Chers amis, pourquoi donc nous, les Euro-Arabes, trouvons-nous donc les Palestiniens sympathiques ? Il y a à cela de nombreuses raisons : leur foi, qui est supérieure, leur appartenance au tiers-monde, le fait que les pays arabes contrôlent le pétrole... Mais la plus importante de toutes : ils sont pauvres très pauvres. Alors que les Israéliens sont riches, très riches.
Rien à voir avec le fait que ces derniers ont défriché le désert (qui quand il passe en mains palestiniennes, comme à Gaza, retourne immédiatement à son état naturel, parce que l'agriculture, ce n’est pas leur truc aux Palestiniens, les seules machines qu'ils aiment, ce sont les mitraillettes et ils s'occupent de la terre seulement pour faire des tunnels et des pièges).
Même le fait qu'il y ait davantage d'inventions high-tech en Israël que dans toute l'Europe ne compte pas. C'est que les Israéliens sont juifs et on sait bien que les Juifs aiment l'argent... Et si quelqu'un a des doutes, qu'il aille voir "Le Marchand de Venise", mis en scène par Ronconi, au théâtre Piccolo de Milan : la vie juive n'est qu'une question d'argent, le reste ne compte pas.
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17613-145-7-voici-comment-investis-milliards-dollars-gaza-ugo-volli.html