Vous connaissez l'histoire des 3 petits cochons, dont l'un a une maison de paille, l'autre une maison de bois l'autre une maison de briques, et qui résistent au grand méchant loup?
Un dessin animé de la guerre 40/44 avait transformé l'histoire, les 3 petits cochons étaient des anglais courageux, qui luttaient contre le loup-nazi.
Eh bien, exit les 3 petits cochons, bonjour les 3 petits chiens.
Ayant lu l'histoire dans Marianne (que je vous conseille d'acheter c'est une bonne revue) - j'ai vérifié. http://in.news.yahoo.com/070316/139/6ddz7.html
oui oui, c'est comme ils disent, et même pire, parce que les musulmans, eux, n'ont rien compris. Ils n'ont pas le droit de manger du porc, mais ils peuvent raconter une histoire vieille de 150 ans, quand même.
La grande majorité de musulmans n'a aucun problème à raconter l'histoire des 3 petits cochons ; c'est une histoire traditionnelle, et ils ne voient pas pourquoi on devrait la changer. Et le monsieur musulman demande si on va aussi changer l'histoire de Blanche Neige et des 7 nains, à cause des gens de petites tailles.
Les anglais ont déjà changé l'histoire de "'Baa Baa Black Sheep'" c'est le petit mouton noir (à cause des africains??) ; maintenant il est multico.