Gaza-strophe
20h35
Abu Samer et Joker, deux militants du Centre palestinien des droits de l’Homme de Gaza, guident les deux réalisateurs tout le long de l’étroite bande de Gaza, sur les traces des chars israéliens. Des dizaines de témoins de la guerre israélienne de 22 jours contre Gaza (du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009) témoignent devant la caméra. Leurs récits frappent par la précision des faits et nous font entrer dans le cauchemar palestinien. Ils sont complétés par des images, dont certaines sont insoutenables, tournées sous le feu de l’offensive israélienne par plusieurs cameramen palestiniens. Certaines sont insoutenables. Elles hantent les cauchemars de nos amis, et les nôtres aussi.
Pour prolonger la réflexion, France Ô vous propose à 21h30 le documentaire « Le rêve arabe ». Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard de l’occident.
Réalisation : Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk
Production : Iskra/L’Yeux Ouverts/France Télévisions pôle RFO
Durée : 55mn
quelle importance? en France métropolitaine, personne, à part les femmes laissées pour compte, ne peut les encadrer.
Les derniers "incidents" meurtriers entre des jeunes à l'école, les voitures brûlées, les banlieues en feu, et tout le reste, font que les discussions sur l'identité nationale est tombée à pic, pour laisser sortir la parole ; ils vont prétendre que les israéliens sont responsables de la colère du monde arabe?
cette colère dure depuis l'hégire, depuis que mahomet a décidé de conquérir le monde pour y imposer sa religion mortifère ; seul l'occident résiste, et les Juifs, ces gaulois du monde moderne.
Comment pourraient-ils supporter cette honte, ce petit peuple qui résiste au milieu de cet océan d'imbéciles illettrés et superstitieux?
Moi, je ne vis pas dans les iles ; dans les iles, ils n'aiment pas les français de métropole ; mais ils n'ont pas voulu du semblant d'indépendance que voulait leur filer Sarko et c'est dommage ; après avoir mis le feu aux iles, et fait payer les français pour les dégats, il était évident qu'ils allaient refuser d'être enfin responsables d'eux même.
La Métropole, elle n'en peut plus ; la Métropole, elle voudrait bien, comme pour l'Algérie, leur donner leur indépendance.
Pas de bol, ils n'en veulent pas.
Et ce sont ces gens qui nous jugeraient? je me marre.
Et s'ils veulent encore plus d'islamistes dans les iles, on peut les importer de Gaza.
Dans les iles, je ne sais lesquels, le voile est permis à l'école ; alors le docu tombera bien.