forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

la shoah une invention juive

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la shoah une invention juive Empty
MessageSujet: la shoah une invention juive   la shoah une invention juive Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:58

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100125.OBS4755/la_shoah_une_invention_juive_selon_un_eveque.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la shoah une invention juive   la shoah une invention juive Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:42

adm-janine a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100125.OBS4755/la_shoah_une_invention_juive_selon_un_eveque.html

"S'il est indéniable que la majorité des morts dans les camps de concentration étaient des juifs, dans la liste il y a aussi des tziganes, des Polonais, des Italiens et des catholiques"

des polonais? sans blague?
il y a environ 3 millions de polonais - je crois que ça fait environ 10 ou 12% de la population polonaise de l'époque.
Le chiffre est énorme, aucun pays n'a autant souffert que la Pologne sous le joug des allemands.
Mais les juifs, c'est, en Pologne, 3 millions environ, c'est à dire 90% de la communauté ; en terme de pourcentage, ce n'est pas comparable.
Je ne sais si c'est très sain de se jeter les chiffres de ces massacres à la figure ; nous devrions être solidaires les uns des autres afin que jamais cela ne puisse recommencer.
Concernant les tsiganes, "la bande à Klarsfeld" (c'est le terme que j'ai lu une fois concernant l'organisation de Klarsfeld, ça m'a bien fait rire) avait, il me semble, fait le voyage en Allemagne pour soutenir leurs revendications.
Mais je crois que chaque communauté doit se prendre en main, les juifs n'ont pas à supporté toute la misère du monde. Nous avons déjà assez à faire avec nous même.

3% des déportés de France ont pu retrouver la France ; les autres ont disparu dans la "nuit et le brouillard".

Serge Klarsfeld. Il n’y a pas eu de déportation de Tziganes depuis la France.

Par conséquent, je pense que comme pour les Juifs, les tziganes déportés de Pologne, Roumanie, et autres endroits très antisémites ont été souvent livrés par les autochtones, par les fidèles catholiques de ce Monseigneur ; les allemands avaient groupé les tziganes ensemble à Auschwitz, un matin ils n'étaient plus là, ils étaient passés par les chambres à gaz.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la shoah une invention juive   la shoah une invention juive Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:12

et les homos aussi
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la shoah une invention juive   la shoah une invention juive Icon_minitime

la shoah une invention juive
Page 1 sur 1