| merikh | |
|
+7Mark jules josette Jacky merikh guitl adm-janine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacky
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 7:01 | |
| Le gouvernement Turc en Turquie fut laïc depuis 1924. Il ne put appliquer ses lois dans le reste de l'empire pour ne pas se mettre à dos les autres musulmans pour la pluspart arabes. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 8:16 | |
| - Jacky a écrit:
- Le gouvernement Turc en Turquie fut laïc depuis 1924.
Il ne put appliquer ses lois dans le reste de l'empire pour ne pas se mettre à dos les autres musulmans pour la pluspart arabes. C'est en effet ce que j'ai lu ; les potentats turcs qui dirigeaient les "sandjaks" (départements) turques laissaient la population à ses habitudes, et faisaient en sorte d'avoir la paix. Il y avait des régions musulmanes plus vivables que l'afrique du nord, en Europe par exemple. Une partie de l'europe était musulmane, ne l'oublions pas. Les séfarades y vivaient pas mal, mais ils sont quand même venu en France ; pourquoi quitter un pays où la vie est douce, l'antisémitisme absent? Quel séfarade pourra m'expliquer? Moi, je suis ashkenaze, et je sais pourquoi mes parents ont quitté la Pologne. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 10:37 | |
| voilà vous avez compris c'étaient des musulmans mais des laics ce n'est pas la même chose même actuellement ils ne pratiquent pas le même islam tout comme les musulmans des pays de l'est arrêtez de tout mélanger | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 10:41 | |
| - guitl a écrit:
- Jacky a écrit:
- Le gouvernement Turc en Turquie fut laïc depuis 1924.
Il ne put appliquer ses lois dans le reste de l'empire pour ne pas se mettre à dos les autres musulmans pour la pluspart arabes. C'est en effet ce que j'ai lu ; les potentats turcs qui dirigeaient les "sandjaks" (départements) turques laissaient la population à ses habitudes, et faisaient en sorte d'avoir la paix. Il y avait des régions musulmanes plus vivables que l'afrique du nord, en Europe par exemple. Une partie de l'europe était musulmane, ne l'oublions pas. Les séfarades y vivaient pas mal, mais ils sont quand même venu en France ; pourquoi quitter un pays où la vie est douce, l'antisémitisme absent? Quel séfarade pourra m'expliquer? Moi, je suis ashkenaze, et je sais pourquoi mes parents ont quitté la Pologne. arrêtes d'être idiote tu sais bien que les séfarades ne sont pas venus mais qu'on les a chassé dans des pays où ils vivaient depuis 2000 ans et tu sais très bien comme moi que la plupart avaient été chassés d'Espagne par Isabelle la catholique, certains sont partis justement en Pologne et peut être que ta famille en faisait partie ????? ça se trouve tu aurais pu être sépharade si tes parents ne s'étaient pas arrêtés en Pologne
et d'autres dans les bassins méditerranéens, | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 10:48 | |
| - Jacky a écrit:
- Reconnaissons que Merikh est presque toujours courtois et polis. Son role sur ce forum n'est pas facile. Il exprime une opinion qui n'est pas celle de la majorité, tant mieux cela mais un peu de piquant et rend le forum encore plus intéressant.
L'Islam pose probléme mais le monde arabe ce n'est pas que ça Pensez aussi à la cuisine, la musqiue, la poésie et le sens de l'hospitalité. Je suis d'accord avec toi. Même si mes échanges avec lui sont parfois vifs, il est ouvert au dialogue et dépourvu de fanatisme. C'est assez rare pour mériter d'être salué. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 10:51 | |
| | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 10:55 | |
| - jules a écrit:
- France : des islamistes menacent l'imam de Drancy .
Un commando de 80 personnes apparentées aux Frères musulmans a fait irruption lundi soir dans la mosquée de Drancy et formulé des menaces contre l'imam Hassen Chalghoumi, auquel il aurait notamment reproché ses bonnes relations avec la communauté juive, a indiqué un conseiller de l'imam. Chalghoumi s'est également déclaré dernièrement pour une loi contre la burqa. Cet imam de Drancy nous apprend deux choses : 1) Tous les musulmans ne sont pas islamistes, bien au contraire ! 2) Les islamistes ne cherchent pas à convaincre mais à s'imposer par la terreur. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 10:57 | |
| Ne le savions-nous pas depuis longtemps ?
... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 11:37 | |
| | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 12:02 | |
| | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 12:03 | |
| - bernadette a écrit:
- Ne le savions-nous pas depuis longtemps ?
... mais bien sur qu'on le savait | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 14:14 | |
| - josette a écrit:
- bernadette a écrit:
- Ne le savions-nous pas depuis longtemps ?
...
mais bien sur qu'on le savait les accords d'évian étaient une honte - | |
|
| |
josette
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 15:15 | |
| - josette a écrit:
- les accords d'évian étaient une honte -
enfin des fois on est d'accord toutes les 2 [/quote] algérie algérienne, c'est une chose, des accords à la con, comme si nous avions perdu la guerre alors que nous l'avions gagné, non. Il fallait interdire aux algériens de traverser et de venir ici ; ils ont voulu l'indépendance, qu'ils se l'avalent, même si elle a un goût amer. | |
|
| |
Bernard063
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: merikh Mer 27 Jan - 23:58 | |
| | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 11:44 | |
| Tu oublies qu'après les accords d'Evian, ce sont les illuminés de l'OAS qui ont "foutu la merde". Alors ne rejette pas sur De Gaulle ce qui a résulté en grande partie des pitreriens de ces énergumènes.
Moi, à l'époque, j'étais un opposant à De Gaulle sur toute sa politique, sauf sur ce qui concernait le désengagement de l'Algérie. Et comme j'étais justement sous les drapeaux à l'époque, j'ai vécu de près le bordel et la panique dus à l'OAS. J'ai même effectué une semaine de garde sur le toit de l'Arc de Triomphe pour prévenir un éventuel attentat.[/quote]
c'est parce que tu étais sous les drapeaux que tu as tant de haine pour nous,
en tout les cas je te rappelle que c'est de gaulle qui a fait tirer sur les pieds noirs rue d'isly (manifestation pacifique)
et c'est encore sur son ordre que le général katz a ordonné à ses soldats de rester casernés pendant que les oranais se faisaient massacrer le jour de l'indépendance | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 11:58 | |
| de gaulle a trahi les peds noirs | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 12:14 | |
| - josette a écrit:
- Tu oublies qu'après les accords d'Evian, ce sont les illuminés de l'OAS qui ont "foutu la merde". Alors ne rejette pas sur De Gaulle ce qui a résulté en grande partie des pitreriens de ces énergumènes.
Moi, à l'époque, j'étais un opposant à De Gaulle sur toute sa politique, sauf sur ce qui concernait le désengagement de l'Algérie. Et comme j'étais justement sous les drapeaux à l'époque, j'ai vécu de près le bordel et la panique dus à l'OAS. J'ai même effectué une semaine de garde sur le toit de l'Arc de Triomphe pour prévenir un éventuel attentat. [b]c'est parce que tu étais sous les drapeaux que tu as tant de haine pour nous, [/quote] Détrompe-toi. Ce n'est pas de la haine que j'éprouve pour toi (malgré la haine que toi, tu éprouves pour De Gaulle). Ce que j'éprouve, c'est une immense consternation devant ton aveuglement et devant les illusions que tu te fais encore sur ce qu'il aurait pu advenir d'autre. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 12:22 | |
| il ne pouvait rien advenir d'autre ; les musulmans refusaient les lois de la République parce qu'elles pouvaient être contraires à la Sharia ; avec de tels éventuels citoyens, Josette, je ne vois pas bien quel avenir tu voulais pour la France. La protection des avantages de quelques colons qui faisaient suer le burnou, les mêmes qui ont refusé aux soldats du contingent dont faisait partie un cousin, de l'eau pour se désaltérer lors d'un crapahutage.
Le bénéfice du vote pour des antisémites nationalistes? les arabes ont fait une guerre sanglante - mais nous aussi. Moi j'ai vu les photos d'arabes morts, étalés comme des poulets sur un étal de boucher, que les soldats (pas ceux du contingent) avaient pris en photo ; la guerre finie, ils se remémoraient cette douce période en regardant les clichés au comptoir des bistrots parisiens. Il s'agit de soldats de la légion étrangère, tous originaires de l'est de l'Europe, qui avaient trouvé un bon juif, ce dernier s'était lui aussi engagé dans la légion. Les autres, nous, nous étions de la merde. Pour les arabes, nous ne sommes pas différents ; alors vos discussions sont stériles. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 13:05 | |
| guitl tu as vu les arabes morts, tu n'as pas vu les algérois et les oranais et surtout les harkis
je te l'ai dis ok pour ne plus être là bas mais pas comme ça s'est passé | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 13:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- de gaulle a trahi les peds noirs
et les harkis Jeanine surtout ne pas les oublier ils ont payé et payent encore un lourd tribut à cette guerre | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 13:57 | |
| - josette a écrit:
- guitl tu as vu les arabes morts, tu n'as pas vu les algérois et les oranais et surtout les harkis
je te l'ai dis ok pour ne plus être là bas mais pas comme ça s'est passé ce n'est pas qu'ils soient morts qui me choque, c'est une guerre ; c'est l'étalage qu'en ont fait ces soldats, qui viennent je te le rappelle, de nations antisémites. Je te rappelle que le "sourire kabyle" n'est pas une invention française. Par contre, le scalp chez les indiens d'amérique c'est français. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 14:09 | |
| | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: merikh Jeu 28 Jan - 15:57 | |
| Pour vous mettre d'accord un humouriste que j'aime vraiment beaucoup c'est Fellag
https://www.dailymotion.com/video/xisne_fellag-la-colonisation
https://www.youtube.com/watch?v=fNgGEZCdVqI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merikh | |
| |
|
| |
| merikh | |
|