forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Arafat a gagné

+2
remi
Bernard063
6 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:14

Que pensez-vous de ce texte que je viens de pondre et que je m'apprête à publier sur des sites anti-israéliens ?

En déchirant les accords d’Oslo et l’engagement de non-recours à la force sur lequel ils étaient fondés et en déclenchant les sanglantes émeutes de Septembre 2000 et la « seconde intifada », Arafat avait pour objectif de plonger l’opinion publique mondiale dans l’amnésie et de lui faire oublier tout un pan de l’histoire qui avait précédé ce moment. Il y est hélas parvenu :

> Oublié le refus de l’ensemble du monde arabe de créer un état arabe de Palestine conformément au plan de partage de l’ONU de 1947.

> Oubliée la guerre déclenchée alors par la Ligue arabe contre la création d’Israël, dans le but de le faire disparaître.

> Oubliée la déconfiture arabe et le cessez-le feu de 1949 qui fixait une ligne de cessez-le-feu provisoire en attendant une négociation de paix qui n’eut jamais lieu du fait du refus arabe.

> Oubliée l’annexion pure et simple en 1950 de Gaza par l’Egypte et de la Cisjordanie par la Jordanie, sans consultation des populations.

> Oubliée la guerre de 1967, déclenchée par Nasser, qui devait aboutir à une victoire écrasante d’Israël et à l’occupation du Sinaï, de Gaza, de la Cisjordanie et du Golan.

> Oubliée la résolution 242 qui intimait aux belligérants de négocier un accord de paix et auquel les états arabes répondirent par le trop fameux « triple NON de Khartoum en 1967.

> Oubliées les décennies de paisible occupation israélienne, au cours desquelles le niveau de vie des populations des territoires connut une croissance inégalée.

> Oubliée la paix enfin conclue avec l’Egypte en 1979, qui aboutit à l’évacuation intégrale du Sinaï.

> Oubliée la déclaration de l’Egypte renonçant à sa souveraineté sur Gaza, bientôt suivie par une déclaration analogue de la Jordanie à propos de la Cisjordanie.

> Oubliés les accords d’Oslo qui posaient comme fondement une renonciation mutuelle à l’emploi de la force et marquaient le commencement d’un processus de self-government de plus en plus étendu des territoires occupés en 1967, et qui devaient aboutir à la création à terme d’un état palestinien.

> Oublié enfin l’échec de la conférence de Camp David voulu et provoqué par Arafat.

C’est un fait. L’opinion internationale a en grande partie oublié tous ces faits et ne voit plus que la guerre sans merci qui secoue la région depuis Septembre 2000.

Arafat a gagné. La paix a perdu…
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:37

c'est net, précis et circoncis, pardon, je voulais dire circonspect.

Bravo Bernard.
merikh

merikh

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:11

L'introduction n'est pas exacte. Mais comme il s’agit d'un texte destiné à être publié sur des sites anti-israéliens et non sur des livres d'histoire, tu peux garder cette intro.

Bernard063 a écrit:
Oubliées les décennies de paisible occupation israélienne, au cours desquelles le niveau de vie des populations des territoires connut une croissance inégalée.

Là tu rejoins Le Pen quand il dit que "l’occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés".

Personnellement, j'étais mort de rire quand j'ai lu cette phrase. Very Happy Mais, si le but est d’être cynique, tu ne trouveras pas mieux.

Mais je doute fort que ces vérités (tes vérités pour être exact puisque chacun a les siennes) intéressent quelqu’un ou produisent un quelconque effet sur les lecteurs des sites pour lesquels ce texte est destiné. C'est du rabâchage Laughing !
Bernard063

Bernard063

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:37

merikh a écrit:
L'introduction n'est pas exacte. Mais comme il s’agit d'un texte destiné à être publié sur des sites anti-israéliens et non sur des livres d'histoire, tu peux garder cette intro.

Bernard063 a écrit:
Oubliées les décennies de paisible occupation israélienne, au cours desquelles le niveau de vie des populations des territoires connut une croissance inégalée.

Là tu rejoins Le Pen quand il dit que "l’occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés".

Personnellement, j'étais mort de rire quand j'ai lu cette phrase. Very Happy Mais, si le but est d’être cynique, tu ne trouveras pas mieux.

Mais je doute fort que ces vérités (tes vérités pour être exact puisque chacun a les siennes) intéressent quelqu’un ou produisent un quelconque effet sur les lecteurs des sites pour lesquels ce texte est destiné. C'est du rabâchage Laughing !

As-tu seulement une idée de ce que fut la vie des palestiniens des territoires de 1967 à 1987 ?

As-tu seulement une idée des bénéfices considérables qu'ils tiraient de la vente de leurs produits sur les marchés israéliens ? du nombre d'entre eux qui trouvèrent des emplois dans les entreprises israéliennes ? de la croissance asymptotique de leur niveau de vie ? du nombre de leurs enfants qui purent faire des études poussées ? des progrès que fit leur état de santé grâce à la présence des hopitaux israéliens dont l'entrée leur était constamment ouverte ?

As-tu seulement une idée du nombre d'amitiés personnelles qui se nouèrent de village à village de part et d'autre de la ligne verte ?

As-tu jamais mis les pieds dans le pays ou ta science se limite-t-elle à ce que tu lis dans tes journaux ?
Bernard063

Bernard063

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:58

merikh a écrit:

La comparaison est infâmante.

L'occupation israélienne des territoires (avant le déclenchement des violences, c'est à dire pendant plus de vingt ans) ne comportait ni pillage des ressources, ni prise d'otages, ni déportations, ni mise sous tutelle militaire de toutes les infrastructures civiles. Il s'agissait d'une occupation dans le sens le plus traditionnel du terme, telle que définie par les conventions de Genève, plutôt comparable à l'occupation de l'Allemagne par les alliés après 1945.
merikh

merikh

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:08

Bernard063 a écrit:

As-tu seulement une idée de ce que fut la vie des palestiniens des territoires de 1967 à 1987 ?

As-tu seulement une idée des bénéfices considérables qu'ils tiraient de la vente de leurs produits sur les marchés israéliens ? du nombre d'entre eux qui trouvèrent des emplois dans les entreprises israéliennes ? de la croissance asymptotique de leur niveau de vie ? du nombre de leurs enfants qui purent faire des études poussées ? des progrès que fit leur état de santé grâce à la présence des hopitaux israéliens dont l'entrée leur était constamment ouverte ?

As-tu seulement une idée du nombre d'amitiés personnelles qui se nouèrent de village à village de part et d'autre de la ligne verte ?

As-tu jamais mis les pieds dans le pays ou ta science se limite-t-elle à ce que tu lis dans tes journaux ?

Je préfère vivre libre et bouffer l’herbe sèche que de vivre dans un palais comme un roi et vivre sous occupation aussi douce et aussi humaine soit-elle.
Bernard063

Bernard063

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:50

merikh a écrit:
Bernard063 a écrit:

Je préfère vivre libre et bouffer l’herbe sèche que de vivre dans un palais comme un roi et vivre sous occupation aussi douce et aussi humaine soit-elle.

Je n'ai jamais dit que je trouvais cette occupation normale. Elle s'est éternisée parce qu'après la guerre de 1967, aucun interlocuteur arabe n'a accepté d'en négocier la cessation. Il aura fallu attendre 1993 (une génération) avant qu'un processus de rêglement ne commence à se mettre en place. Ce processus a été brutalement interrompu par la volonté d'Arafat en Septembre 2000.

Tout celà est un constat. Pas un jugement de valeur.
adm-janine
Admin
adm-janine

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:31

je me marre

les arabes israeliens refusent de faire partie d'un etat palest quand il sera créé, ça veut tout dire!
https://sepharade2.superforum.fr
merikh

merikh

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:02

adm-janine a écrit:
je me marre

les arabes israeliens refusent de faire partie d'un etat palest quand il sera créé, ça veut tout dire!

Moi aussi je me marre quand je lis: les arabes israeliens refusent de faire partie d'un etat palest quand il sera créé.

Ça veut tout dire mais pas ce que tu crois!
Pourquoi veux-tu que les arabes israéliens quittent leur terre ?
Ils y sont depuis plusieurs générations.
guitl

guitl

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:38

merikh a écrit:
Bernard063 a écrit:

à part ça, tu as ton permis, par conséquent tes parents ont eu les moyens de te le payer, alors qu'en France, nombreux sont les jeunes qui ne peuvent se l'offrir ;
tu as un ordinateur, et la semaine dernière tu étais en vacances.

c'est quand, que tu commences ton régime à l'herbe sèche?
tu sais ce qu'est la faim? certainement, oui, comme tes vedettes pédophiles du hamas et du hezbollah!!
merikh

merikh

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:23

Cette histoire de pédophilie du Hamas, ce sont les sites juifs qui l’ont inventée dans le but désespéré et désespérant (pour eux) de diaboliser la lutte légitime du peuple palestinien pour le recouvrement de sa la liberté et de ses droits Very Happy .

Par contre, je peux te sortir des articles de la presse israélienne ou française (en fait, tu fais allégeance à quel pays ?) ou il est question de pédophilie à grand échelle ! Laughing

Dernière édition par merikh le Dim 24 Jan - 22:33, édité 1 fois
merikh

merikh

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:32

merikh a écrit:
Par contre, je peux te sortir des articles de la presse israélienne ou française (en fait, tu fais allégeance à quel pays ?) ou il est question de pédophilie à grand échelle ! Laughing
Les sites Internet arabes n’ont jamais voulu se mêler des histoires de pédophilie en israel (et en France) qui font la une des journaux israéliens (et français).
Les journaux israéliens (et français) font très bien leur travail et nous les en remercions. cheers
Bernard063

Bernard063

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:03

Et si on revenait au sujet au lieu de se lancer des accusations de pédophilie au visage ?
bernadette

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:13

Technique habituelle : peu importe le sujet, seule la propagande est de mise.
Ton texte est très clair. Excellente synthèse. Mais je doute que les habitués des sites auxquels tu le destines aient la moindre envie d'en tenir compte.

...
guitl

guitl

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:45

merikh a écrit:
merikh a écrit:
Les sites Internet arabes n’ont jamais voulu se mêler des histoires de pédophilie en israel (et en France) qui font la une des journaux israéliens (et français).
Les journaux israéliens (et français) font très bien leur travail et nous les en remercions. cheers

difficile d'admettre que violer d'une manière officielle, aux yeux de tous, une enfant de 9 ans, c'est un scandale - il a présenté le drap à la fenêtre, ton pédo?
Vous présentez encore ce drap, au Maroc?
quel état moderne!!
non, vous ne parlez pas de pédophilie, vous en vivez! le nombre de touristes qui font, dans certains pays, du tourisme sexuel, c'est effarant, et sans que les autorités ne s'élèvent contre de tels scandales!
adm-janine
Admin
adm-janine

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:35

non c'e'st pas juste j'ai vu un reportage montrant que des ong marocaines font tout ce qu'elles peuvent pour sauver ces gosses
Bernard063

Bernard063

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:24

adm-janine a écrit:
non c'e'st pas juste j'ai vu un reportage montrant que des ong marocaines font tout ce qu'elles peuvent pour sauver ces gosses

Janine, tu t'es trompée de fil. Nous ne sommes pas ici sur le fil d'Haïti, mais sur celui des trous de mémoire de l'opinion publique internationale.
adm-janine
Admin
adm-janine

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:28

bernard je reagissais à ces lignes de guitl

""""""non, vous ne parlez pas de pédophilie, vous en vivez! le nombre de touristes qui font, dans certains pays, du tourisme sexuel, c'est effarant, et sans que les autorités ne s'élèvent contre de tels scandales!""""""
Contenu sponsorisé

Arafat a gagné Empty
MessageSujet: Re: Arafat a gagné   Arafat a gagné Icon_minitime

Arafat a gagné
Page 1 sur 1