forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

superbe photo du vieux cimetiere de prague

+2
georges972
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

superbe photo du vieux cimetiere de prague Empty
MessageSujet: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:05

superbe photo du vieux cimetiere de prague Cemetery2
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:06

zzzzz
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:07

le vieux cimetiere de prague dans le quartier juif, c'est là que sont enterrés kafka et le Gaon de Prague, celui qui aurait créé le golem
noach

noach

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:13

comme il y a très peu de places, on a mis 10 cercueils les uns sur les autres......
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:24

ah bon? comme on fait à Marseille parait il, on appelle ça des tombes HLM

georges ça te fait roupiller de voir le vieux cimetiere juif, t'es pas ému?
ces israeliens n'ont pas de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:42

j'adore mes grenouilles, au fait la grenouille c'est cacher?
manou

manou

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:00

tres beau cimetierre janine ... sunny

superbe photo du vieux cimetiere de prague 800px-Praha_Jewish_Cemetery_2003
http://guysen.com
guitl

guitl

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:42

Georges connait Prague, alors...Prague....il est blasé! moi j'ai adoré, adoré, adoré!!
tout est beau! et ON Y AIME LES FRANCAIS!!!!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:07

Non, je ne connais pas Prague. Tout simplement, lorsque Janine a mis son premier post, l'image ne s'est pas ouverte tout de suite. Aussi, dans mon impatience ai-je ecrit "Ou?". Le message sitot envoye, et l'image de Janine apparu sur mon ecran, aussi ai-je supprime ce "Ou?" intempestif.

J'ai beaucoup d'admiration pour ce cimetiere, et pour toutes les vieilles pierres d'ailleurs, specialement ceux rappelant notre passe. Je n'irai probablement jamais a Prague, ni a Budapest d'ailleurs. Il y a tellement d'autres destinations passionantes que ces contrees de sauvages se passeront bien de moi.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:09

Budapest non, mais Prague!! le quartier juif est encore complet.

Et il ne faut pas oublier qu'à Therezin, est mort Robert Desnos, poète résistant.

"A Térézin, hospitalisé et soigné avec des moyens de fortune, Desnos est reconnu par ses soignants : Josef Stuna et Aléna Tesarova. Celle-ci évoque ainsi l'instant où Desnos entendit prononcer son nom : « Le 4 juin, vers 5 heures du matin, un nom me rejeta dans l'avant-guerre : mon collègue, qui travaillait cette nuit pour la première fois à la baraque voisine de la nôtre, vint m'annoncer qu'il existait, parmi les malades, un certain Desnos. Comme on lui demandait s'il connaissait le poète français Robert Desnos, il répondit : « Oui, oui ! Robert Desnos, poète français, c'est moi ! C'est moi ! »"

" Rappelons pour finir la très grave responsabilité des collaborateurs français dans l'arrestation et l'assassinat de l'un des plus grand poète français de tous les temps, Robert Desnos, en particulier celle de L.F Céline. "http://www.poesie.net/framecp2.htm
(il est complet, Céline, tiens!)
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:40

guitl tu es allée à terezin?
ariella

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:37

guitl a écrit:
Georges connait Prague, alors...Prague....il est blasé! moi j'ai adoré, adoré, adoré!!
tout est beau! et ON Y AIME LES FRANCAIS!!!!

Moi aussi j'ai adore et c'est une ville que je voudrais revoir.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:02

adm-janine a écrit:
guitl tu es allée à terezin?

non, le groupe (juif) n'a pas voulu. Mon père a été libéré à Terezin par les russes. Le commandant du char qui s'est arrêté devant la baraque est sorti et a adressé la parole aux déportés en yiddich. Quand mon père en parlait, il avait des étoiles dans les yeux.
noach

noach

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:08

beaucoup de généraux, de colonels commandant les chars et d'infanterie étaient des juifs... ils en voulaient à mort aux nazis et étaient sans pitié... le valeureux soldat qui est monté sur le toit du reishtag n'était pas un moujik mais un bon petit juif, seulement cela n'a pas plu au camarade Staline qui a préféré que ce soit un bon moujik qui l'ai fait.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: superbe photo du vieux cimetiere de prague   superbe photo du vieux cimetiere de prague Icon_minitime

superbe photo du vieux cimetiere de prague
Page 1 sur 1