forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:16

http://www.igenea.com/index.php?content=40&adwords=gofrfr_s_juifs&cli=fr&gclid=CJe8yp7-zp4CFY8A4wodSk2osA
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:21

moi je l'ai fait, mon mari refuse de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:36

Remi,

Tu tombes dans la pub mensongere! Le prix reel est de 269 Euros, pour ce prix la je prefere acheter un billet d'avion et aller voir ma mere a Paris!

De toute facon, ma famille se reduit a quelques individus disperses un peu partout, que je n'ai jamais rencontre et que jamais je ne rencontrerais. Leurs enfants et petits-enfants seront de parfait etrangers.

Du cote de ma femme, par contre, sa famille c'est des centaines de personnes, peut-etre meme des milliers. J'en connais a peu pres 15% (lol)

Je fais un arbre genealogique avec l'aide du site americain "Geni". Je n'utilise que la partie gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:40

on fait le test génétique et basta, c'est marrant à faire. Quand à l'arbre généalogique, on arrive chez moi à remonter à peu près vers le milieu du 19e siècle, les documents en Russie ou en Pologne sont inexistant il faut se fier aux souvenirs familiales.
Chez les séfarades pas de mairies au Maroc je pense avant l'arrivée des français, et encore...même après, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:55

Du point de vue genealogique, j'arrive a remonter jusqu'au 16e-17e siecle du cote de ma grand-mere paternelle. Les archives se trouvent au Musee Juif de Budapest.
Du cote de ma mere, cela s'arrete a l'arriere-grand-pere.

Du cote de ma femme, si il n'y a pas de registres, il y a par contre les tombes. J'ai trouve un site sur internet qui recense toutes les tombes du cimetiere juif de Mogador (Essaouira) d'ou est originaire sa famille. Grace a ce site, nous avons pu peleriner, ma femme et moi sur la tombe de sa grand-mere maternelle et sur celle de sa tante.

Et puis, il y a les traditions familiales.
Du cote de ma mere, je sais qu'elle est issue d'une famille de proprietaires ou d'intendants terriens du cote de sa mere, et d'une famille extremement religieuse du cote de son pere.
Du cote de mon pere, je n'ai que ces registres de la famille de sa mere.
Par contre, j'ai rencontre en Israel, un cousin germain de mon pere, qui nous a raconte qu'a la fin du 19e siecle, un parent s'etait converti au catholicisme et etait meme devenu eveque!

Du cote de ma femme, ces traditions familiales evoquent surtout le fait que la famille de sa mere est originaire des Montagnes de l'Atlas, et que la famille de son pere vient du sud-marocain, mais ces faits remontent a plusieurs centaines d'annees.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:01

C'est fait, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé mes cousins Polono-Ukrainiens du côté maternel. Mais cela remonte sûrement trop loin dans le temps : il m' a été impossible jusqu'ici d'en relier un seul à mon arbre généalogique.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:20

Balagan a écrit:
C'est fait, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé mes cousins Polono-Ukrainiens du côté maternel. Mais cela remonte sûrement trop loin dans le temps : il m' a été impossible jusqu'ici d'en relier un seul à mon arbre généalogique.

moi je n'ai pas essayé. Il m'a suffit de savoir que mes racines étaient polono-ukrainiennes comme tu dis. Et je sais où est passée ma famille, tu sais aussi où est la tienne, alors quel intérêt?
Pour moi, c'était des américains qui cherchaient des liens familiaux, je n'ai pas répondu.
Pour plusieurs raisons, une m'a parlé du "vieux pays", quel vieux pays, la Pologne? pour mes parents ce n'était pas "le vieux pays", c'était une m.... qu'il valait mieux oublier.
Et les autres cherchent leurs familles parce qu'ils nous ont oublié pour la plupart et ils n'ont plus personne. Qu'ils aillent à Jérusalem, il y a un ordinateur qui trouve tout ; mon père a retrouvé une cousine qu'il croyait morte en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:53

moi j'ai aucun doute: djerba et livourne, on sait à peu pres d'où sont venus les juifs de djerba et ceux de livourne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:28

Guitl

non je ne savais pas d'où venait ma famille jusqu'à ce test vu qu'ils ont tous des noms français et qu'à part quelques rumeurs sur nos origines juives, il n' y avait aucune certitude, ni aucun reste.
Un ordinateur à Jérusalem qui trouve tout ? ça ça m'intéresse ! dans le cadre de quel organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:17

Ce n'est pas a Jerusalem, mais a Tel Aviv, au Beth Hatfutsot, dans l'enceinte du campus de l'Universite de Tel Aviv.

A Jerusalem, on peut aussi consulter la banque de donnees de Yad Vachem, ils ont plus de 3 millions de noms.

Seulement, voila, des qu'on se trouve localise dans la sphere polono-ukrainienne, on se retrouve devant un grand trou noir. C'est le cas de la famille de ma mere.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:55

Un grand trou noir ? ça me rassure tout ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Empty
MessageSujet: Re: Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros   Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir si vous avez des racines juives pour 99 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser