La 4e guerre mondiale est entrée dans une période charnière.
A bien des égards, cela ressemble à 1942.
Les Etats-Unis sont engagés sur plusieurs fronts, mais leur moral est violemment attaqué de l'intérieur. Une récente étude a démontré que les articles des médias américains à propos de l'Irak avaient été négatifs à 94% (!) en 2006. La gauche et l'extrême-gauche américaines tentent de torpiller leur propre pays, alors que les avancées sur le terrain sont importantes. Les Démocrates ne cherchent même plus à cacher leur défaitisme.
L'Europe, touchée par le gauchisme aigu depuis plus longtemps encore, menée par des hommes politiques violemment anti-occidentaux (à l'image de Chirac qui détestait son propre continent et rêvait d'Arabie), est en train de se suicider. Les islamistes savent qu'ils pourraient massacrer des centaines d'Européens, à l'image de l'Espagne en 2004, sans susciter de sursaut salvateur. Ils savent aussi que les dirigeants européens actuels ne défendront pas leur pays. Si défaite il y aura, elle aura été subie sans combattre.
En Israël, 68.4 % des Juifs craignent une révolte civile des Arabes israéliens, et 63.3% des Juifs israéliens ne se rendent jamais dans un village arabe de l'Etat hébreu. De l'autre côté, 90% des Palestiniens souhaitent l'anéantissement d'Israël. Récemment, le premier ministre Ehoud Olmert a reconnu que les désengagements du Liban et de Gaza avaient été des erreurs. Depuis 1993, Israël a reculé en Judée, en Samarie, à Gaza, dans le Golan. Aucune de ces manoeuvres n'a amélioré la situation de quelque manière que ce soit. La nouvelle génération israélienne réalisera-t-elle, comme ses ancêtres, que les Arabes ne voient pas de bonne volonté dans ces retraits, mais un encouragement pour de futures offensives ? Les Israéliens vont-ils enfin comprendre que les accords d'Oslo ont été une erreur, et qu'il n'y aura pas d'Etat palestinien tant que le monde musulman n'aura pas réussi sa difficile mutation vers la modernité ? Que cela prenne des années. Des décennies. Un siècle ?
Ouvrez les yeux. Les Palestiniens sont la clé de voûte des dictatures arabes et de l'islam tel qu'il est aujourd'hui : totalitaire. Pour ces deux raisons, le conflit israélo-palestinien ne sera jamais réglé tant que ne seront résolus les deux débats précités. Croire le contraire, c'est croire aux accords d'Oslo. Et oublier les bombes de l'Intifada, les pluies de roquettes de Gaza et les Katiouchas du Liban.
la suite