forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 lieberman critique ses diplomates

Aller en bas 
+2
jules
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:23

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/03/01011-20100103FILWWW00068-lieberman-critique-ses-diplomates.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:27

adm-janine a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/03/01011-20100103FILWWW00068-lieberman-critique-ses-diplomates.php

Leader populiste connu pour ses excès de langage, Avigdor Lieberman s'est taillé une réputation d'"homme fort" prêt à expulser les Arabes israéliens qui ne prêteraient pas allégeance à Israël. Il est notamment boycotté par l'Egypte, le seul pays arabe avec la Jordanie qui entretient des relations avec l'Etat hébreu.

Tu as remarqué comment on dose et on glisse vers ce passage insidieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:27

http://www.a7fr.com/2010/01/la-diplomatie-israelienne-doit-elle-etre-plus-ferme/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:32

la hasbara d'israel

http://www.juif.org/politique-israel/117716,la-hasbara-israelienne-en-question.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 8:13

Lui, il n'y va pas de main morte. On peut dire qu'il n'a pas le langage d'un diplomate justement, et il en est le chef...

Citation :
En effet, Lieberman n’a pas hésité à affirmer, dès l’ouverture du Congrès dimanche dernier, que l’Autorité palestinienne était composée d’une « bande de terroristes » et qu’il n’y avait aucune chance de parvenir à un accord de paix avec elle dans les vingt ans à venir. Il a également critiqué vivement la politique de la Turquie et de plusieurs Etats européens.

Netanyahou, qui a pris la parole le lendemain, a déclaré pour sa part que les conditions étaient mûres à l’heure actuelle pour la relance des négociations. Il a parlé également de la nécessité de conclure un traité de paix dans le cadre duquel un Etat palestinien « démilitarisé » verrait le jour aux côtés d’un « Etat d’Israël juif ».

et là Guitl, il n'y a pas un peu de "takia" comme tu aimes à le dénoncer dans le camp adverse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:31

Balagan a écrit:
Lui, il n'y va pas de main morte. On peut dire qu'il n'a pas le langage d'un diplomate justement, et il en est le chef...

Citation :
En effet, Lieberman n’a pas hésité à affirmer, dès l’ouverture du Congrès dimanche dernier, que l’Autorité palestinienne était composée d’une « bande de terroristes » et qu’il n’y avait aucune chance de parvenir à un accord de paix avec elle dans les vingt ans à venir. Il a également critiqué vivement la politique de la Turquie et de plusieurs Etats européens.

Netanyahou, qui a pris la parole le lendemain, a déclaré pour sa part que les conditions étaient mûres à l’heure actuelle pour la relance des négociations. Il a parlé également de la nécessité de conclure un traité de paix dans le cadre duquel un Etat palestinien « démilitarisé » verrait le jour aux côtés d’un « Etat d’Israël juif ».

et là Guitl, il n'y a pas un peu de "takia" comme tu aimes à le dénoncer dans le camp adverse Laughing

non, Liebermann, ce n'est pas la takya. Il avance avec ses grosses bottes de cosaques.
J'aime bien les russes, ils sont toujours excessifs.
Mais ils ont bon coeur, c'est la vérité. Je parle des russes, chrétiens ou juifs. Je parle du peuple dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:34

oh oui les russes chretiens ont eu bon coeur avec les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:40

Balagan a écrit:
Lui, il n'y va pas de main morte. On peut dire qu'il n'a pas le langage d'un diplomate justement, et il en est le chef...

Citation :
En effet, Lieberman n’a pas hésité à affirmer, dès l’ouverture du Congrès dimanche dernier, que l’Autorité palestinienne était composée d’une « bande de terroristes » et qu’il n’y avait aucune chance de parvenir à un accord de paix avec elle dans les vingt ans à venir. Il a également critiqué vivement la politique de la Turquie et de plusieurs Etats européens.

Netanyahou, qui a pris la parole le lendemain, a déclaré pour sa part que les conditions étaient mûres à l’heure actuelle pour la relance des négociations. Il a parlé également de la nécessité de conclure un traité de paix dans le cadre duquel un Etat palestinien « démilitarisé » verrait le jour aux côtés d’un « Etat d’Israël juif ».

et là Guitl, il n'y a pas un peu de "takia" comme tu aimes à le dénoncer dans le camp adverse Laughing

Il y a là en effet de quoi inquiéter un observateur objectif et soucieux du bien d'Israël.

Depuis la formation de l'actuel gouvernement, je n'ai cessé d'exprimer mon inquiétude devant son caractère hétéroclite et devant les atermoiements de Bibi.

On voit bien que, même si sa perception de la situation a évolué dans le bon sens (eh oui ! c'est possible !) il est déchiré entre ce qu'il voit bien être la seule politique réaliste possible et la crainte de voir éclater sa coalition.

Résultat : deux pas en avant, trois pas en arrière.

Eh oui : Bibi n'est pas Arik ! Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:20

adm-janine a écrit:
oh oui les russes chretiens ont eu bon coeur avec les juifs !

une dame polonaise juive acceptait de venir voir ma mère quand elle était à la maison de retraite ; et elle m'a raconté son voyage à pied vers la Sibérie, après que les soviétiques aient envahi la Pologne, et qu'ensuite les allemands aient envahi la Pologne envahi par les russes. (Vous ne comprenez pas? c'est l'histoire éternelle de la Pologne)
Quand ces juifs polonais (elle était avec son mari) arrivait dans une maison russe, souvent, il n'y avait rien à bouffer, à part le hareng traditionnel ; le paysan russe bien souvent partageait ce qu'il avait. Et si pas mal de Juifs ont pu arriver jusqu'en Sibérie, c'est qu'ils ont trouvé de l'aide le long du chemin, c'était la guerre, je le rappelle.
Mes 3 tantes, mon cousins issu de germain, ont trouvé eux aussi de l'aide. Il n'y avait rien à bouffer, pas de chauffage, 2 de mes cousines sont nées dans cette période, elles sont vivantes et en bonne santé, en Israël.
Maintenant l'église russe a repris le pouvoir, et je pense, l'antisémitisme aussi, l'église russe est raciste, et intolérante envers les Juifs.
Mon père me disait qu'avant 1920, quand les russes (communistes donc athées) prenait la région, la croix de l'église changeait, elle devenait orthodoxe. (c'était l'ex-Ukraine). L'Ukraine, communiste ou non, est horriblement antisémite, intolérante. Pas seulement envers les Juifs, envers les russes . Mais d'autres que moi pourraient en parler, je connais peu cette région, je sais seulement que les ukrainiens sont les pires antisémites que la terre puisse porter à part les islamistes, anti-russes aussi.
La Pologne se sort de son ex-marasme communiste, mais les ukrainiens ne s'en sortiront jamais. L'Ukraine aurait pu rester sous le joug communiste encore 100 ans. Beurk.

En Russie soviétique, nous avons, ma mère et nous ses filles, trouvé de l'aide pour loger ma tante et mes cousines qui arrivaient de l'Oural, les nourrir, aux frais de l'hôtel 4 étoiles dans lequel nous logions. Le KGB a fermé les yeux ; la garde de notre étage, et les gardes de l'hôtel, et les serveurs de l'hôtel. Tous savaient ce que nous étions, voyaient que ma famille était russe, personne n'a moufté, et nous n'avons donné de pourboires à personne. Offert des cigarettes, seulement.
Ils savaient que ma mère et ma tante ne s'étaient pas vu pendant 60 ans, à cause de la guerre, ça les faisait craquer.

Mon père a été déporté avec un russe, il a refusé de travailler pour les nazis, au point de se faire tabasser. Je n'ai jamais demandé à mon père s'il s'en était sorti vivant.
C'est un polonais goye qui aidait mon père, à la mine, il lui apportait des trucs du village, ce polonais entrait et sortait. Pas grand chose, il risquait sa vie lui aussi.
Mais tous ces petits rien font de grandes choses, en définitive, et nous prouvent que certains savent rester humain.

Un peuple capable de se révolter contre ses oppresseurs est un grand peuple, en définitive, non?
Sauf lorsqu'il tombe de charybe en Scylla, d'un joug athée et communiste à un joug religieux.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:32

Guitl,

Tu viens d'horriblement insulter Liebermann. Il n'est pas russe! Il est moldave, c'est a dire Roumain. Et en Israel, on dit que les Juifs roumains, ce n'est pas une communaute, mais une profession. Laughing

Liebermann est un veritable populiste: opportuniste, grande gueule, petites affaires. Il est devenu millionnaire en dollars en moins de deux ans. Tout le monde se demande comment il a fait son compte, y compris le Procureur de l'Etat et la police. Mais il est tellement malin, que pour l'instant, les enquetes pietinent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:37

georges972 a écrit:
Guitl,

Tu viens d'horriblement insulter Liebermann. Il n'est pas russe! Il est moldave, c'est a dire Roumain. Et en Israel, on dit que les Juifs roumains, ce n'est pas une communaute, mais une profession. Laughing

Liebermann est un veritable populiste: opportuniste, grande gueule, petites affaires. Il est devenu millionnaire en dollars en moins de deux ans. Tout le monde se demande comment il a fait son compte, y compris le Procureur de l'Etat et la police. Mais il est tellement malin, que pour l'instant, les enquetes pietinent. Laughing

Un moldave, c'est un cocktail d'autoritarisme féodal ukrainien et de corruption roumaine !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:01

On appelle cela aujourd'hui, Moldova, mais il est ne a Kichinev, c'est en Bessarabie si je ne me trompe, donc, roumain de chez roumain.
Au debut du 20e siecle, a Kichinev, les Juifs ne parlaient que le yiddish.
Les Ukrainiens ne vivaient meme pas dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:39

vous savez ce que l'on dit des roumains?
quand un roumain te donne la main, compte tes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:43

exact !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:40

guitl a écrit:
Balagan a écrit:
Lui, il n'y va pas de main morte. On peut dire qu'il n'a pas le langage d'un diplomate justement, et il en est le chef...

Citation :
En effet, Lieberman n’a pas hésité à affirmer, dès l’ouverture du Congrès dimanche dernier, que l’Autorité palestinienne était composée d’une « bande de terroristes » et qu’il n’y avait aucune chance de parvenir à un accord de paix avec elle dans les vingt ans à venir. Il a également critiqué vivement la politique de la Turquie et de plusieurs Etats européens.

Netanyahou, qui a pris la parole le lendemain, a déclaré pour sa part que les conditions étaient mûres à l’heure actuelle pour la relance des négociations. Il a parlé également de la nécessité de conclure un traité de paix dans le cadre duquel un Etat palestinien « démilitarisé » verrait le jour aux côtés d’un « Etat d’Israël juif ».

et là Guitl, il n'y a pas un peu de "takia" comme tu aimes à le dénoncer dans le camp adverse Laughing

non, Liebermann, ce n'est pas la takya. Il avance avec ses grosses bottes de cosaques.

c'est de la takia dans la mesure où son discours est en complète contradiction avec celui de Bibi : je t'accorde que ce n'est pas la même personne qui tient un double discours mais un premier Ministre et un ministre d'Etat, ça fait vilain tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:50

Balagan a écrit:
guitl a écrit:
Balagan a écrit:
Lui, il n'y va pas de main morte. On peut dire qu'il n'a pas le langage d'un diplomate justement, et il en est le chef...

Citation :
En effet, Lieberman n’a pas hésité à affirmer, dès l’ouverture du Congrès dimanche dernier, que l’Autorité palestinienne était composée d’une « bande de terroristes » et qu’il n’y avait aucune chance de parvenir à un accord de paix avec elle dans les vingt ans à venir. Il a également critiqué vivement la politique de la Turquie et de plusieurs Etats européens.

Netanyahou, qui a pris la parole le lendemain, a déclaré pour sa part que les conditions étaient mûres à l’heure actuelle pour la relance des négociations. Il a parlé également de la nécessité de conclure un traité de paix dans le cadre duquel un Etat palestinien « démilitarisé » verrait le jour aux côtés d’un « Etat d’Israël juif ».

et là Guitl, il n'y a pas un peu de "takia" comme tu aimes à le dénoncer dans le camp adverse Laughing

non, Liebermann, ce n'est pas la takya. Il avance avec ses grosses bottes de cosaques.

c'est de la takia dans la mesure où son discours est en complète contradiction avec celui de Bibi : je t'accorde que ce n'est pas la même personne qui tient un double discours mais un premier Ministre et un ministre d'Etat, ça fait vilain tout de même.

Encore un effet du caractère hétéroclite et contre-nature de la coalition gouvernementale.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:52

Là dessus tu connais mon opinion Bernard, il faudrait réformer la proportionnelle en Israël, et aucun parti n'osera y toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:57

Balagan a écrit:
Là dessus tu connais mon opinion Bernard, il faudrait réformer la proportionnelle en Israël, et aucun parti n'osera y toucher !

Nous sommes bien d'accord. La proportionnelle est le cancer qui ronge les institutions israéliennes.

Ca va même si loin qu'un premier ministre désigné ne choisit même pas ses ministres : leur liste lui est dictée par les partis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieberman critique ses diplomates Empty
MessageSujet: Re: lieberman critique ses diplomates   lieberman critique ses diplomates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lieberman critique ses diplomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand lieberman critique
» l'ue critique les propos de lieberman sur abbas
» lieberman critique bibi sur le hamas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser