Institutrice en garde à vue: il n'y a "pas de quoi en faire une polémique", selon Nicolas Sarkozy
SCHOELCHER, Martinique (AP) - Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi qu'il n'y avait "vraiment pas de quoi faire une polémique" avec l'affaire de l'institutrice placée en garde à vue à Paris.
"Cette mise en garde à vue, c'est une décision judiciaire, un procureur de la République indépendant l'a demandée à la police à la suite de violences faites à un policier, et absolument pas en fonction de la situation d'une famille immigrée", a déclaré le ministre de l'Intérieur et candidat UMP en marge de son déplacement en Martinique.
"Si le ministre de l'Intérieur s'opposait à cette décision, vous seriez les premiers à me dire que la justice est indépendante. C'est extraordinaire, à chaque fois que ça ne plaît pas à la gauche, pour Battisti, pour la décision de ce procureur, il faudrait que je m'oppose à l'exécution d'une décision de justice. Je n'ai pas à m'opposer à l'exécution d'une décision de justice", a poursuivi M. Sarkozy.
Il a précisé que la mise en garde à vue de l'enseignante n'avait "rien à voir avec la situation de cette famille en situation irrégulière, mais de violences qui se sont produites à l'endroit d'un fonctionnaire". AP