Des Netourei Karta passent Shabat à Gaza
Il y a 2 heures - Juif.orgDigg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!Plusieurs membres de la secte antisioniste ont passé Shabat dans la bande de Gaza avec les ennemis les plus amères d’Israël, le Hamas, en signe de soutien au peuple palestinien.
Yisroel Dovid Weiss, chef des file des Netourei Karta, a déclaré que son groupe était à Gaza pour montrer son amitié et son soutien au peuple palestinien.
La secte refuse l’existence d’Israël, parce qu’ils croient que les juifs doivent vivre en exil, et pas dans leur propre pays, jusqu'à l’arrivée du Mashiah. Une croyance qui leur procure de nombreuses ‘amitiés’ dans la région et dans le monde.
Les Netourei Karta supportent traditionnellement les ennemis d’Israël, plus particulièrement le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, les membres du groupe ayant entre autre participé à Téhéran à une conférence de négation de la Shoah en 2006.
Cette secte est estimée à quelques milliers de membres, et fait fuir toutes les instances du judaïsme, qu’elles soient orthodoxes ou non.
http://www.juif.org/societe-israel/117690,des-netourei-karta-passent-shabat-a-gaza.php
Quand des ultra-religieux perdent le sens de l'humanisme juif, ils deviennent assoiffés de sang : que ce soit du sang juif comme les Naturei Karta ou du sang arabe, comme les adeptes du rabbin Kahane ou certains colons de Hebron.