forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 des eveques en faveur d'un etat palest

Aller en bas 
+2
remi
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:50

http://www.juif.org/blogs/20859,des-eveques-en-faveur-d-un-tat-palestinien.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:23

Moi aussi je suis en faveur d'un état palestinien, il existe déjà, ça s'appelle la Jordanie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:06

remi a écrit:
Moi aussi je suis en faveur d'un état palestinien, il existe déjà, ça s'appelle la Jordanie.

ne dis pas de sottises, et fiche la paix à la Jordanie, elle a déjà 60% de "palestiniens" sur son sol ; il faut un état palestinien.
Parce que l'on peut parler d'état à état, on ne peut pas parler avec des terroristes, par contre.
On peut parler, on peut aussi menacer à l'onu, et leur casser officiellement la gu.... au cas ou ils bombardent l'état voisin ; ça s'appelle je crois un "casus belli".
Alors qu'attaquer une organisation terroriste sur un territoire sans nom c'est mal perçu ; et au cas ou tu aurais envie d'annexer Gaza, je te conseille de prendre les gazaouis chez toi et de les adopter, les israéliens n'en veulent pas ; pas plus qu'ils ne veulent des arabes de Judée-Samarie. Or, il faut tout prendre, c'est un paquet cadeau.
Que les israéliens te laissent, merci.
Facile de faire de l'annexion de territoires sans en subir les affreuses conséquences pour les annexionnistes.
Israël n'a pas pour objectif de devenir un double du 9.3.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:31

Ils ont le même drapeau et ce n'est pas 60 % mais au moins 70 %.

Ce serait la solution la plus simple. Mais dans cette région on a le don de tout compliquer de part et d'autre d'ailleurs, pour ne pas faire avancer le shmilblik.

Faut il qu'Israel aille sur une ile déserte ??

L'Islande n'est pas déserte, mais ça ne m'aurait pas déplu.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:44

remi a écrit:
Ils ont le même drapeau et ce n'est pas 60 % mais au moins 70 %.

Ce serait la solution la plus simple. Mais dans cette région on a le don de tout compliquer de part et d'autre d'ailleurs, pour ne pas faire avancer le shmilblik.

Faut il qu'Israel aille sur une ile déserte ??

L'Islande n'est pas déserte, mais ça ne m'aurait pas déplu.

je ne vois pas en quoi Gaza plus la Judée-Samarie qui s'appellerait Palestine et non pas caca-boudin ça te dérange?
plus il y a d'états, plus ils sont faibles. Deux états, ça fait 2 dirigeants. 3 états, 3 dirigeants ; qui ne seront jamais d'accord, c'est une spécificité qui leur est propre.
Tu vois le tableau, ou je t'explique encore?
Dis les choses clairement : tu veux qu'Israël annexe Gaza et la Judée-Samarie?
Et les arabes qui sont dessus tu en fais quoi?
j'aimerai une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:11

guitl a écrit:
Dis les choses clairement : tu veux qu'Israël annexe Gaza et la Judée-Samarie?
Et les arabes qui sont dessus tu en fais quoi?
j'aimerai une réponse?

Moi aussi. Le jour ou je lirais cette réponse, je deviendrais sioniste et je me convertirais au judaisme. Very Happy C'est juré!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:31

merikh a écrit:
guitl a écrit:
Dis les choses clairement : tu veux qu'Israël annexe Gaza et la Judée-Samarie?
Et les arabes qui sont dessus tu en fais quoi?
j'aimerai une réponse?

Moi aussi. Le jour ou je lirais cette réponse, je deviendrais sioniste et je me convertirais au judaisme. Very Happy C'est juré!

tu peux rester avec les pourris de ton espèce.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:01

[quote="guitl"]
merikh a écrit:
tu peux rester avec les pourris de ton espèce.

Calme toi! On invective pas les forumeurs comme ça. Un peu de tenue.
Si tu es énervé tu peux toujours te taper la tête contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:27

je suis de l'avis de Remi
tous en Jordanie ou ailleurs , c'est une bonne solution ....
les palestiniens rêvent d'un secteur sans juifs , sans "sionistes" , sans israéliens , c'est en tout cas leur souhait .
il suffit pour vous en convaincre , de faire un petit tour sur les sites arabes .
ils parlent tous d'une même voix , ils ne laissent aucune chance a l'existence de l'état juif d' Israel, ni a un accord avec celui ci .
je joindrais bien qques extraits de leurs messages , c'est plus que choquant et odieux
.

bien entendu je ne le ferai pas
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:36

[quote="merikh"]
guitl a écrit:
merikh a écrit:
tu peux rester avec les pourris de ton espèce.

Calme toi! On invective pas les forumeurs comme ça. Un peu de tenue.
Si tu es énervé tu peux toujours te taper la tête contre un mur.

tu parles yiddich? on dit ça en yiddich aux enfants ch..., "tape toi la tête contre les murs, ça te fera du bien quand tu arrêteras".
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:42

En 1948, les chrétiens formaient 28% de la population palestinienne.
Aujourd'hui, sur une population de 6,7 millions, ils ne sont plus que 2%.
En 10 ans, 80% des chrétiens palestiniens ont choisi l'exil.
Quand, dans les années cinquante, la population de Bethléem était aux deux tiers chrétienne, aujourd'hui elle ne l'est plus qu'à un tiers.
A Jérusalem, autrefois peu habitée par les musulmans et les juifs, on ne compte plus que 12% de chrétiens.

De toute la Palestine, ils partent par familles entières, découragés par les conditions économiques, politiques et religieuses.

ils savent ça ces évêques ?


http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/chretiens-palestine.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:43

PROXIMA a écrit:
je suis de l'avis de Remi
tous en Jordanie ou ailleurs , c'est une bonne solution ....
les palestiniens rêvent d'un secteur sans juifs , sans "sionistes" , sans israéliens , c'est en tout cas leur souhait .
il suffit pour vous en convaincre , de faire un petit tour sur les sites arabes .
ils parlent tous d'une même voix , ils ne laissent aucune chance a l'existence de l'état juif d' Israel, ni a un accord avec celui ci .
je joindrais bien qques extraits de leurs messages , c'est plus que choquant et odieux
.

bien entendu je ne le ferai pas

mais Remi, contrairement à moi, n'a pas d'avis ; ton avis, c'est pas d'état palestinien? les laisser vivre aux crochets de la princesse jusqu'à la fin des temps?
qu'ils s'assument, qu'ils assument les kassams qu'ils envoient sur Israël.
Un non-état ne peut assumer.
De cette manière, Israël pourra leur casser officiellement la gueule. C'est important.
Ils n'auront aucun prétexte à leurs sanglots, ce non-état est un prétexte à ne rien foutre ; pas d'industrie, pas de construction d'hôtel. Abbas veut construire une ville, au moins lui assume.
Les paysans cultivent, veulent exporter, Israël a ouvert ses frontières pour faire passer la marchandise.
Mais ces derniers point, c'est l'A.P. - et le Hamas? à part bâcher les chrétiennes comme ils bâchent les musulmanes?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:45

les évèques savent et s'imaginent qu'un état palestinien donnera des chances aux chrétiens ; chance de devenir ministre, industriel, de construire une église par exemple.
Ils s'imaginent protéger les chrétiens, le passé ne leur sert même pas à deviner l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:01

guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
je suis de l'avis de Remi
tous en Jordanie ou ailleurs , c'est une bonne solution ....
les palestiniens rêvent d'un secteur sans juifs , sans "sionistes" , sans israéliens , c'est en tout cas leur souhait .
il suffit pour vous en convaincre , de faire un petit tour sur les sites arabes .
ils parlent tous d'une même voix , ils ne laissent aucune chance a l'existence de l'état juif d' Israel, ni a un accord avec celui ci .
je joindrais bien qques extraits de leurs messages , c'est plus que choquant et odieux
.

bien entendu je ne le ferai pas

mais Remi, contrairement à moi, n'a pas d'avis ; ton avis, c'est pas d'état palestinien? les laisser vivre aux crochets de la princesse jusqu'à la fin des temps?
qu'ils s'assument, qu'ils assument les kassams qu'ils envoient sur Israël.
Un non-état ne peut assumer.
De cette manière, Israël pourra leur casser officiellement la gueule. C'est important.
Ils n'auront aucun prétexte à leurs sanglots, ce non-état est un prétexte à ne rien foutre ; pas d'industrie, pas de construction d'hôtel. Abbas veut construire une ville, au moins lui assume.
Les paysans cultivent, veulent exporter, Israël a ouvert ses frontières pour faire passer la marchandise.
Mais ces derniers point, c'est l'A.P. - et le Hamas? à part bâcher les chrétiennes comme ils bâchent les musulmanes?
guitl
pourquoi pas un état palestinien , je n'ai rien contre , mais les palestiniens , et les arabo/musulmans dans leur majorité ,ne veulent pas de l'état d'Israel .
de toute façon , tant qu'il y aura le hamas , aucune paix possible
moralité , tout le monde tourne en rond et Israel ne doit pas ceder , de temps a autre une petite raclée ,histoire de montrer qui est le boss je n'ai rien contre . Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:51

moi je crois qu'il faut les obliger à fonder un état. Ce qui n'empêche pas les raclées.
Je suis cynique mais je viens de penser que depuis l'hégire, ce sont eux qui nous filaient des raclées, le vent à tourné, Baroukh Hachem.
Mais il ne faudrait pas prendre la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:53

Mon souhait comme le souhait de la plupart des juifs au monde c'est d'avoir la paix sans la guerre.

Le souhait de presque tous les arabes au monde, c'est la destruction de l'état d'Israel.

La Jordanie c'est un beau pays, ils seraient tous regroupés sur le même territoire, plus de checkpoints pour aller voir sa famille...

Au bout d'un moment, il faut avancer..
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:48

De 1967 a 1984, l'option jordanienne avait ete presentee a Israel qui n'en voulu pas a l'exception de Shimon Peres.
En fait, l'option jordanienne prevalait de 1949 a 1967 sur le terrain puisque la Judee-Samarie etaient controlees par la Jordanie. Cela deboucha sur la guerre des 6 Jours.

Il faut se mettre dans la tete qu'il ne pourra pas y avoir de transfert de population dans les prochaines annees. Ces solutions sont depassees, anachroniques. La derniere tentative fut serbe, lorsque les populations d'origines albanaises etabliees au Kossovo furent poussees dehors. Le monde entier intervint et la Serbie fut quasiment aneantie par l'aviation americaine.

Aussi, il n'y a pas d'autres solutions possibles qu'un Etat palestinien en Judee-Samarie et sur la Bande de Gaza, et si Israel insiste pour garder certaines colonies, il devra donner des terrains en contrepartie.

Est-ce que cela mettra fin au conflit israelo-arabe? Probablement que non, car il reste aussi le probleme des refugies et de leurs descendants. Et puis, il y a le probleme de la minorite arabe en Israel meme.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:24

georges972 a écrit:
De 1967 a 1984, l'option jordanienne avait ete presentee a Israel qui n'en voulu pas a l'exception de Shimon Peres.
En fait, l'option jordanienne prevalait de 1949 a 1967 sur le terrain puisque la Judee-Samarie etaient controlees par la Jordanie. Cela deboucha sur la guerre des 6 Jours.

Il faut se mettre dans la tete qu'il ne pourra pas y avoir de transfert de population dans les prochaines annees. Ces solutions sont depassees, anachroniques. La derniere tentative fut serbe, lorsque les populations d'origines albanaises etabliees au Kossovo furent poussees dehors. Le monde entier intervint et la Serbie fut quasiment aneantie par l'aviation americaine.

Aussi, il n'y a pas d'autres solutions possibles qu'un Etat palestinien en Judee-Samarie et sur la Bande de Gaza, et si Israel insiste pour garder certaines colonies, il devra donner des terrains en contrepartie.

Est-ce que cela mettra fin au conflit israelo-arabe? Probablement que non, car il reste aussi le probleme des refugies et de leurs descendants. Et puis, il y a le probleme de la minorite arabe en Israel meme.

enfin quelqu'un de raisonnable!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des eveques en faveur d'un etat palest Empty
MessageSujet: Re: des eveques en faveur d'un etat palest   des eveques en faveur d'un etat palest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des eveques en faveur d'un etat palest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obama en faveur d'un etat palest
» regime de faveur des palest en france
» peres je suis en faveur d'un etat pal
» un etat palest= un etat mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser