forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pétition contre la béatification de Pie XII

+2
guitl
Balagan
6 participants
AuteurMessage
Balagan

Balagan

Pétition contre la béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:04

c'est à l'initiative du Bnai Brith,
"un petit clic vaut mieux qu'un grand choc"

http://contrelabeatificationdepiexii.bbpetition.org/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:25

Balagan a écrit:

le bn'ei brith n'est pas mon maître à penser. Et je pense que les chrétiens font ce qu'ils veulent, de cette manière nous savons où nous allons. A visage découvert.
Ils peuvent même sanctifier Hitler, n'est-il pas l'émanation du monde chrétien? si les juifs avaient pondu un tel salopard, qu'est-ce que nous aurions pris dans la tête!!
De la même manière, Saddam Hussein est le reflet de l'islam, ses massacres qu'il n'a pu mener à bien et jusqu'au bout (Israël est toujours là) n'est-ce pas ce dont rêvent les islamistes?
Et vous pouvez rajouter l'iran au tableau.
Comme a dit (Bernard?) Pie 12 c'est le mec que Benoit admirait lorsqu'il était jeune.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:59

Balagan a écrit:

Même si certains ici ne partagent pas cet avis et préfèrent donner libre cours à des sentiments primaires, je pense qu'il faut MASSIVEMENT signer cette pétition.

Il y a à l'heure actuelle moins de 900 signataires. Il en faudrait des dizaines de milliers.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:12

Moi aussi je vais signer cette pétition.

Ce n'est pas parce que ceci ou parce que cela qu'il faut laisser faire n'importe quoi.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:20

merikh a écrit:

Ce n'est pas parce que ceci ou parce que cela qu'il faut laisser faire n'importe quoi.

Ça y est, c'est fait !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:43

merikh a écrit:

ni un musulman ni un juif n'ont d'ordres à donner à la chrétienté.
Si nous faisions la même chose avec l'islam, qu'est-ce qu'on entendrait!
Charbonnier est maitre chez soi avait dit Henri IV.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:58

La prise de position d'un évèque :

http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/12/22/mgr-gaillot-benoit-xvi.html
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:47

guitl a écrit:
ni un musulman ni un juif n'ont d'ordres à donner à la chrétienté.
Si nous faisions la même chose avec l'islam, qu'est-ce qu'on entendrait!
Charbonnier est maitre chez soi avait dit Henri IV.
Ça n’a rien à voir avec la religion. Les signataires n’ont pas signé parce qu’ils sont juifs, musulmans ou chrétiens mais parce que ce sont d’abord des êtres humains qui ne veulent pas qu’un charbonnier sous prétexte qu’il est chez lui ait le droit de disposer de la vie des autres comme bon lui semble. Twisted Evil
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:49

Merikh,

viens que je t'embrasse, dans mes bras mon fils !

Pétition contre la béatification de Pie XII Ktf-221e5
josette

josette

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:28

je l'ai reçu en privé et j'ai signé aussi
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:55

franklin roosevelt qui a refusé de bombarder auschwitz et à l'honneur d'avoir une avenue et une station de métro ne vous dérange pas, lui?
vous auriez dit Mohammed V j'aurais compris ; c'était le seul mensch de sa génération.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:19

On ne l'a pas encore déclaré Saint, lui. C'est un mot très fort qui implique selon moi :
-engagement total
-sacrifice de soi
-bravoure exceptionnelle.

La Sainteté évoque presque la perfection pas la prudence et la diplomatie selon moi. confused
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:59

Balagan a écrit:
On ne l'a pas encore déclaré Saint, lui. C'est un mot très fort qui implique selon moi :
-engagement total
-sacrifice de soi
-bravoure exceptionnelle.

La Sainteté évoque presque la perfection pas la prudence et la diplomatie selon moi. confused

plus de la moitié des saints de l'église catholique sont d'immondes salauds qui ont assassiné pour les forcer à la conversion des protestants, des musulmans et des juifs. Si tu as la prétention de faire le ménage, bon courage. A commencer par "saint" louis, qui a même brûlé le Talmud.
Je pense qu'il faut laisser faire, parce que tu n'empêcheras jamais les sentiments de ces gens, tu ne peux pas les empêcher de penser (du mal de nous). Alors comme ça, tu sais ce qu'ils pensent, ce qu'ils pensent franchement. Aucune illusion.
Savoir ce que pensent les chrétiens empêchera peut être les mariages mixtes ; autant ce n'est pas gênant avec des athées (ils ne t'emmerderont pas pour te forcer d'aller à l'église pour te convertir de force) autant avec des cathos...

afro afro
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:25

De nombreux amis à qui j'ai envoyé le lien m'ont répondu avoir signé. C'est réjouissant.

Faites-en autant.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:33

saint louis qui a foutu les juifs hors de france a été canonisé on s'en porte pas plus mal, faudrait reprendre un à un tous les saints qui ont fait du mal aux juifs, r'esterait pas grand monde!
je me tape de ce que fait benoit, ça ne changera rien à ce que les historiens ecriront plus tard sur pie 12
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre la béatification de Pie XII   Pétition contre la béatification de Pie XII Icon_minitime

Pétition contre la béatification de Pie XII
Page 1 sur 1