| conversions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: conversions Lun 25 Jan - 10:18 | |
| http://www.guysen.com/news_A-Lieberman-veut-autoriser-les-rabbins-municipaux-a-realiser-des-conversions_261224.html
je comprends rien | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: conversions Lun 25 Jan - 17:15 | |
| voici un autre article qui en dit un peu plus, mais paradoxalement je ne vois pas en quoi son point de vue serait mauvais
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1144984.html | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: conversions Lun 25 Jan - 17:24 | |
| - Balagan a écrit:
- voici un autre article qui en dit un peu plus, mais paradoxalement je ne vois pas en quoi son point de vue serait mauvais
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1144984.html C'est une panoeuvre politicienne, démagogique et clientéliste, pour permettre aux nombreux russes non-juifs qui ont immigré en Israël en trichant, de pouvoir bénéficier ainsi rétroactivement de la "loi du retour". | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: conversions Lun 25 Jan - 17:29 | |
| avant de s'occuper de ça il ferait mieux de s'occuper de nous les enfants de père juif,
je sais Guitl tu vas encore dire, elle nous remet ça mais quand je vois ça je suis dégoûtée | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: conversions Lun 25 Jan - 17:40 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Balagan a écrit:
- voici un autre article qui en dit un peu plus, mais paradoxalement je ne vois pas en quoi son point de vue serait mauvais
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1144984.html C'est une panoeuvre politicienne, démagogique et clientéliste, pour permettre aux nombreux russes non-juifs qui ont immigré en Israël en trichant, de pouvoir bénéficier ainsi rétroactivement de la "loi du retour". Qu'on ne s'y trompe pas. Je ne m'oppose nullement à l'idée d'autoriser les rabbins libéraux à pratiquer des conversions. C'est là un sujet qui concerne la religion et je n'ai nulle envie de m'en mêler. Mais ce qui me fait bondir, c'est l'arrière pensée clientéliste du bonhomme. | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: conversions Lun 25 Jan - 17:43 | |
| Il ne parle pas de rabbins libéraux mais de rabbins municipaux, qu'apparemment le rabbinat n'approuve pas. Les rabbins ça pousse comme des champignons en Israel ? Josette, je suis complètement d'accord avec toi : à l'heure où la paternité peut-être prouvée par un simple test adn, s'il fallait ouvrir la conversion il faudrait commencer par reconnaître les enfants de père Juif : ça ferait une sacrée différence au niveau du nombre. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: conversions Lun 25 Jan - 19:13 | |
| - Balagan a écrit:
- Il ne parle pas de rabbins libéraux mais de rabbins municipaux, qu'apparemment le rabbinat n'approuve pas. Les rabbins ça pousse comme des champignons en Israel ?
Josette, je suis complètement d'accord avec toi : à l'heure où la paternité peut-être prouvée par un simple test adn, s'il fallait ouvrir la conversion il faudrait commencer par reconnaître les enfants de père Juif : ça ferait une sacrée différence au niveau du nombre. et de la qualité du judaisme. Parce que juifs ils le sont vraiment. Josette, j'ai l'impression que le grand-rabbin de France est d'accord avec toi sur ce sujet, mais seul il ne peut rien. On attend toujours le grand Sanhedrin qui peut faire changer les choses parce qu'il en aura le pouvoir, pourquoi ne pas décider que le Sanhedrin c'est nous, le peuple Juif? nous devrions interroger nos rabbins respectifs (je peux m'en chercher un?) et les interroger. La loi est plus souple pour les enfants adoptés, c'est complètement anormal. Bernard, les non-juifs russes de grand-père ou grand-mère juive peuvent bénéficier de la loi du retour, ce n'est pas la raison. C'est pour simplifier l'existence de tout le monde, je pense. Pour de futures élections peut être. Les russes goyes votent aussi, en Israël. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: conversions Lun 25 Jan - 22:02 | |
| - Balagan a écrit:
- Il ne parle pas de rabbins libéraux mais de rabbins municipaux, qu'apparemment le rabbinat n'approuve pas. Les rabbins ça pousse comme des champignons en Israel ?
Josette, je suis complètement d'accord avec toi : à l'heure où la paternité peut-être prouvée par un simple test adn, s'il fallait ouvrir la conversion il faudrait commencer par reconnaître les enfants de père Juif : ça ferait une sacrée différence au niveau du nombre. Je crois que le terme "municipaux" ne représente qu'une erreur de traduction. C'est rabbins "libéraux" qu'il faut comprendre, comme c'est corroboré par l'autre article. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: conversions Mar 26 Jan - 12:01 | |
| je réponds groupé
oui Balagan je vois que tu es de mon avis
et tu vois Guitl j'ai même le grand Rabbin, il est plus intelligent que d'autres
je vous l'ai dis peut être qu'un jour ils nous accepteront, je peux vous dire que je serais vraiment heureuse, je sais je pourrais m'en foutre mais non je veux cette reconnaissance
quant à l'ADN aucun problème à part ma mère qui m'a abandonné tout le monde est Juif chez moi et on a beaucoup de Rabbins | |
|
| |
Balagan
| Sujet: Re: conversions Mar 26 Jan - 16:30 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Balagan a écrit:
Josette, je suis complètement d'accord avec toi : à l'heure où la paternité peut-être prouvée par un simple test adn, s'il fallait ouvrir la conversion il faudrait commencer par reconnaître les enfants de père Juif : ça ferait une sacrée différence au niveau du nombre. Je crois que le terme "municipaux" ne représente qu'une erreur de traduction. C'est rabbins "libéraux" qu'il faut comprendre, comme c'est corroboré par l'autre article. L'article de Guysen parle également de rabbins "municipaux" ça se voit même dans le lien posté par Janine. A savoir maintenant si ces rabbins municipaux comptent parmi eux des libéraux ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: conversions Mar 26 Jan - 16:34 | |
| - Balagan a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Balagan a écrit:
Josette, je suis complètement d'accord avec toi : à l'heure où la paternité peut-être prouvée par un simple test adn, s'il fallait ouvrir la conversion il faudrait commencer par reconnaître les enfants de père Juif : ça ferait une sacrée différence au niveau du nombre. Je crois que le terme "municipaux" ne représente qu'une erreur de traduction. C'est rabbins "libéraux" qu'il faut comprendre, comme c'est corroboré par l'autre article. L'article de Guysen parle également de rabbins "municipaux" ça se voit même dans le lien posté par Janine. A savoir maintenant si ces rabbins municipaux comptent parmi eux des libéraux ? à mon avis il s'agit des rabbins qui exercent dans les synagogues des patelins, non pas ceux qui siègent au grand rabbinat ; laisser à des rabbins normaux le droit de juger leur contemporains. Leur jugement sera peut être moins dur. | |
|
| |
Balagan
| Sujet: Re: conversions Mar 26 Jan - 16:37 | |
| Moi je suis pour : le grand rabbinat exerce une hégémonie quasiment dictatoriale. Devenir Juif c'est aussi une rencontre avec un rabbin particulier, une relation de type maître disciple. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: conversions Mar 26 Jan - 16:58 | |
| - Balagan a écrit:
- Moi je suis pour : le grand rabbinat exerce une hégémonie quasiment dictatoriale. Devenir Juif c'est aussi une rencontre avec un rabbin particulier, une relation de type maître disciple.
les rabbins sont des vicieux ; au Consistoire, quand je suis allée pour mon mariage, le rabbin, mine de rien, regarde à quelle date était mon mariage civil qui avait déjà eu lieu, et me dit "votre mariage à la mairie, c'était un samedi? c'est difficile pour les gens qui travaillent de faire autrement..." Franchement, il m'avait pris pour une conne, ou quoi? c'était gros comme une maison sa question. Si j'étais passée à la mairie un samedi, je n'aurai pas pu me marier à la syna. Je n'en serai pas morte, bien entendu. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: conversions Mer 27 Jan - 8:50 | |
| - guitl a écrit:
- Balagan a écrit:
- Moi je suis pour : le grand rabbinat exerce une hégémonie quasiment dictatoriale. Devenir Juif c'est aussi une rencontre avec un rabbin particulier, une relation de type maître disciple.
les rabbins sont des vicieux ; au Consistoire, quand je suis allée pour mon mariage, le rabbin, mine de rien, regarde à quelle date était mon mariage civil qui avait déjà eu lieu, et me dit "votre mariage à la mairie, c'était un samedi? c'est difficile pour les gens qui travaillent de faire autrement..." Franchement, il m'avait pris pour une conne, ou quoi? c'était gros comme une maison sa question. Si j'étais passée à la mairie un samedi, je n'aurai pas pu me marier à la syna. Je n'en serai pas morte, bien entendu. Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les questions de religion, mais il serait bon de rappeler que les rabbins en général, quels qu'ils soient, sont sensés être des sages, des conseillers, des lettrés, mais en aucun cas des supérieurs hiérarchiques, des donneurs d'ordres ou des décisionnaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conversions | |
| |
|
| |
| conversions | |
|