forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

un goy est mort à Yad Vachem

4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

un goy est mort à Yad Vachem Empty
MessageSujet: un goy est mort à Yad Vachem   un goy est mort à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:13

Un goy est mort à Yad Vachem

http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=15998&noCat=145&id_key=145

un petit bout de l'itinéraire de Menahem (ex-Robert) Macina.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: un goy est mort à Yad Vachem   un goy est mort à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:31

Ca ne s'ouvre pas! Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un goy est mort à Yad Vachem   un goy est mort à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:36

georges972 a écrit:
Ca ne s'ouvre pas! Twisted Evil

chez moi oui, je viens de vérifier. Je t'envoie le texte.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: un goy est mort à Yad Vachem   un goy est mort à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:43

Merci, ca s'est finalement ouvert, quelque chose devait gener mon ordinateur. Mystere de l'informatique!

Macina est revenu en grace a l'UPJF?
jules

jules

MessageSujet: Re: un goy est mort à Yad Vachem   un goy est mort à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:03

georges972 a écrit:
Merci, ca s'est finalement ouvert, quelque chose devait gener mon ordinateur. Mystere de l'informatique!

Non plus de message de sa part depuis le 29/12/09.
http://ysa.uniterre.com/
manou

manou

MessageSujet: Re: un goy est mort à Yad Vachem   un goy est mort à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:16

Juillet 1942 - Juillet 1972: Un Goy est mort à Yad Vashem, Menahem (ex-Robert) Macina
C'est un incident récent qui m'a poussé à remettre en course ce texte très personnel. Je veux parler de l'annonce selon laquelle le pape Benoît XVI ne visitera pas les salles du Mémorial de Yad Vashem [*]. Motif: il est offusqué par le texte critique de l'attitude de Pie XII durant la Shoah, apposé sur la photo de ce pape, dans l'une des salles de Yad Vashem. J'ai mis en couleur lilas, ci-après, ce que le pape ne verra pas, et qu'il eût fallu qu'il voie pour comprendre un tant soit peu la sensibilité juive à tout ce qui lui paraît nier ou porter atteinte à la légitimité du regroupement sur la terre d'Israël d'un tiers de ses membres, dont la moindre action qui n'a pas l'heur de plaire à ses ennemis fait les gorges chaudes des nations. (Menahem Macina)
Imprimer Envoyer à un ami
[*] Voir: "Pas de visite de Benoît XVI à Yad Vashem, à cause d'une photo dont la légende accuse Pie XII".
(Note de l'abbé M. Remaud : "C'est inexact. Il ira bien à Yad-va-Shem. Il ne visitera pas le musée, mais les chefs d'États étrangers ne le visitent pas non plus. Jean-Paul II l'avait-il visité? Ce serait à vérifier. Quoi qu'il en soit, c'était l'ancien Yad-va-Shem, où ne figurait pas la fameuse photo.".
Dont acte. Il n'empêche, à défaut de visiter ces salles aux évocations dantesques, je souhaite qu'en surfant sur Internet, comme le pape a promis de le faire, son entourage tombe sur le présent document, pour mieux comprendre l'extrême sensibilité juive à tout ce qui touche à cette tragédie.)

pour georges ...
http://guysen.com
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un goy est mort à Yad Vachem   un goy est mort à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:28

jules a écrit:
georges972 a écrit:

Non plus de message de sa part depuis le 29/12/09.

ils peuvent chercher quelqu'un qui travaillait autant que lui, je pense qu'il ne devait pas regarder l'heure, il aimait ce qu'il faisait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un goy est mort à Yad Vachem   un goy est mort à Yad Vachem Icon_minitime

un goy est mort à Yad Vachem
Page 1 sur 1