forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le livre de Jan Karski sort en librairie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le livre de Jan Karski sort en librairie Empty
MessageSujet: le livre de Jan Karski sort en librairie   le livre de Jan Karski sort en librairie Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:09

http://www.lexpress.fr/culture/indiscrets/les-memoires-de-jan-karski-republies_842029.html

le livre sort dans un mois ; il était introuvable, personne ne s'y était intéressé depuis 1948.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le livre de Jan Karski sort en librairie Empty
MessageSujet: Re: le livre de Jan Karski sort en librairie   le livre de Jan Karski sort en librairie Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:18

guitl a écrit:
http://www.lexpress.fr/culture/indiscrets/les-memoires-de-jan-karski-republies_842029.html

le livre sort dans un mois ; il était introuvable, personne ne s'y était intéressé depuis 1948.

Commencez donc par lire l'excellent livre SUR Jan Karski :

Jan Karski, par Yannick Haenel, Gallimard, 186 p, 16,50 €

...et par revoir Shoah, qui repasse cette semaine sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le livre de Jan Karski sort en librairie Empty
MessageSujet: Re: le livre de Jan Karski sort en librairie   le livre de Jan Karski sort en librairie Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:35

tout ça pour moi c'est fait, je peux m'atteler au livre de Jan Karski ; je viens de terminer Kurt Gerstein, par Saul Friedlander ; par moment, je me disais qu'on devrait en faire un "Juste", mais quand même, il est "coupable" ; même si c'était dans un but bien précis, qu'il en a souffert énormément au point de se suicider (ce dernier point n'est pas éclairci d'après moi) ; sa belle-soeur a fait partie des victimes malades mentales gazées par les allemands, il voulait savoir la vérité, il a été jusqu'au bout de l'enfer dans cet unique but.
C'était un protestant très très croyant, qui faisait ses prières quotidiennes, il faut le rappeler. Il considérait les Juifs comme le "peuple de D'ieu".
Ce livre est bouleversant, parce qu'il met en évidence que les allemands savaient, mais s'en moquaient.

Kurt Gerstein
l'ambiguité du bien
de Saul Friedlander
Nouveau monde éditions

la post-face est de Léon Poliakov


Friedlander a reçu "le prix de la paix" décerné par les libraires allemands. C'est important de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le livre de Jan Karski sort en librairie Empty
MessageSujet: Re: le livre de Jan Karski sort en librairie   le livre de Jan Karski sort en librairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre de Jan Karski sort en librairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marine sort un livre
» jan karski
» La voix de Karski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser