| Les islamistes en guerre contre les femmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernadette
| Sujet: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 9:38 | |
| Rien de très étonnant, mais toujours glaçant. Je me demande si pour ces doux rêveurs le seul fait d'être femme n'est pas déjà une « atteinte à l’intégrité de l’islam ».
Un article de L'Orient le jour : Les islamistes en guerre contre une Charte sur les droits des femmes .
Le lien était incomplet, sorry. Mais l'article très facile à retrouver puisque figurait le titre exact comme la source.
...
Dernière édition par le Lun 26 Mar - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 10:58 | |
| le texte n'apparaît pas sur mon ordi - tu peux me l'envoyer?? merci. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 11:15 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 11:55 | |
| - bernadette a écrit:
Merci - c'est souvent que je ne prends pas les articles de ce journal, sur internet. | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 12:26 | |
| Il est super cet article. Il le serait encore plus si on pouvait le voir et le lire. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 13:25 | |
| le quotidien des Nigériennes, nous avons souvent la même chose en France, parce que nous ne voulons pas voir ce que vivent certaines femmes africaines. Nous refusons de nous poser des questions, et pourtant ça crève les yeux. Le problème est moins le quotidien de ces femmes que le fait qu'elles éduqueront leurs filles comme elles ont été éduquées. Très peu se révolteront. Lorsque je vois des africaines bâchées, ça me met hors de moi. Ce n'est pas leur culture, elles sont si belles en boubou, pourquoi adopter cette tenue islamique qui ne correspond à rien d'habituel chez elles? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 17:11 | |
| comment faire la part entre celles qui se bachent par foi personnelle et celles que le mari ou le pere, frere oblige à se bacher! c'est ça le vrai probleme, dans la salle d'attente du toubib il y avait un article de ELLE où l'on nous montrait photos à l'appui qu'en afghanistan les talibans sont redevenus rois et que les malheureuses sont tabassées si elles ne portent pas cette foutue burka, ça m'a fait mal au coeur, femmes mes soeurs... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 17:31 | |
| on dit qu'il faut éduquer les femmes, il faudrait commencer par les hommes. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 17:34 | |
| - Janine a écrit:
- femmes mes soeurs...
Ces meres palestiniennes qui se gloirifient de leurs fils transformes en bombes humaines sont elles aussi tes soeurs? La plupart des femmes musulmanes te cracheraient au visage si tu venais leur servir ton amour fraternelle. Moi, cela ne me fait ni chaud ni froid comment ils traitent leurs femmes. Ces gens la sont infrequentables, c'est tout. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes Lun 26 Mar - 20:10 | |
| - georges972 a écrit:
- Janine a écrit:
- femmes mes soeurs...
Ces meres palestiniennes qui se gloirifient de leurs fils transformes en bombes humaines sont elles aussi tes soeurs?
La plupart des femmes musulmanes te cracheraient au visage si tu venais leur servir ton amour fraternelle.
Moi, cela ne me fait ni chaud ni froid comment ils traitent leurs femmes. Ces gens la sont infrequentables, c'est tout. quelque part tu as raison.Les femmes musulmanes sont esclaves de leur famille, de leur religion, c'est d'un tel poids, que peut-on faire? En France on "casse" les familles multiparentales, on donne un appartement différent aux co-épouses mais les familles se reforment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les islamistes en guerre contre les femmes | |
| |
|
| |
| Les islamistes en guerre contre les femmes | |
|