| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Reçu par mail. Rahel | |
| | Auteur | Message |
---|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Reçu par mail. Rahel Ven 29 Jan - 10:32 | |
| Carole B. a envoyé un message -------------------- Objet : rahel
Je reviens ici sur une histoire qui n'aura de cesse d'apparaître anecdotique aux sceptiques, mais qui circulait dans "tout Jérusalem", selon mon amie Andy habitant la Capitale Eternelle, alors que nous étions à Aschkelon, durant l'offensive terrestre. Cette transfiguration, quelles qu'en soient les manifestations tangibles peut se résumer ainsi : un chef d'unité a témoigné sur Galeï Tsahal du fait que lui-même et ses hommes, réputés majoritairement laïcs, ce qui ajoute encore à la crédibilité de leur récit, avaient directement été interpellés par une femme parlant hébreu, à plusieurs reprises, lors de fouilles de maisons piégées par les terroristes. Celle-ci leur aurait intimé : "quittez cette maison immédiatement! Je suis Rahel Imanou, cette maison va exploser!". Ce qui ne manquait pas de se produire, peu de temps après qu'ils eurent quitté les lieux. Cette femme apparaissait selon des critères de transportation défiant les lois de la physique ordinaire. Sur le moment, nous nous sommes dit à Aschkelon que l'état second dans lequel des soldats en guerre peuvent se trouver pouvait laisser place à une transfiguration onirique de la réalité des combats, ce qui ne retire rien à la protection effective dont Tsahal bénéficie d'En-Haut, autant que par les mesures rationnelles de prudence entreprises par l'Etat-Major depuis Liban II. Le Rav Schlomo Aviner semble ici rejoindre cette version pragmatique, disant que Rachel n'a pas besoin de se manifester pratiquement pour accorder la protection à ses enfants. Le Rav Eliyahou apparaît plus mystique, soutenant qu'il a lui-même, par la ferveur de ses prières, envoyé Rachel Imanou auprès des soldats en danger. De façon talmudique, nous concluerons en disant que les deux versions se valent et sont également vraies, certains ayant plus besoin que d'autres de "preuves concrètes" pour illustrer leur foi, selon qu'ils seront versés vers la confiance ou la croyance... Mais que Gaby Aschkenazy n'en reste pas moins un sacré bonhomme inspiré! Rabbi Eliyahu: I sent Mother Rachel to Gaza Former chief rabbi responds to rumors of woman appearing before troops, warning them of danger in Operation Cast Lead, says, 'The story is true, I sent her'. Rabbi Shlomo Aviner: A sucker will believe anything | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Ven 29 Jan - 10:43 | |
| je l'ai dejà lue celle là | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Ven 29 Jan - 11:19 | |
| vous me copierez cent fois "on nous prend pour des cons", à tous les temps. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Sam 30 Jan - 15:55 | |
| Si ca peut leur fait plaisir aux barbus, en general refractaires au service militaire, que grand bien leur fasse. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Sam 30 Jan - 16:59 | |
| - georges972 a écrit:
- Si ca peut leur fait plaisir aux barbus, en general refractaires au service militaire, que grand bien leur fasse.
j'aimerai mieux que mon peuple ne devienne pas aussi con que ses voisins. | |
| | | Chevat
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Dim 31 Jan - 11:50 | |
| Comment peux tu expliquer que plusieurs groupes de jeunes soldats, alors qu'ils n'avaient ni portables, ni talkie walkies aient pu raconter la même histoire ? J'ai un ami qui est tireur d'elite et photographe à Tsahal et qui en a été témoin, de ca et de bien d'autres miracles. Un de mes cousins lui a dormi dans cette école qui était bourrée d'explosifs et qui n'a pas sauté, alors qu'ils y ont passé la nuit ??
Guitl si tu n'y crois pas, ce n'est pas grave, mais ceux qui y croient ne sont pas des $ons...
Georges tu sais très bien que Gaza est un nid de guêpes, il y aurait du avoir des centaines et des centaines de morts et nous en avons perdu un peu, mais ca n'a pas été au dela même que l'etat major l'envisageait...
Moi j'dis que c'est un miracle. Libre à toi de croire le contraire !! | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Dim 31 Jan - 11:57 | |
| Ecoute, Chevat, si ce sont tes convictions, que grand bien t'en fasse. La guerre est une combinaison de hasards, certains s'en sortent, d'autres non. L'operation "Plomb durci" a revele, des les premieres minutes, que le Hamas, au point de vue militaire, ne semblait pas a la hauteur de la situation. La quasi-totalite de nos pertes a ete due a des tirs "amicaux". Tu veux y ajouter Rahel, Dvora ou Lea, libre a toi! | |
| | | 770_styles
Nombre de messages : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Dim 31 Jan - 13:06 | |
| J'imagine bien ces soldat aprés avoir vécu des choses atroces aussi bien mentalement que physiquement, une fois la guerre terminer ils ne vont pas retrouver leur proches et retrouver un peu de calme NON !!! ils inventes une histoires à dormir debout dans le seul but de ??????? En plus plusieurs groupes de personnes on raconter des évennements similaires sans même avoir communiquer !!! N'étant pas "con" je met sa sur le compte du hazard même en sachant qu'il y avait une chance sur des millions pour que les histoires qu'on raconter les soldats soit similaires.
Allons un peu d'honneter envers soir même ne fait pas de mal,c'est manquer de respect à nos braves soldats qui se battent pour défendre Israel que de dire que tous ce qu'ils on à faire en revenant de guerre c'est d'inventer de tels histoires,surtout quand on sait que les soldats qui on raconter ces histoires sont de grands laics pour ne pas dire anti religieu.
Enfin se sont toujours les mêmes qui ne croye pas ou plutot qui ne veulent pas croire !!! Parceque si c'était vrai, se serait la torah avec tout les interdit qu'elle comporte qui serait vrai, il est la est uniquement la le fond du probleme beaucoup ne veulent pas voir les nombreuses preuvent de véraciter de la torah et les nombreux miracles qui touche israel ou son peuples pour ne pas avoir à réfreiner leurs pulsions. Je reste dans l'éspoir que nos fréres et soeurs se réveillent le plus rapidement possible et fasse téchouvah non seulement pour leur bien être mais plus largement pour le bien être de tout le peuple d'Israel. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Dim 31 Jan - 13:14 | |
| - Chevat a écrit:
- Comment peux tu expliquer que plusieurs groupes de jeunes soldats, alors qu'ils n'avaient ni portables, ni talkie walkies aient pu raconter la même histoire ? J'ai un ami qui est tireur d'elite et photographe à Tsahal et qui en a été témoin, de ca et de bien d'autres miracles. Un de mes cousins lui a dormi dans cette école qui était bourrée d'explosifs et qui n'a pas sauté, alors qu'ils y ont passé la nuit ??
Guitl si tu n'y crois pas, ce n'est pas grave, mais ceux qui y croient ne sont pas des $ons...
Georges tu sais très bien que Gaza est un nid de guêpes, il y aurait du avoir des centaines et des centaines de morts et nous en avons perdu un peu, mais ca n'a pas été au dela même que l'etat major l'envisageait...
Moi j'dis que c'est un miracle. Libre à toi de croire le contraire !! moi j'dis que les israéliens sont les meilleurs ; qu'ils s'aiment les uns les autres, que la vie d'un citoyen est importante ; qu'ils font en sorte de ne pas la mettre en danger si possible. Je vais te dire ce qui est déplaisant dans cette histoire de Rahel Imanou ; elle veut dire que ceux qu'elle a sauvé méritaient, EUX, d'être sauvés. Et les autres, c'est du caca. Les femmes, les enfants, tués par la faute du hamas, méritaient de vivre ; les soldats israéliens (de différentes confessions, je souligne que les juifs ne sont pas les seuls à aller à l'armée) méritaient eux aussi d'être sauvés. Et je ne te parle pas des enfants morts pendant la Shoah. Choisir qui va vivre et qui va mourir, seul Hachem peut choisir, Lui seul. Dans la tradition ashkénaze habituelle, Rahel Iamanou pleure pour ses enfants, elle ne les sauve pas. Quand nous sommes assassinés, c'est parce que nos ennemis sont des assassins qui ont le libre-arbitre ; si tu fais intervenir soit Hachem soit Rahel Imanou, tu veux dire qu'ils n'ont pas voulu intervenir pour les autres. En quoi les "sauvés" sont-ils mieux que mes morts? | |
| | | Chevat
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Dim 31 Jan - 15:32 | |
| | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel Dim 31 Jan - 16:08 | |
| - Chevat a écrit:
- ??? Je croyais que pour toi ce n'était qu'une histoire pour les $ons ???
Même pendant la shoah il y a eu des miracles... Oh pas des miracles à l'échelle mondiale, mais seulement à l'échelle humaine. J'ai lu des tas d'histoires d'hommes, de femmes, et d'enfants qui ont survécus à ce massacre et à qui il leur est arrivé des choses incroyables...
De toute facon Guitl je ne comprends pas pourquoi tu compares la guerre de Gaza avec la Shoah, c'est complètement deux histoires et deux époques différentes.
Georges, Quand les soldats devaient prendre certaines routes (qu'on a su après coup qu'elles étaient minées) et qu'en fin de compte ils choisissent de prendre un chemin... C'est sur ca fait partie du hasard... Mais reconnait qu'Il fait bien les choses le Hasard... (si tu veux appeler HM le Hasard, que grand bien t'en fasse )
tu ne peux isoler les miracles, et puis les miracles n'existent pas dans la religion juive que je sache. "ô, un miracle!!" tu ne veux pas l'appeler "hasard", plutôt? Je t'assure que mes grand-parents (zal) méritaient cent mille fois plus que tes miraculés que Rahel Imanou fasse un miracle. Et les enfants innocents aussi. Tu n'es même pas consciente de l'indécence de ces histoires de "miracle"? Et ne me dis pas que les inventeurs de drones n'en ont pas assez pour aller vérifier ce qui se passe sur les routes, qu'elles soient de gaza ou de Judée-Samarie? un proverbe français dit "aide toi le ciel t'aidera" ; moi je crois en ce seul miracle, le jour où un groupe de Juifs a décidé de fonder le Sionisme, contre lequel ont combattu pas mal de rabbins. C'est même un miracle qu'il ait pu aller jusqu'au bout, et c'est le seul miracle que je t'accorde, tellement il a eu d'ennemis, même au sein du peuple juif. Pour Maimonide, ce qui est un miracle, c'est la création du monde ; aux miracles d'Elie et d'Elisée - (des prophètes)quoique tous les miracles consistent dans le changement de la nature d'un être quelconque d'entre les choses qui existent, Dieu ne change pourtant pas par miracle la nature des individus humainsc'est tout ce que j'ai trouvé pour "miracle" dans MaImonide. J'ai l'impression que les seuls qui peuvent faire des miracles sont certains prophètes. Je vais te raconter un "miracle" d'après ma mère ; nous étions assis dans l'herbe, ma mère enceinte jusqu'aux yeux, mon frère et moi ; arrive la gestapo qui cherche je ne sais plus qui, qui parle à ma mère qui portait l'étoile jaune ; qui ne nous ramasse pas. Et ma mère jusqu'à la fin de sa vie, a parlé de miracles. Sauf qu'une autre fois, la gestapo prenait mon père, la grand-mère (une goye, communiste) a supplié "les enfants? vous me laissez les enfants, au moins?" et le flic a répondu :" les enfants? nous n'avons pas d'ordre." Tu peux appeler ça miracle si tu veux, mais le miracle aurait été que mon père ne soit pas pris malgré les ordres. (il est rentré) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reçu par mail. Rahel | |
| |
| | | | Reçu par mail. Rahel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|