forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pierre-André Taguieff : à écouter

3 participants
AuteurMessage
bernadette

Pierre-André Taguieff : à écouter Empty
MessageSujet: Pierre-André Taguieff : à écouter   Pierre-André Taguieff : à écouter Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:28

Il est ce matin l'invité de Raphaël Enthoven dans Les nouveaux chemins de la connaissance.
Le thème : la théorie du complot.

À écouter en direct ici, ou attendre que l'émission soit mise en ligne pour l'écouter là (peut se poscaster).

Pierre-André Taguieff. Directeur de recherche au CNRS Paris, il est l'auteur de L'imaginaire du complot mondial (1001 nuits), Le protocole des sages (Fayard, 2004), La judéophobie des modernes Conspirationisme anti-juif (Odile Jacob 2008), La foire aux illuminés (1001 nuits 2005).

...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Pierre-André Taguieff : à écouter   Pierre-André Taguieff : à écouter Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:36

je precise il n'est PAS juif contrairement à ce que nos ennemis croient
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

MessageSujet: Re: Pierre-André Taguieff : à écouter   Pierre-André Taguieff : à écouter Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:52

adm-janine a écrit:
je precise il n'est PAS juif contrairement à ce que nos ennemis croient

Pourquoi croient ils à n'importe quoi ??

Est ce une forme de primitivité ? ou une psychopathie chronique ?
L'idiotie, comme mode de vie, ça existe..
bernadette

MessageSujet: Re: Pierre-André Taguieff : à écouter   Pierre-André Taguieff : à écouter Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:57

En effet Janine. Mais tu sais pour eux toute personne qui défend Israël ou même qui n'est pas anti-israélienne est juive.
Même pour de plus nuancés. Comme si ce ne pouvait être en aucun cas une opinion. Tout au plus un sentiment, que l'on réprouve bien sûr, mais seule explication possible à cette attitude.
S'il m'arrive de m'en moquer, je trouve cela assez effrayant. Seul l'aversaire, fut-il un triple idiot, a accés à la pensée.

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre-André Taguieff : à écouter   Pierre-André Taguieff : à écouter Icon_minitime

Pierre-André Taguieff : à écouter
Page 1 sur 1