forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie Empty
MessageSujet: 10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie   10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:06

http://www.juif.org/communaute-juive/115654,dix-grands-maitres-d-israel-en-lituanie-et-en-bielorussie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie   10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:01

c'est quoi, Koupat machin?
Citation :
D'après le livre Kol HaTor, il semblerait que le Gaon de Vilna était le Machia'h ben Yossef... Imaginez! Aller sur la tombe du Machia'h ben Yossef !! Et en compagnie de qui ? Des plus grands rabbins de notre génération...

leur connerie est incommensurable. Incroyable.
Ils arrivent à dégotter un messie tous les dix ans.
A vous écoeurer de la religion.
jules

jules

MessageSujet: Re: 10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie   10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:06

guitl a écrit:
c'est quoi, Koupat machin?
Citation :
D'après le livre Kol HaTor, il semblerait que le Gaon de Vilna était le Machia'h ben Yossef... Imaginez! Aller sur la tombe du Machia'h ben Yossef !! Et en compagnie de qui ? Des plus grands rabbins de notre génération...

leur connerie est incommensurable. Incroyable.
Ils arrivent à dégotter un messie tous les dix ans.
A vous écoeurer de la religion.

http://www.koupathair.com/koupat-hair/index.php
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie   10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:40

mais ils font du bien, moi je suis une inconditionnelle de cette asso et en plus ils t'envoeint des prieres ou des benedictiosn en remerciement et meme un cd mais là je trouve que c'est du gachis
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie   10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:23

le prix de ce voyage en avion alors qu'ils pouvaient prier au lieu le plus sacré du Judaïsme, c'est une honte. Avion, hôtel, accompagnateurs et médecins étant donné qu'ils sont plus près de la mort que de la vie...
les donateurs donnent pour que des rabbins aillent se montrer, jouer les vedettes.
l'Armée du Salut elle ne gâche pas l'argent, dommage, ce n'est pas juif.
Chez les Juifs je donne pour la tsedaka, à la même synagogue depuis des années.
L'argent gâché par ces rabbins aurait donné à manger à combien de familles?
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: 10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie   10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:55

Moi je donne à la tsedaka directement sur internet parce que je ne veux pas qu'une synagogue puisse se vanter de ce don : les querelles de clocher m'exaspèrent.

Sur le fond je suis bien d'accord avec Guitl : le lieu le plus Saint pour prier selon moi c'est le Kotel. Aller sur la tombe des gens relève limite de l'idolâtrie, comme s'ils allaient servir d'intercesseurs aux prières. Elle a raison, l'argent aurait pu servir a quelque chose de plus concret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie   10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie Icon_minitime

10 grands maitres d'israel en lituanie et bielorussie
Page 1 sur 1