forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

la syrie veut negocier

+2
fr6
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la syrie veut negocier Empty
MessageSujet: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:38

celui là il se fout du monde

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20100205.OBS5944/la_syrie_souhaite_reprendre_les_negociations_avec_israe.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:57

C'est justement parce que la Syrie veut "négocier" (la guerre ne serait pas dans son intérêt) que lieberman et barak provoquent.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:53

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/120517,les-etats-unis-prient-la-syrie-et-israel-de-faire-preuve-de-retenue.php
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:55

Citation :
Ces propos martiaux étaient censés répondre à des déclarations, la veille, du chef de la diplomatie syrienne : Walid al-Mouallem avait mis en garde Israël contre tout projet d'affrontement en prévenant qu'un tel conflit se transformerait en «guerre généralisée», avec des attaques de missiles contre le territoire israélien.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/02/05/01003-20100205ARTFIG00003-poussee-de-fievre-rhetorique-entre-israel-et-la-syrie-.php

excuse moi de ne pas lire "euro palestine", c'est certainement le site que tu consultes? moi je me contente de sites français neutres.
Même pas Aroutz 7!!
jules

jules

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:59

fr6 a écrit:
C'est justement parce que la Syrie veut "négocier" (la guerre ne serait pas dans son intérêt) que lieberman et barak provoquent.

Pourrais tu nous donner plus d'éléments sur les désirs Syriens, car de notre coté nous ne constatons que les déclarations guerrières de l'agence du pouvoir El Sanaa, D'Assad et de ses Ministres.

Sans compter L'armement du Hezbollah, son comportement au Liban, mais c'est vrai Assad veut la paix.
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:50

jules a écrit:
fr6 a écrit:

Pourrais tu nous donner plus d'éléments sur les désirs Syriens, car de notre coté nous ne constatons que les déclarations guerrières de l'agence du pouvoir El Sanaa, D'Assad et de ses Ministres.

J'ai juste lu le texte donné plus haut

jules a écrit:
Sans compter L'armement du Hezbollah, son comportement au Liban, mais c'est vrai Assad veut la paix.

J'ai dit qu'il voulait la paix ? Il me semblait avoir juste dit que la guerre ne serait pas dans son intérêt.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:09

fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:

J'ai juste lu le texte donné plus haut

jules a écrit:

J'ai dit qu'il voulait la paix ? Il me semblait avoir juste dit que la guerre ne serait pas dans son intérêt.

je plussoie, tu as mis "négocier" avec des guillemets.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:40

Ce qui est sur, et c'est ce qu'Israel montre actuellement, c'est qu'il n'y a de notre cote, aucune volonte de negocier avec qui que ce soit.
Le prix de la paix avec la Syrie est connu: il s'agit de rendre le Plateau du Golan et l'acces a l'eau du lac de Tiberiade, bref, revenir aux lignes du 4 Juin 1967.

Ce prix n'est pas plus eleve que celui qui a ete paye a l'Egypte, et meme, si la paix avec ce pays est loin d'etre ce que nous esperions, cette paix a beaucoup d'avantages aussi bien pour l'Egypte que pour Israel.

Je crois qu'on peut tirer des avantages semblables d'une paix avec la Syrie, et encourager aussi ce pays a se distancer des Iraniens et du Hezbollah et de recevoir ainsi une manne americaine dont elle a bien besoin.

Le hic, c'est que notre gouvernement a peur de s'engager. Cela tient, en tout premier lieu, de la personnalite des hommes forts du regime, Netanyahou, Barak et Liebermann. Cela tient aussi au fait desastreux que certaines composantes de la coalition gouvernementale sont pretes a mettre le feu aux poudres, si Israel s'engageait d'un seul millimetre.

Bref, il y a aujourd'hui, plus de chance d'aller vers un nouveau conflit arme que vers une paix ardemment detestee.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:53

le gouvernement précédent voulait négocier, ça n'a rien donné ; il ne faut pas se foutre du monde, depuis le temps, la paix devrait être signée. Il y a une volonté évidente de rester sur le statut quo et de continuer à se faire entretenir par les occidentaux de l'UNRWA.
De vrais putes ces palestiniens.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:02

Guitl,

Il faut separer ces deux problemes.
D'un cote, nous avons un probleme de frontieres avec la Syrie et le Liban et ce probleme peut etre resolu par des negociations et des traites de paix.
Je suis plus optimiste quand il s'agit de la Syrie, que du Liban. Au Liban, la presence sur son sol d'un demi-millions de Palestiniens, pour la plupart musulmans sunnites, si ils etaient integres dans ce pays, romprait la balance delicate existant entre les 18 communautes religieuses et ethniques de ce pays. C'est pourquoi le Liban n'est pas pret de signer un traite de paix avec Israel tant que nous n'aurons pas regler le probleme palestinien.

Ainsi, nous en arrivons a ce probleme, actuellement insoluble, car il met en cause un re-partage de la Palestine mandataire, une volonte mutuelle de tout controler et de ne rien donner en echange. Mutuelle, car ni les Israeliens ni les Palestiniens ne sont prets a conceder un seul millimetre de terrains, et que les opinions publiques israelienne et palestinienne sont toutes deux d'accord sur un seul point: l'une d'entre elles doit disparaitre, d'etre rayee de la carte, de se dissoudre dans l'air ou dans la mer.

Guitl, les Palestiniens ne sont pas les seuls vilains de l'affaire. Nous ne sommes pas moins moches qu'eux, malgre la volonte de certains d'entre nous de presenter les choses differemment.

Il y a des faits qu'on ne pourra taire indefiniment: le blocus injustifie de Gaza est l'un des crimes qui pesent le plus sur les epaules israeliennes.
Meme 8.000 kassamim ne justifient pas ce blocus. Et ce blocus est totalement inefficace: le Hamas est toujours la seule puissance politico-militaire de cette region, meme l'operation "Plomb durci" n'a pas reussi a s'en defaire, sans parler du douloureux cas de Guilad Shalit.
Et plus nous serrons la vis, et plus le Hamas se renforcera. Et certains parmi nous commencent a se demander si nous ne le faisons pas expres pour eliminer toute tentative d'accord avec les Palestiniens, pour s'assurer qu'aucun modere palestinien ne puisse naitre et que nous continuions a avoir affaire a des desperados.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:09

guitl a écrit:
De vrais putes ces palestiniens.

Quand t'as rien à dire et c'est souvent le cas, tu redeviens ce que tu es: une femme vulgaire, grossière et sans aucune éducation ! Very Happy
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:09

si tu trouves que les kassams ne sont pas une raison pour quoi que ce soit, laisse ton appartement pour 6 mois à quelqu'un qui en reçoit régulièrement sur la tête.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Un peu facile, non? il me semble que même lors de la guerre contre le Liban, tu ne craignais pas trop de recevoir quoi que ce soit?
tu fais bravo avec la sécurité des israéliens si cela ne te concerne pas directement?
entre un juif et un arabe-musulman, même si le juif a tort, je le choisis.
Parce que jamais, jamais, on ne doit attendre quoi que ce soit de nos ennemis ; ils sont nos ennemis depuis l'hégire. Ils sont les ennemis du monde libre occidental.
Ils ne se prennent pas en main, qu'ils fassent comme les juifs ; les juifs n'avaient pas pétrole, ils n'avaient que leur courage et leur désespoir.
Alors il faut croire que les palestiniens ne sont pas encore assez désespérés. Sinon, ils auraient changé leur quotidien plutôt que de tenter d'éradiquer les israéliens.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:51

guitl a écrit:
si tu trouves que....

Je trouve que tu es vulgaire et grossière. C'est tout!
T'as jamais été à l'école on dirait !
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:02

guitl a écrit:
Ils sont les ennemis du monde libre occidental.

Ce monde libre occidentale qui t'impressionne et pour lequel tu te rabaisses a réduit en fumée 6 millions des tiens.

C'est ça ta mémoire d'éléphant ?

Je dirais que tu as la mémoire d'un poisson rouge ! Un poisson rouge qui se prend pour un requin ! la syrie veut negocier Lol

la syrie veut negocier 100206015923238178
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:05

Merikh,

L'education se fait essentiellement a la maison, a l'ecole et dans la rue.
A ton age (jeune) et a celui de Guitl (moins jeune), les des ont deja ete jetes et joues.
Aussi, tu devras prendre les choses telles qu'elles sont, de meme Guitl.
Et si cela ne te plait pas, et au lieu de balancer sur ce forum des remarques sur la grossierete ou l'intelligence d'un tel et d'un autre, remarques aussi inutiles que blessantes, tu as toujours la possibilite d'aller voir ailleurs.

Ceci dit, il faut noter que le Hamas vient de presenter ses excuses aux habitants de Sderot et de sa region pour les avoir cibler pendant 8 ans d'affilee. Le maire de Sderot, homme vulgaire et politicien de mes deux, a rejette grossierement cette demande d'excuses en la qualifiant d'hypocrisie.
Le Hamas est peut-etre hypocrite, mais il a le merite d'avoir presenter des excuses. Le gouvernement israelien ne le fera pas, car il est compose de gens du meme niveau educatif, intellectuel et moral que David Bouskila, le maire de Sderot.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:09

L'anti-judaisme islamique est, en theorie et en ecrits, beaucoup plus feroce que le nazisme. Les nazis se sont "contentes" de pourchasser les Juifs et de les eliminer. L'Islam, modere ou pas, intrinsequement, preconise l'aneantissement du judaisme et de ses derives chretiennes, a defaut de les soumettre.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:16

georges972 a écrit:

Et si cela ne te plait pas, et au lieu de balancer sur ce forum des remarques sur la grossierete ou l'intelligence d'un tel et d'un autre, remarques aussi inutiles que blessantes, tu as toujours la possibilite d'aller voir ailleurs.

Tu penseras à dire la même chose à Guitl qui n'hésite jamais à m'agresser et à m'insulter. C’est toujours elle qui commence !

Si tu ne peux pas le faire, je te prierais de te mêler de tes oignons!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:30

merikh a écrit:
Tu penseras à dire la même chose à Guitl qui n'hésite jamais à m'agresser et à m'insulter. C’est toujours elle qui commence !

C'est elle qui a commence et pas moi, Msieur! Je me retrouve dans la cour de recreation, il y a de cela 50 ans. Et tu sais ce qu'on faisait aux cafteurs de ton espece? On les battaient jusqu'au sang, jour apres jour. Crois moi, le gosse apprenait vite a se la fermer! Laughing

Citation :

Si tu ne peux pas le faire, je te prierais de te mêler de tes oignons!

Mais mon cher, Merikh, vous etes un provocateur professionnel. Je vais vous dire exactement ce que je pense de vous: vous n'avez rien a faire ici. Vous etes sur un forum juif, sioniste, pro-israelien. Vous n'etes ni l'un, ni l'autre, ni le troisieme. Vous n'etes la que pour nous enquiquinner.
Avec beaucoup plus de precautions, je me suis fait censurer a droite et a gauche sur tous les forums arabes francophones. Alors soyez content qu'on ne vous traite pas a la meme aune.

Allez, dites merci a Guitl, qui vous supporte, au lieu de l'insulter a longueur de posts.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:43

georges972 a écrit:
C'est elle qui a commence et pas moi, Msieur!

Oui c’est exactement cela et je ne fais que répondre à son agressivité.

C’est à elle que je m’adresse et pas à toi. Ce que tu peux penser de moi ne m’intéresse pas !
Alors, je te prie, mêles-toi de tes affaires !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:59

georges972 a écrit:
Merikh,

L'education se fait essentiellement a la maison, a l'ecole et dans la rue.
A ton age (jeune) et a celui de Guitl (moins jeune), les des ont deja ete jetes et joues.
Aussi, tu devras prendre les choses telles qu'elles sont, de meme Guitl.

Ceci dit, il faut noter que le Hamas vient de presenter ses excuses aux habitants de Sderot et de sa region pour les avoir cibler pendant 8 ans d'affilee. Le maire de Sderot, homme vulgaire et politicien de mes deux, a rejette grossierement cette demande d'excuses en la qualifiant d'hypocrisie.
Le Hamas est peut-etre hypocrite, mais il a le merite d'avoir presenter des excuses. Le gouvernement israelien ne le fera pas, car il est compose de gens du meme niveau educatif, intellectuel et moral que David Bouskila, le maire de Sderot.

laisse tomber les vomissures de Merikh ; au début je le prenais pour un ami, du moins un neutre, il s'est avéré que c'est faux, il n 'a pas mis longtemps à montrer son vrai visage.
Moi j'ai toujours montré le mien. Ce que je pense, je le dis. Je ne fais pas de salamalecs, ce n'est pas ma culture, je suis une occidentale 100%.

Le maire a certainement raison, c'est hypocrite, mais à hypocrite hypocrite et demi. Il devait accepter les excuses et demander en même temps que le hamas reconnaisse Israël comme état juif. Elle est de quand, cette excuse pour avoir voulu éradiquer les israéliens?
Je te rappelle que si Israël n'avait pas mis en place un protocole d'alerte, il y aurait eu des morts, beaucoup de morts. Que des enfants sont traumatisés à vie. Que les personnes âgées qui ne pouvaient pas courir, leur restait un choix : prendre le risque de crever, ou vivre dans un abri.
Des excuses suivies de rien sont inutiles.
Le maire de Sderot est un séfarade? il sait alors ce qu'il fait ; vient un moment ou il y a le ras le bol, le moment ou plus aucune excuse ne peut être acceptée, parce que c'est trop facile.
Laissons la politique aux professionnels, le maire de Sderot n'allait pas signer la paix à lui tout seul.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:07

Sdérot : quand le Hamas tire 8000 roquettes, il veut tuer 8000 personnes
Rejetant les excuses formulées par le Hamas, le maire de Sdérot a soutenu samedi que lorsque le groupe terroriste tire 8000 roquettes, son but est de tuer 8000 personnes

http://www.guysen.com/news_Sderot-quand-le-Hamas-tire-8000-roquettes-il-veut-tuer-8000-personnes_262792.html

ça, c'est clair.
Tu crois que je pardonne aux allemands parce qu'ils se sont excusé? ils peuvent même crever la gu..... ouverte, je ne pardonnerai jamais.
Le "il faut pardonner mais ne jamais oublier", c'est du baratin d'intellectuel qui jamais n'a eu ses proches assassinés.
On peut "passer par-dessus", décider qu'il faut avancer, laisser de côté la haine et la rancoeur, ne pas faire payer aux jeunes les fautes des vieux, mais dans le fond, on ne peut ni oublier ni pardonner.
Tant que tu t'écrouleras en larme devant la photo de tes proches assassinés, tu ne pardonneras pas. Le pardon, c'est l'oubli des fautes d'autrui.
Depuis l'hégire, ils cherchent un moyen de nous éradiquer.
Il faut faire la paix, il faudra plusieurs générations pour que s'oublient les racines du conflit.
Regarde l'Egypte? il y a la paix ; la paix, mais c'est tout. Aucune relation, et une haine, un racisme antijuif qui prouve que j'ai raison.
Pourtant, ce que nous avons pu espérer...
Mais mieux vaut une paix froide que pas de paix du tout.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:32

guitl a écrit:
au début je le prenais pour un ami, du moins un neutre, il s'est avéré que c'est faux, il n 'a pas mis longtemps à montrer son vrai visage.
Un ami pour toi c'est quelqu'un que tu insultes et qui te dit merci ? Tu me prends pour le gardien de ton hlm ou pour ton épicier du coin ?

N'y compte pas!

Même la gentille Dacine te trouve impolie ! C'est dire...

Si tu veux être mon ami, tu dois me respecter, respecter ma religion et respecter mon pays ! Autrement je répondrais toujours à tes insultes et à ton agressivité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la syrie veut negocier   la syrie veut negocier Icon_minitime

la syrie veut negocier
Page 1 sur 1