forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fayad envisage un etat libre de colonies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:55

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/117769,fayyad-envisage-un-etat-libre-de-colonies.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:43

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/117769,fayyad-envisage-un-etat-libre-de-colonies.php

Qu'il revendique un état libre de colonies, je le conçois et le comprends.

Un état "judenrein", par contre, ce serait tout simplement du racisme.

Objectivement, les gouvernants du futur état palestinien auraient tout intérêt à offrir aux habitants des colonies les plus grandes facilités pour qu'ils restent dans les lieux et fassent profiter leurs voisins de leur dynamisme et de leur savoir faire.

...ce qui ne veut pas dire que ceux-ci accepteraient de rester sous une administration palestinienne : ils n'auraient, à juste titre, aucune confiance dans son aptitude à leur assurer une cohabitation pacifique et constructive avec leurs voisins.

Alors dans les faits, j'ai envie de dire à Salem Fayad : pourquoi réclamer à cor et à cris le démantèlement des colonies ? Elles se démantèleront d'elles-mêmes une fois fixé le tracé de la frontière...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:49

bien sur, qu'il sera judenrein. N'y seront accepté que les antisionistes qui aiment trop leur confort pour aller vivre à Ramallah ce qui serait un bon débarras.
Et si Israel faisait un état arabrein? on les traiterait de racistes. Mais les arabes ont tous les droits, je n'ai lu aucune protestation dans la presse, et Bernard, tu n'es même pas "étonné" de l'idée...?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:52

guitl a écrit:
bien sur, qu'il sera judenrein. N'y seront accepté que les antisionistes qui aiment trop leur confort pour aller vivre à Ramallah ce qui serait un bon débarras.
Et si Israel faisait un état arabrein? on les traiterait de racistes. Mais les arabes ont tous les droits, je n'ai lu aucune protestation dans la presse, et Bernard, tu n'es même pas "étonné" de l'idée...?

Voila cela arrive, la vérité triomphera, tout n'est qu'illusion, ils veulent un état a notre place, les rêveurs ne seront pas les payeurs, et je refuse ce genre de cauchemar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:52

guitl a écrit:
bien sur, qu'il sera judenrein. N'y seront accepté que les antisionistes qui aiment trop leur confort pour aller vivre à Ramallah ce qui serait un bon débarras.
Et si Israel faisait un état arabrein? on les traiterait de racistes. Mais les arabes ont tous les droits, je n'ai lu aucune protestation dans la presse, et Bernard, tu n'es même pas "étonné" de l'idée...?

Sois gentille, relis-moi calmement et posément et dis-moi ce qui t'amène à me poser cette bizarre question.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:54

jules a écrit:
guitl a écrit:
bien sur, qu'il sera judenrein. N'y seront accepté que les antisionistes qui aiment trop leur confort pour aller vivre à Ramallah ce qui serait un bon débarras.
Et si Israel faisait un état arabrein? on les traiterait de racistes. Mais les arabes ont tous les droits, je n'ai lu aucune protestation dans la presse, et Bernard, tu n'es même pas "étonné" de l'idée...?

Voila cela arrive, la vérité triomphera, tout n'est qu'illusion, ils veulent un état a notre place, les rêveurs ne seront pas les payeurs, et je refuse ce genre de cauchemar Very Happy

Tu persévères dans ta spécialité : verser le bébé avec l'eau du bain, pour le seul plaisir d'une polémique stérile fondée sur la dramatisation et la diabolisation.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:56

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
guitl a écrit:
bien sur, qu'il sera judenrein. N'y seront accepté que les antisionistes qui aiment trop leur confort pour aller vivre à Ramallah ce qui serait un bon débarras.
Et si Israel faisait un état arabrein? on les traiterait de racistes. Mais les arabes ont tous les droits, je n'ai lu aucune protestation dans la presse, et Bernard, tu n'es même pas "étonné" de l'idée...?

Voila cela arrive, la vérité triomphera, tout n'est qu'illusion, ils veulent un état a notre place, les rêveurs ne seront pas les payeurs, et je refuse ce genre de cauchemar Very Happy

Tu persévères dans ta spécialité : verser le bébé avec l'eau du bain, pour le seul plaisir d'une polémique stérile fondée sur la dramatisation et la diabolisation.

Non Bernard j'aime trop les bébés , mais la réalité est la , et tu te voiles la face si l'on peut dire Very Happy oh celle la tchador Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:58

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
guitl a écrit:
bien sur, qu'il sera judenrein. N'y seront accepté que les antisionistes qui aiment trop leur confort pour aller vivre à Ramallah ce qui serait un bon débarras.
Et si Israel faisait un état arabrein? on les traiterait de racistes. Mais les arabes ont tous les droits, je n'ai lu aucune protestation dans la presse, et Bernard, tu n'es même pas "étonné" de l'idée...?

Voila cela arrive, la vérité triomphera, tout n'est qu'illusion, ils veulent un état a notre place, les rêveurs ne seront pas les payeurs, et je refuse ce genre de cauchemar Very Happy

Tu persévères dans ta spécialité : verser le bébé avec l'eau du bain, pour le seul plaisir d'une polémique stérile fondée sur la dramatisation et la diabolisation.

Non Bernard j'aime trop les bébés , mais la réalité est la , et tu te voiles la face si l'on peut dire Very Happy oh celle la tchador Very Happy

Ote tes oeillères et tu verras que ma face n'est pas voilée et qu'au contraire, le réalisme est de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:00

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/117769,fayyad-envisage-un-etat-libre-de-colonies.php

Qu'il revendique un état libre de colonies, je le conçois et le comprends.

Un état "judenrein", par contre, ce serait tout simplement du racisme.

Objectivement, les gouvernants du futur état palestinien auraient tout intérêt à offrir aux habitants des colonies les plus grandes facilités pour qu'ils restent dans les lieux et fassent profiter leurs voisins de leur dynamisme et de leur savoir faire.

...ce qui ne veut pas dire que ceux-ci accepteraient de rester sous une administration palestinienne : ils n'auraient, à juste titre, aucune confiance dans son aptitude à leur assurer une cohabitation pacifique et constructive avec leurs voisins.

Alors dans les faits, j'ai envie de dire à Salem Fayad : pourquoi réclamer à cor et à cris le démantèlement des colonies ? Elles se démantèleront d'elles-mêmes une fois fixé le tracé de la frontière...

non, je ne lis aucune interrogation, aucune protestation.
Il ne faut pas faire du "judenrein", parce que de toute manière, étant donné l'avenir de merde que des juifs pourraient avoir dans la future palestine, le judenrein se fera tout seul.
Dans un cas comme dans l'autre, qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Se débrouiller pour qu'une population s'enfuit parce que sa sécurité n'est pas assuré, c'est exactement ce que Hitler a fait. Avant de faire autre chose.

Jules a raison ; tu te voiles la face, parce que pour toi, un peuple incapable de se prendre en main, le clochard des nations, qui attend sa subsistance des donateurs de l'onu, mérite le plus grand respect, partant du principe que le pauvre a raison parce qu'il est pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:47

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
guitl a écrit:
bien sur, qu'il sera judenrein. N'y seront accepté que les antisionistes qui aiment trop leur confort pour aller vivre à Ramallah ce qui serait un bon débarras.
Et si Israel faisait un état arabrein? on les traiterait de racistes. Mais les arabes ont tous les droits, je n'ai lu aucune protestation dans la presse, et Bernard, tu n'es même pas "étonné" de l'idée...?

Voila cela arrive, la vérité triomphera, tout n'est qu'illusion, ils veulent un état a notre place, les rêveurs ne seront pas les payeurs, et je refuse ce genre de cauchemar Very Happy

Tu persévères dans ta spécialité : verser le bébé avec l'eau du bain, pour le seul plaisir d'une polémique stérile fondée sur la dramatisation et la diabolisation.

Non Bernard j'aime trop les bébés , mais la réalité est la , et tu te voiles la face si l'on peut dire Very Happy oh celle la tchador Very Happy

Ote tes oeillères et tu verras que ma face n'est pas voilée et qu'au contraire, le réalisme est de mon coté.

J'aimerai enfin comprendre jusqu’où iras-tu dans ton raisonnement ? Ne vois tu pas les atermoiements d'Abou mazen et Fayad, ils veulent faire de leur territoire un état "judenrein", et tu ne trouves qu'a dire que je cherche la polémique stérile.

Tu persévères dans ton enfermement hérité d'idées passéistes, ça devient troublant cette attitude de toujours trouver une excuse a l'attitude belliqueuse des palestiniens.

Un gouvernement palestinien d’union nationale formé du Hamas et du Fatah serait-il partenaire du processus de paix ?

Pourrais-tu y répondre?

Des concessions énormes ont été faites avec l'Egypte et la Jordanie et aujourd'hui rien une paix froide, ou sont relations de coopération avec Israël.Les expressions anti-israéliennes les plus extrêmes se sont récemment multipliées dans les pays arabes.

Aucun pays arabe même éloigné du conflit n'a noué de relations avec Israël prétextant le conflit Palestinien, toujours des conditions...

Et nous nous continuons dans les concessions, dernièrement ouverture de l'autoroute A 443 qui ouvrira la voie pour de nouveaux attentats.

Un dernier exemple qui est arrivé cette semaine sur une chaine Israélienne a l'émission Erev hadash Margalit qui n'est pas un journaliste de droite recevait le député arabe israélien Jamal Zahalka, qui s’est mis à insulter Ehoud Barak en disant « qu’il aimait écouter de la musique classique et assassiner des enfants palestiniens à Gaza ».

Margalit n’a pas supporté cette accusation teintée d’antisémitisme, et après avoir traité à plusieurs reprises le député arabe de « H’outspan » (Insolent) Vexé, le député arabe a crié à l’intention du journaliste:

« Arrêtez de me traiter d’insolent, ici nous sommes à Sheikh Munis (Tel aviv) et vous n’êtes pas chez vous! » « Nous y voilà! », a répondu Margalit, « vous voulez aussi conquérir cet endroit! »

Je rappelle que Margalit est né a Tel aviv en 1938

J'aimerai maintenant que tu me dises : qu'est ce que nous avons eu en retour? Mais tu ne le feras pas comme d'habitude tu esquiveras mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:33

jules a écrit:
Mais tu ne le feras pas comme d'habitude tu esquiveras mes questions.

A force de tourner en rond, on tourne bourrique (expression du Berry) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:34

Je crois quand même qu'il serait décent d'attendre que les arabes exigent de nous que nous nous présentions pieds nus et la corde au cou, il est inutile de devancer leurs exigences.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:37

guitl a écrit:
Je crois quand même qu'il serait décent d'attendre que les arabes exigent de nous que nous nous présentions pieds nus et la corde au cou, il est inutile de devancer leurs exigences.
Nous ??!! Les arabes n'ont rien exigé des français que je sache! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:09

merikh a écrit:
guitl a écrit:
Je crois quand même qu'il serait décent d'attendre que les arabes exigent de nous que nous nous présentions pieds nus et la corde au cou, il est inutile de devancer leurs exigences.
Nous ??!! Les arabes n'ont rien exigé des français que je sache! Laughing

depuis quand tu es arabe, toi, depuis quand le Maroc est-il un pays arabe? vous êtes arabisé, et encore, pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:32

guitl a écrit:

Il ne faut pas faire du "judenrein", parce que de toute manière, étant donné l'avenir de merde que des juifs pourraient avoir dans la future palestine, le judenrein se fera tout seul.

C'est très exactement ce que je dis, mais tu t'obstines à me lire de travers.

Ce que j'essayais de faire passer comme message, c'est que d'un point de vue général, il paraît tout à fait normal qu'un état ne veuille pas sur son territoire de colonies relevant d'un état étranger. Mais que l'arrière-pensée de Fayyad, c'est qu'il ne veut pas que les habitants de ces colonies restent sur place, ce qui équivaut à vouloir une Palestine judenrein.

Je dis que vouloir ça, c'est ignoble, d'autant plus qu'il n'a pas à s'en inquiéter, car le "judenrein" se fera de soi-même, aucun habitant de ces colonies n'ayant confiance en une administration palestinienne.

Veux-tu que je répète ça une troisième fois avec encore d'autres termes ?

Faut-il que je le répète aussi à l'excité de service ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:49

je ne comprends rien ou tu t'expliques mal, ce n'est pas grave ; l'essentiel est que nous soyons d'accord.
Il est évident qu'un juif isolé dans un milieu arabo-musulman, quel que soit le pays, même en France, sa sécurité n'est pas assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:54

guitl a écrit:
je ne comprends rien ou tu t'expliques mal, ce n'est pas grave ; l'essentiel est que nous soyons d'accord.
Il est évident qu'un juif isolé dans un milieu arabo-musulman, quel que soit le pays, même en France, sa sécurité n'est pas assurée.

Je reprends un copié-collé de mon texte en soulignant ce que tu n'as apparemment pas su y voir :

Qu'il revendique un état libre de colonies, je le conçois et le comprends.

Un état "judenrein", par contre, ce serait tout simplement du racisme.

Objectivement, les gouvernants du futur état palestinien auraient tout intérêt à offrir aux habitants des colonies les plus grandes facilités pour qu'ils restent dans les lieux et fassent profiter leurs voisins de leur dynamisme et de leur savoir faire.

...ce qui ne veut pas dire que ceux-ci accepteraient de rester sous une administration palestinienne : ils n'auraient, à juste titre, aucune confiance dans son aptitude à leur assurer une cohabitation pacifique et constructive avec leurs voisins.

Alors dans les faits, j'ai envie de dire à Salem Fayad : pourquoi réclamer à cor et à cris le démantèlement des colonies ? Elles se démantèleront d'elles-mêmes une fois fixé le tracé de la frontière...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:08

il faudra quelques décennies pour que la haine s'estompe ; et les palestiniens ont un niveau intellectuel trop bas pour que les communautés fassent comme la France avec l'Allemagne.
La première fois que je suis allée en Allemagne, je me suis sentie très mal , en Autriche pire encore, et pourtant j'ai adoré les musées de Vienne. Il faut beaucoup de force pour réussir à regarder son ennemi face à face sans frémir.
En Autriche, je m'exprimais en yiddich, en faisant attention à ne pas utiliser de termes polonais ou hébreux.
Et pourtant, quelques années, j'ai eu une meilleure amie allemande. (Katya)
J'ai invité sa mère à prendre le café chez moi, elle m'a fait faire un édredon comme on les aime à l'est de l'Europe, ça n'existait pas encore en France.

Mais la condition, c'est de ne jamais parler de ce qui fâche ; le bombardement de Dresde, nous n'en avions parlé qu'une fois. La déportation, seulement pour situer mon père dans le temps, ou moi.

On ne peut revenir sur les évènements passés et les changer, il faut savoir avancer.
Entre Juifs et musulmans? les musulmans veulent convertir les kouffars, comment des Juifs pourraient-ils accepter cette spécificité?
Le premier qui veut me convertir, je le vire, ça fait monter en moi une dose incroyable d'adrénaline. Et pourtant je respecte bien peu de choses de la religion...
Les tentatives de conversion me donne envie de m'enfermer religieusement, pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:32

guitl a écrit:
il faudra quelques décennies pour que la haine s'estompe ; et les palestiniens ont un niveau intellectuel trop bas pour que les communautés fassent comme la France avec l'Allemagne.
La première fois que je suis allée en Allemagne, je me suis sentie très mal , en Autriche pire encore, et pourtant j'ai adoré les musées de Vienne. Il faut beaucoup de force pour réussir à regarder son ennemi face à face sans frémir.
En Autriche, je m'exprimais en yiddich, en faisant attention à ne pas utiliser de termes polonais ou hébreux.
Et pourtant, quelques années, j'ai eu une meilleure amie allemande. (Katya)
J'ai invité sa mère à prendre le café chez moi, elle m'a fait faire un édredon comme on les aime à l'est de l'Europe, ça n'existait pas encore en France.

Mais la condition, c'est de ne jamais parler de ce qui fâche ; le bombardement de Dresde, nous n'en avions parlé qu'une fois. La déportation, seulement pour situer mon père dans le temps, ou moi.

On ne peut revenir sur les évènements passés et les changer, il faut savoir avancer.
Entre Juifs et musulmans? les musulmans veulent convertir les kouffars, comment des Juifs pourraient-ils accepter cette spécificité?
Le premier qui veut me convertir, je le vire, ça fait monter en moi une dose incroyable d'adrénaline. Et pourtant je respecte bien peu de choses de la religion...
Les tentatives de conversion me donne envie de m'enfermer religieusement, pas toi?

Je crois que tu manques sérieusement de recul, sans compter que toute généralisation, toute globalisation est intrinsèquement vicieuse.

Lors de l'effondrement de l'URSS et du communisme, on pensait que le peuple russe, passé pendant plus de deux générations par le moule de l'étatisme et de l'assistanat, mettrait plusieurs générations à s'adapter à la libre entreprise. On a vu qu'il ne leur a pas fallu dix ans pour que leurs capitalistes dament le pion aux plus affûtés de leurs concurrents occidentaux.

Les mentalités collectives changent très vite en fonction des circonstances. Les mentalités individuelles encore plus vite.

Et je ne peux que sourire lorsque tu affirmes, du haut de tes préjugés, que "les palestiniens ont un niveau intellectuel trop bas pour que les communautés fassent comme la France avec l'Allemagne". Figure-toi que de tous les peuples arabes, c'est parmi les palestiniens qu'on trouve la plus forte proportion de diplômés, d'intellectuels et de managers.

Il est toujours dangereux de sous-estimer et de mépriser l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fayad envisage un  etat libre de colonies Empty
MessageSujet: Re: fayad envisage un etat libre de colonies   fayad envisage un  etat libre de colonies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fayad envisage un etat libre de colonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre des colonies des jeunes des colonies
» colonies, vous avez dit colonies?
» fayad fou de rage
» tsipi et fayad sur ABC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser