| gaza abandonnée! sortez vos kleenex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 13:33 | |
| http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/12/22/un-an-apres-l-offensive-israelienne-gaza-abandonnee_1283861_3218.html | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 16:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/12/22/un-an-apres-l-offensive-israelienne-gaza-abandonnee_1283861_3218.html
el moute el hamra | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 16:34 | |
| - PROXIMA a écrit:
- adm-janine a écrit:
- http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/12/22/un-an-apres-l-offensive-israelienne-gaza-abandonnee_1283861_3218.html
el moute el hamra Ouana njid ira el maima mechouiya | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 16:59 | |
| | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 17:21 | |
| Je ne pense pas que tu parles arabe, seuls les extrémités ont un sens, le milieu est comme balbutié ou agglutiné....
@PROXIMA el mout el hamra? Ya latif ! | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 17:27 | |
| - Dacine a écrit:
- Je ne pense pas que tu parles arabe, seuls les extrémités ont un sens, le milieu est comme balbutié ou agglutiné....
@PROXIMA el mout el hamra? Ya latif ! Dacine, ouahna ntekelmou bel arbi el tounsi , naref yakhouia maouch kif al arbi mtaekem, kif halek. Ouach thab namlou, fi gaza mei yarfou ken ybkyou. ouel khadma la | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 17:39 | |
| on est envahi par les tunes ; si ça continue, je vais être obligée de changer mon steak frites pour un couscous au beurre. (mon mari adore ça) | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 18:35 | |
| - jules a écrit:
- Dacine a écrit:
- Je ne pense pas que tu parles arabe, seuls les extrémités ont un sens, le milieu est comme balbutié ou agglutiné....
@PROXIMA el mout el hamra? Ya latif ! Dacine, ouahna ntekelmou bel arbi el tounsi , naref yakhouia maouch kif al arbi mtaekem, kif halek.
Ouach thab namlou, fi gaza mei yarfou ken ybkyou. ouel khadma la Yasser !! dork fhamtek ya baba barcha barcha ! Pas de problème avec l'accent tunisien, mais je reste étonnée "njid ira el maima"?? ça n'a aucun sens Njib el maida peut-être? | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 19:13 | |
| | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 19:28 | |
| - jules a écrit:
Njid (je rajoute) el maima mechouia c'est une expréssion tunisienne une façon de maudire les gens que tu n'aimes pas.
Par contre dork n'est pas dans notre vocabulaire fhamtek oui (je t'ai compris) barcha , (beaucoup) ou bien ... Pour Njid, j'aurais dû deviner, on dit Nzid, je savais que "z" est prononcé "j" et vis versa en accent tunisien , "s" aussi est prononcé "ch". ce n'est pas pour rien que les tunisiens sont drôles Pour Barcha, j'ai juste paraphrasé une chanson tunisienne... On dit el kabda el machouiya, aux malédictions on répond "âla rassek" ... Dork c'est maintenant | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mar 22 Déc - 19:48 | |
| - Dacine a écrit:
- jules a écrit:
Njid (je rajoute) el maima mechouia c'est une expréssion tunisienne une façon de maudire les gens que tu n'aimes pas.
Par contre dork n'est pas dans notre vocabulaire fhamtek oui (je t'ai compris) barcha , (beaucoup) ou bien ... Pour Njid, j'aurais dû deviner, on dit Nzid, je savais que "z" est prononcé "j" et vis versa en accent tunisien , "s" aussi est prononcé "ch". ce n'est pas pour rien que les tunisiens sont drôles
On dit el kabda el machouiya, aux malédictions on répond "âla rassek"
Dork c'est maintenant a la rassek (sur ta tête) pour nous maintenant c'est ntoua, tu vois quelques différences, mais avec les arabes de Yafo, on se comprend bien. Laila sahida , outsbah a lakhir | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 6:04 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- adm-janine a écrit:
el moute el hamra Ouana njid ira el maima mechouiya eho, je sors du bus, on ne parlait qu'arabe, vous ne voulez pas faire l'effort de parler une vraie langue, le français?
guitl c'est juste pour le plaisir de parler en TUNE | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 6:11 | |
| - Dacine a écrit:
- jules a écrit:
- Dacine a écrit:
@PROXIMA el mout el hamra? Ya latif ! Dacine, ouahna ntekelmou bel arbi el tounsi , naref yakhouia maouch kif al arbi mtaekem, kif halek.
Ouach thab namlou, fi gaza mei yarfou ken ybkyou. ouel khadma la Yasser !! dork fhamtek ya baba barcha barcha !
Pas de problème avec l'accent tunisien, mais je reste étonnée "njid ira el maima"?? ça n'a aucun sens Njib el maida peut-être? "njid" ce serait " n' zid "... je rajoute "Yasser" = barcha ..bezef etc... c'est bien ça , Jules ? | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 7:29 | |
| - PROXIMA a écrit:
- Dacine a écrit:
- jules a écrit:
- Dacine a écrit:
Ouach thab namlou, fi gaza mei yarfou ken ybkyou. ouel khadma la Yasser !! dork fhamtek ya baba barcha barcha !
Pas de problème avec l'accent tunisien, mais je reste étonnée "njid ira el maima"?? ça n'a aucun sens Njib el maida peut-être? "njid" ce serait " n'zid "... je rajoute "Yasser" = barcha ..bezef etc... c'est bien ça , Jules ? Oui c'est bien ça, tu le parles toujours dans la Normandie profonde ? De mon côté assez souvent depuis que j'habite Yafo, ce qui est marrant c'est que mon poissonnier a la tête d'un gars du Hamas avec sa barbe | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 8:34 | |
| - jules a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- Dacine a écrit:
- jules a écrit:
- Dacine a écrit:
Pas de problème avec l'accent tunisien, mais je reste étonnée "njid ira el maima"?? ça n'a aucun sens Njib el maida peut-être? "njid" ce serait " n'zid "... je rajoute "Yasser" = barcha ..bezef etc... c'est bien ça , Jules ? Oui c'est bien ça, tu le parles toujours dans la Normandie profonde ? De mon côté assez souvent depuis que j'habite Yafo, ce qui est marrant c'est que mon poissonnier a la tête d'un gars du Hamas avec sa barbe dans mon petit bled Normand, ils savent tout juste ce qu'est un juif , Cohen pour eux c'est Breton , c'est dire combien ils sont informés méfie toi de ton poissonnier, echkoun yaaraf | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 9:34 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 10:03 | |
| ana naref !! | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 10:59 | |
| - jules a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- dans mon petit bled Normand, ils savent tout juste ce qu'est un juif , Cohen pour eux c'est Breton , c'est dire combien ils sont informés
méfie toi de ton poissonnier, echkoun yaaraf Adek lhak yakhouia echkoun yaref Jules pendant que je te tiens , j'aurais un petit service a te demander ma derniere petite fille Lénie, est bien malade , alors j'ai demandé à mes amis de Haute Normandie ou de la RP , d'avoir une petite pensée pour elle lorsqu'ils se rendent a la synagogue , pourrais tu en avoir une pour elle dans une syna en Israel , où je ne connais personne ? une priere a même eté dite pour elle par mon meilleur ami , dans une mosquée de Tunis . Merci | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 11:41 | |
| - PROXIMA a écrit:
- jules a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- dans mon petit bled Normand, ils savent tout juste ce qu'est un juif , Cohen pour eux c'est Breton , c'est dire combien ils sont informés
méfie toi de ton poissonnier, echkoun yaaraf Adek lhak yakhouia echkoun yaref Jules pendant que je te tiens , j'aurais un petit service a te demander ma derniere petite fille Lénie, est bien malade , alors j'ai demandé à mes amis de Haute Normandie ou de la RP , d'avoir une petite pensée pour elle lorsqu'ils se rendent a la synagogue , pourrais tu en avoir une pour elle dans une syna en Israel , où je ne connais personne ? une priere a même eté dite pour elle par mon meilleur ami , dans une mosquée de Tunis . Merci Pas de probléme ya baba, Rabbi maea, je lui souhaite une réfouah schlema. | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 11:54 | |
| - jules a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- jules a écrit:
- PROXIMA a écrit:
méfie toi de ton poissonnier, echkoun yaaraf Adek lhak yakhouia echkoun yaref Jules pendant que je te tiens , j'aurais un petit service a te demander ma derniere petite fille Lénie, est bien malade , alors j'ai demandé à mes amis de Haute Normandie ou de la RP , d'avoir une petite pensée pour elle lorsqu'ils se rendent a la synagogue , pourrais tu en avoir une pour elle dans une syna en Israel , où je ne connais personne ? une priere a même eté dite pour elle par mon meilleur ami , dans une mosquée de Tunis . Merci Pas de probléme ya baba, Rabbi maea, je lui souhaite une réfouah schlema. Merci Jules | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Mer 23 Déc - 12:15 | |
| prenom de la mere une priere tune à paris ça te convient? rabbi farej | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Jeu 24 Déc - 8:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- prenom de la mere
une priere tune à paris ça te convient? rabbi farej réponse en MP Merci janine...bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex Jeu 24 Déc - 17:23 | |
| Réfouah schlema pour Lenie. 120 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaza abandonnée! sortez vos kleenex | |
| |
|