forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les victimes de la rue d'Isly reconnues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les victimes de la rue d'Isly reconnues Empty
MessageSujet: les victimes de la rue d'Isly reconnues   les victimes de la rue d'Isly reconnues Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:43

voilà je voulais vous faire partager ma joie de voir enfin les noms de nos victimes de la rue d'Isly à Bab-el-oued reconnus et marqués sur la colonne

pour les victimes d'Oran c'est plus compliqué car c'est arrivé le jour de l'indépendance mais mon amie Viviane (Juive) je précise car je sais que ça vous tient à coeur continue de se battre,

en attendant regardez la superbe vidéo si vous le désirez, c'est la première fois depuis bien longtemps que les honneurs nous sont rendus cette année nous avons eu le droit de ranimer la flamme du soldat inconnu et c'est très important


https://www.dailymotion.com/video/xbey4f_5-decembre-2009hommage-au-memorial_news


e viens de recevoir cet article paru dans le midi libre du dimanche 5 décembre : 5.000 à 15.000 noms des victimes civiles seront inscrits au Monuments du quai Branly a annoncé Hubert FALCO ; en priorité ceux de la rue d'Isly. Bravo Monsieur FALCO.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les victimes de la rue d'Isly reconnues Empty
MessageSujet: Re: les victimes de la rue d'Isly reconnues   les victimes de la rue d'Isly reconnues Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:09

vous depuis le temps que je vous en parle mais je mets pour ceux qui nous liraient et qui ne savent pas ce qui s'est passé à Bab-el-oued

http://babelouedstory.com/thema_les/26_mars/00_accueil/00_accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les victimes de la rue d'Isly reconnues Empty
MessageSujet: Re: les victimes de la rue d'Isly reconnues   les victimes de la rue d'Isly reconnues Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:52

moi j'ai eu, je me souviens, la rue d'Isly pratiquement en direct.
Tu as raison de souligner que ton amie pied noir est juive - non pas que cela nous tienne à coeur, mais entre deux calamités, les pieds-noirs non juifs et antisémites (ils l'ont prouvé lors de la période Vichy) et les antisémites algériens musulmans, franchement, je ne sais lesquels choisir ; lesquels sont les plus pourris? les deux, mon général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les victimes de la rue d'Isly reconnues Empty
MessageSujet: Re: les victimes de la rue d'Isly reconnues   les victimes de la rue d'Isly reconnues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les victimes de la rue d'Isly reconnues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noms de victimes
» Inhumation des victimes.....
» photo des victimes
» Ce soir: Au nom des victimes
» au nom des victimes du terrorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser