bernadette
| Sujet: Ruach... Ven 1 Jan - 13:54 | |
| Suivant un chant que j'aime entre tous j'ai découvert ces musiciens. Une splendide interprétation de Szól a kakas már Leur site : ici.
... | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ruach... Ven 1 Jan - 14:29 | |
| Merci Bernadette, c'est magnifique.
Ce chant est considere comme l'"hymne" national des Juifs orthodoxes hongrois. Feu mon pere le fredonnait souvent, ma grand-mere pleurait lorsqu'elle l'entendait. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ruach... Ven 1 Jan - 14:42 | |
| j'aime beaucoup - ils chantent aussi "donna donna", qui est une chanson yiddich. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ruach... Ven 1 Jan - 14:46 | |
| Les Juifs hongrois etaient yiddishisants. Si mon pere ne parlait pas cette langue, c'est parce qu'il etait incapable d'apprendre une langue correctement. Meme le hongrois, il ne le parlait pas correctement. Quant a ma mere, elle comprend le yiddish, mais trouvait cette langue "vulgaire", et preferait le latin et l'allemand! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ruach... Ven 1 Jan - 15:21 | |
| - georges972 a écrit:
- Les Juifs hongrois etaient yiddishisants. Si mon pere ne parlait pas cette langue, c'est parce qu'il etait incapable d'apprendre une langue correctement. Meme le hongrois, il ne le parlait pas correctement.
Quant a ma mere, elle comprend le yiddish, mais trouvait cette langue "vulgaire", et preferait le latin et l'allemand! ta mère fait partie du meilleur monde!! la langue yiddich était la langue du peuple, les gens bien ne parlaient pas la langue du peuple, pas une langue vulgaire, mais la langue du vulgaire. Qui a donné pas mal de prix Nobel. | |
|