émouvant.

Cette histoire de contact entre le lehi et les nazi n'a jamais impliqué sauf pour des esprits malsains, une adhésion du lehi au nazisme. Vu que c'était les nazis qui massacraient les juifs je ne vois pas avec qui d'autre entrer en contact pour essayer de les sauver. Comme on dit c'est frappé du sceau du bon sens.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le grand mufti, les palest et le nazisme   le grand mufti, les palest et le nazisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:59

oui, mais les antisionistes n'ont aucun bon sens. Surtout lorsqu'il s'agit de sauver des Juifs ; parce que ça les emmerde, cette solidarité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand mufti, les palest et le nazisme   le grand mufti, les palest et le nazisme - Page 2 Icon_minitime

le grand mufti, les palest et le nazisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2