adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: guitl Sam 26 Déc - 17:59 | |
| dans ma famille au sens large on a toujours fete Noel avec sapin cadeau et fiesta jusqu'au matin
manquait plus que la messe de minuit et le plus important, le Christ !
chez nous tout etait occasion de s'amuser et de faire la fete
evidemment ce n'est plus le cas maintenat où la plupart sont morts mais ma cousine par exemple a invité du monde pour un mega repas avec cadeaux | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: guitl Sam 26 Déc - 18:12 | |
| - adm-janine a écrit:
- dans ma famille au sens large on a toujours fete Noel avec sapin cadeau et fiesta jusqu'au matin
manquait plus que la messe de minuit et le plus important, le Christ !
chez nous tout etait occasion de s'amuser et de faire la fete
evidemment ce n'est plus le cas maintenat où la plupart sont morts mais ma cousine par exemple a invité du monde pour un mega repas avec cadeaux chez nous on s'amusait juif ; quand ce n'était pas juif, c'était russe. La musique à la maison, juive ou russe ; les insultes que proférait mon père, en russe. Cabaret russe, une fois ; pour l'anniversaire de mariage de mes parents, cabaret même pour les 8/10 ans jusqu'à 3h du matin, champagne, vodka, chansons russes. Les cadeaux, mes parents nous les donnaient sans fêter Noël ; on fêtait Pessah sans prières, Yom Kippour sans prières, les anniversaires parce que c'est marrant. La naissance de Jésus, et quoi encore? et on appelle le polonais de service pour qu'il fasse un pogrom? J'ai passé Noel chez mon neveu tune, ça m'a sidérée. Chez mon frère qui a épousé une grenouille de bénitier et qui avait une crêche, ça m'a donné envie de gerber. Mon neveu tune a pris l'habitude, ma nièce, qui est de mère juive, avait un grand-père gaulois de chez gaulois ; par conséquent, ils faisaient Noel, sans prières bien entendu, les gaulois, les vrais, sont athées. Et puis l'épouse du gaulois était roumaine. Juive, elle. Quelle mélange, ces familles!! | |
|