forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un musulman éclairé, ça existe !

3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Un musulman éclairé, ça existe ! Empty
MessageSujet: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:47

Il suffit de visionner ceci :

http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5055.htm?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:16

Bernard063 a écrit:
Il suffit de visionner ceci :

http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5055.htm?lang=fr

j'espère qu'il en existe plus d'un, ce serait à désespérer.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:19

Très fort :
Citation :
"loin de nous apporter la victoire, la violence est l'aveu d'un échec complet car la véritable réussite ne réside pas dans le fait de mourir pour Allah, mais dans la vie pour Allah, vivre pour bâtir sa nation plutôt que mourir pour détruire le monde."

pas mieux !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:47

Balagan a écrit:
Très fort :
Citation :
"loin de nous apporter la victoire, la violence est l'aveu d'un échec complet car la véritable réussite ne réside pas dans le fait de mourir pour Allah, mais dans la vie pour Allah, vivre pour bâtir sa nation plutôt que mourir pour détruire le monde."

pas mieux !

ben d'après Bernard, si. Moi je n'ai pas été jusqu'à cliquer afin de savoir ce qu'était un musulman éclairé, d'office, je ne faisais pas confiance à Bernard, et j'avais raison.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:48

guitl a écrit:
Balagan a écrit:
Très fort :
Citation :

pas mieux !

ben d'après Bernard, si. Moi je n'ai pas été jusqu'à cliquer afin de savoir ce qu'était un musulman éclairé, d'office, je ne faisais pas confiance à Bernard, et j'avais raison.

Comme d'habitude, tu sembles n'avoir rien compris !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:57

un mec qui croit dans toutes les fariboles religieuses n'est pas un mec éclairé, pas éclairé d'après nos normes des "Lumières" ; qu'il ne soit pas violent c'est autre chose. Encore heureux que tous les musulmans n'ont pas le couteau entre les dents nous aurions des problèmes.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:34

guitl a écrit:
un mec qui croit dans toutes les fariboles religieuses n'est pas un mec éclairé, pas éclairé d'après nos normes des "Lumières" ; qu'il ne soit pas violent c'est autre chose. Encore heureux que tous les musulmans n'ont pas le couteau entre les dents nous aurions des problèmes.

? ? ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:06

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

? ? ?

est-ce que la religion peut s'accomoder des Lumières, je pense que non. Des musulmans modérés le Maroc en est plein, la Tunisie aussi, parce que ces pays vivent du tourisme, que les touristes ne les agressent pas dans la mesure ou ils sont dans des zones bien définies.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:07

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

? ? ?

est-ce que la religion peut s'accomoder des Lumières, je pense que non. Des musulmans modérés le Maroc en est plein, la Tunisie aussi, parce que ces pays vivent du tourisme, que les touristes ne les agressent pas dans la mesure ou ils sont dans des zones bien définies.

Quel rapport avec le sujet de ce fil ???
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:56

le sujet de ce fil, c'est Memri, et le sujet de Memri c'est

La vraie réussite est de vivre, non de mourir, pour Allah

il s'agit de religion pas d'autre chose.
Citation :

ne pas déclarer de guerre pour des raisons religieuses ;
en effet, les raisons politiques suffisent, ils sont toujours envahis quelque part, Israël, "Palestine", Afghanistan, Pakistan, Irak, etc...etc... ils veulent faire partie de l'onu et ne veulent pas en subir les conséquences.

Citation :
défendre son pays résister à l'occupation
Je me sens visée, je me demande pourquoi...le problème est ci-dessous :
Citation :
être expansionniste ce n'est pas honteux, les musulmans ne doivent pas en avoir honte
sauf quand l'expansionniste est un Juif, n'est-ce pas? l'américain n'est pas mieux accepté, ce n'est pas une question politique, mais religieuse. Les chrétiens arabes sont des dhimmis dans leur propre pays.

Citation :
les religions abrahamiques sont la source de la violence
nous légalisons le meurtre d'autrui parce qu'il a une foi différente, nous? nos rabbins ne veulent même pas convertir si ce n'est parce que le candidat a une foi parfaite.
Les catholiques non plus ne massacrent PLUS pour cette raison -

tu as raison, il est cool, le mec!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un musulman éclairé, ça existe !   Un musulman éclairé, ça existe ! Icon_minitime

Un musulman éclairé, ça existe !
Page 1 sur 1