"[Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale] admit qu'il travaillait en étroite collaboration avec la Ligue Arabe sur cette affaire, et que celle-ci avait contribué au finacement de la mission conduite par le juge Goldstone." (Relief Web)
Source: repris du blog Daled Amos (Muslims Both Initiated And Funded Goldstone Report--Which Explains A Lot)
En octobre, la chaîne Al Jazeera a interviewé le secrétaire-général de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI, 56 pays musulmans en sont membres), Ekmeleddin Ihsanoglu, sur le rapport du Juge Goldstone. Le titre de l'article, qui cite une phrase de M. Ihsanoglu, est sans aucune ambiguïté : "OIC initiated Goldstone inquiry" :
"Permettez-moi de commencer en apportant une précision concernant le rapport Goldstone. Je voudrais que l'on sache que c'est l'OCI qui a été l'initiatrice du processus. Le 3 janvier, pendant les attaques contre Gaza, le comité exécutif de l'OCI a tenu une réunion à un niveau ministériel. Il fut décidé que le groupe de l'OCI de Genève demanderait au Conseil des Droits de l'Homme de se réunir et d'envisager la possibilité d'envoyer une commission d'enquête à Gaza."
http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/12/onu-le-rapport-goldstone-aurait-ete.html