| Il a 65 ans demain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ariella
| Sujet: Il a 65 ans demain Mar 26 Jan - 14:44 | |
| Qu'etait libere Auchwitz.En Israel vinvent selement 6 milles rescapes.
Apres demain, pour la ceremonie du souvenir de la liberation, arriveront a Auchwitz-Birkenau 2 soldats qui etaient dans l'armee rouge qui a libere le camp. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain Mar 26 Jan - 15:45 | |
| - ariella a écrit:
- Qu'etait libere Auchwitz.En Israel vinvent selement 6 milles rescapes.
Apres demain, pour la ceremonie du souvenir de la liberation, arriveront a Auchwitz-Birkenau 2 soldats qui etaient dans l'armee rouge qui a libere le camp. tu nous colleras les liens même en hébreu de la cérémonie? mon père et mon beau-frère ont fait la longue marche ensemble, ils ont dormi dans le même baraquement, et c'est quand mon beauf a fait connaissance de mon père qu'ils l'ont su. Ils étaient à Therezin, ce sont les russes qui les ont délivré ; quand ils ont entendu les chars russes, ils ont ouvert la porte du baraquement, l'officier qui commandait le char s'est exprimé en yiddich. Pour mon père, ça été l'un des plus beaux souvenirs de sa vie ; bien entendu, le plus beau, c'est quand il a su que sa femme et ses enfants étaient vivants. Mais quand il me parlait de cet officier de l'armée rouge qui parlait yiddich... étonnez vous après que les juifs votaient communiste!! | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain Mar 26 Jan - 16:29 | |
| Ce que tu racontes est tres emouvant. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain Mar 26 Jan - 17:04 | |
| - guitl a écrit:
- ariella a écrit:
- Qu'etait libere Auchwitz.En Israel vinvent selement 6 milles rescapes.
Apres demain, pour la ceremonie du souvenir de la liberation, arriveront a Auchwitz-Birkenau 2 soldats qui etaient dans l'armee rouge qui a libere le camp. tu nous colleras les liens même en hébreu de la cérémonie? mon père et mon beau-frère ont fait la longue marche ensemble, ils ont dormi dans le même baraquement, et c'est quand mon beauf a fait connaissance de mon père qu'ils l'ont su.
Ils étaient à Therezin, ce sont les russes qui les ont délivré ; quand ils ont entendu les chars russes, ils ont ouvert la porte du baraquement, l'officier qui commandait le char s'est exprimé en yiddich. Pour mon père, ça été l'un des plus beaux souvenirs de sa vie ; bien entendu, le plus beau, c'est quand il a su que sa femme et ses enfants étaient vivants. Mais quand il me parlait de cet officier de l'armée rouge qui parlait yiddich... étonnez vous après que les juifs votaient communiste!! surtout ne jamais oublier ...merci guitl | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain Mar 26 Jan - 17:10 | |
| http://www.lepost.fr/article/2010/01/22/1900511_la-police-polonaise-restitue-au-musee-d-auschwiz-le-panneau-arbeit-macht-frei.html | |
|
| |
manou
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain Mar 26 Jan - 17:12 | |
| http://fr.ejpress.org/article/nouvelles_hors_d%E2%80%99europe/35934 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain Mar 26 Jan - 17:29 | |
| - manou a écrit:
- http://www.lepost.fr/article/2010/01/22/1900511_la-police-polonaise-restitue-au-musee-d-auschwiz-le-panneau-arbeit-macht-frei.html
la police polonaise a été forte, sur ce coup la, il faut avouer. Chapeau. Et c'est remis en place pour demain, date anniversaire de la libération du camp. Un ancien déporté m'a dit que certains russes, c'était des asiatiques, à cheval ; des tatars? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain Mar 26 Jan - 18:11 | |
| et les huns? ils étaient bridés | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain Mer 27 Jan - 8:53 | |
| http://wejew.com/media/3132/Mordechai_Ben_David_Shoah_Song/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il a 65 ans demain | |
| |
|
| |
| Il a 65 ans demain | |
|