forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les islamistes en guerre contre les femmes

5 participants
AuteurMessage
bernadette

Les islamistes en guerre contre les femmes Empty
MessageSujet: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:38

Rien de très étonnant, mais toujours glaçant. Je me demande si pour ces doux rêveurs le seul fait d'être femme n'est pas déjà une « atteinte à l’intégrité de l’islam ».

Un article de L'Orient le jour : Les islamistes en guerre contre une Charte sur les droits des femmes .

Le lien était incomplet, sorry. Mais l'article très facile à retrouver puisque figurait le titre exact comme la source.

...

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:58

le texte n'apparaît pas sur mon ordi - tu peux me l'envoyer?? merci.
bernadette

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:15

Les islamistes en guerre contre les femmes Smilie_foryou1
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:55

bernadette a écrit:
Les islamistes en guerre contre les femmes Smilie_foryou1

Merci - c'est souvent que je ne prends pas les articles de ce journal, sur internet.
swiker

swiker

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:26

Il est super cet article.
Il le serait encore plus si on pouvait le voir et le lire. scratch
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:25

le quotidien des Nigériennes, nous avons souvent la même chose en France, parce que nous ne voulons pas voir ce que vivent certaines femmes africaines.
Nous refusons de nous poser des questions, et pourtant ça crève les yeux.
Le problème est moins le quotidien de ces femmes que le fait qu'elles éduqueront leurs filles comme elles ont été éduquées. Très peu se révolteront.
Lorsque je vois des africaines bâchées, ça me met hors de moi. Ce n'est pas leur culture, elles sont si belles en boubou, pourquoi adopter cette tenue islamique qui ne correspond à rien d'habituel chez elles?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:11

comment faire la part entre celles qui se bachent par foi personnelle et celles que le mari ou le pere, frere oblige à se bacher! c'est ça le vrai probleme, dans la salle d'attente du toubib il y avait un article de ELLE où l'on nous montrait photos à l'appui qu'en afghanistan les talibans sont redevenus rois et que les malheureuses sont tabassées si elles ne portent pas cette foutue burka, ça m'a fait mal au coeur, femmes mes soeurs...
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:31

on dit qu'il faut éduquer les femmes, il faudrait commencer par les hommes.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:34

Janine a écrit:
femmes mes soeurs...

Ces meres palestiniennes qui se gloirifient de leurs fils transformes en bombes humaines sont elles aussi tes soeurs?

La plupart des femmes musulmanes te cracheraient au visage si tu venais leur servir ton amour fraternelle.

Moi, cela ne me fait ni chaud ni froid comment ils traitent leurs femmes. Ces gens la sont infrequentables, c'est tout.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:10

georges972 a écrit:
Janine a écrit:
femmes mes soeurs...

Ces meres palestiniennes qui se gloirifient de leurs fils transformes en bombes humaines sont elles aussi tes soeurs?

La plupart des femmes musulmanes te cracheraient au visage si tu venais leur servir ton amour fraternelle.

Moi, cela ne me fait ni chaud ni froid comment ils traitent leurs femmes. Ces gens la sont infrequentables, c'est tout.

quelque part tu as raison.Les femmes musulmanes sont esclaves de leur famille, de leur religion, c'est d'un tel poids, que peut-on faire?
En France on "casse" les familles multiparentales, on donne un appartement différent aux co-épouses mais les familles se reforment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes   Les islamistes en guerre contre les femmes Icon_minitime

Les islamistes en guerre contre les femmes
Page 1 sur 1