| quelle info sur les territoires ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 9:19 | |
| Quelle serait selon vous une source d'information objective sur les territoires ?
B'tselem ? Human rights watch ?
Où allez-vous personnellement quand vous voulez entendre un autre son de cloche sans tomber dans la propagande pro-palestinienne primaire ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 9:35 | |
| - Balagan a écrit:
- Quelle serait selon vous une source d'information objective sur les territoires ?
Où allez-vous personnellement quand vous voulez entendre un autre son de cloche sans tomber dans la propagande pro-palestinienne primaire ? fais toi tes idées toute seule ; tu n'as pas besoin d'un gourou? ce n'est pas notre rôle, mais je pense que Merikh tiendra merveilleusement ce rôle. Moi je lis tout. Ce qui permet de voir que les sites ne font que des copier-coller. qui a commencé? c'est important. le début, c'est le refus de reconnaitre Israël en 1948, refus renouvelé jusqu'à ce jour. Le reste c'est de la littérature, parce que si vous ne vous dites pas que les israéliens ne se laisseront pas tuer si facilement, c'est que vous ne connaissez pas notre histoire. Et quand tu défends ta peau, tous les moyens sont bons. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 9:59 | |
| Recouper les informations venant des deux parties, essayer de prendre un peu de recul, tenter de se mettre de temps en temps dans la peau de l'autre, ne pas généraliser, ne pas oublier que chaque camp a ses extrémistes, ne pas trop se référer au passé et essayer de voir des petits gestes de rapprochement (il y en a tous les jours et heureusement)
Perso j'évite les sites genre france palestine... aruts7, jss.... et autres du même style
Btselem, gush shalom, chalom archav.... sont ceux qui à mes yeux se rapprochent le plus de ce qui se passe sur le terrain.
Il y a aussi des blog d'étudiants de gaza qui peuvent fournir quelques informations intéressantes, un autre regard sur la situation | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 10:05 | |
| - fr6 a écrit:
- Recouper les informations venant des deux parties, essayer de prendre un peu de recul, tenter de se mettre de temps en temps dans la peau de l'autre, ne pas généraliser, ne pas oublier que chaque camp a ses extrémistes, ne pas trop se référer au passé et essayer de voir des petits gestes de rapprochement (il y en a tous les jours et heureusement)
Perso j'évite les sites genre france palestine... aruts7, jss.... et autres du même style
Btselem, gush shalom, chalom archav.... sont ceux qui à mes yeux se rapprochent le plus de ce qui se passe sur le terrain.
Il y a aussi des blog d'étudiants de gaza qui peuvent fournir quelques informations intéressantes, un autre regard sur la situation ne pas se réferer au passé? tu as raison, le passé des juifs avec l'islam est tellement sanglant qu'il vaut mieux l'oublier. On parle des polonais, des polonais, des polonais...mais "eux" n'étaient pas mieux. La différence, c'est que les juifs ashkénazes en ont fait une littérature ; et même ont mis en poème d'eux. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 10:07 | |
| c'est en lisant le maximum de sources qu'on finit par avoir une idee à peu pres juste de la situation | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 11:31 | |
| Merci FR6, je ne connaissais pas gush shalom, j'irai faire un tour dans la journée.
janine par exemple comment fais-tu ta revue de presse ? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 11:42 | |
| - Balagan a écrit:
- Quelle serait selon vous une source d'information objective sur les territoires ?
Où allez-vous personnellement quand vous voulez entendre un autre son de cloche sans tomber dans la propagande pro-palestinienne primaire ? La question est saugrenue, sur ce conflit il n'y a pas et il n'y aura PAS de source objective, le conflit est trop complexe, religion, territoires, audimat, intérêts économiques et j'en passe. On connait le Hamas et l'autorité palestinienne sur leurs magouilles, leur comportement, les attentats , LE PEU DE CONSIDERATION POUR LEUR POPULATION, donc on peut considérer que nous avons raison au moins a 70% ....
Dernière édition par jules le Mer 10 Fév - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 11:50 | |
| Voila une preuve de l'objectivité de l'info:
Tout le monde connait a peu prés le nombre de Kassams tirés sur le sud du Neguev. prés de 8500...
L'expert militaire de la commission Goldstone dédouane le Hamas. L'expert militaire de la commission Goldstone, le colonel en retraite Desmond Travers, ancien officier supérieur de l'armée irlandaise, a affirmé que le Hamas avait tiré seulement deux roquettes sur Israël avant que celui-ci ne déclenche l'opération plomb fondu de l'année dernière. Il a également accusé "le lobby juif" d'avoir réussi à faire pencher en sa faveur la position des gouvernements occidentaux. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 11:54 | |
| http://jssnews.com/2010/02/10/desinformation-par-limage-encore-et-toujours/ | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 17:48 | |
| c'est à pleurer tant de mauva&ise foi | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 17:57 | |
| Il n'y a pas besoin d'informations sur les territoires, tout simplement car nous n'avons rien a y faire, nous n'y sommes pas les bienvenus, et nous faisons tous pour qu'on nous haisse encore plus. Aujourd'hui, un soldat israelien a ete poignarde a mort a l'intersection de la colonie "Tapoua'h", ce qui souligne encore une fois que notre presence la bas est totalement inutile. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 19:34 | |
| je lisais le mariane spécial israel et on y retrouve l'argument des colons selon lequel ils sont la ceinture de sécurité d'israel. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 20:30 | |
| Clara, La ceinture de securite? A mon avis, ils n'ont pas voulu dire la verite: il s'agit de la ceinture de chastete. Les colons, ce sont des guignols, sanguinolents, souvent impossibles. Mais il ne fait pas tomber dans la generalisation outranciere. Car il faut bien comprendre que le noyau militant ne represente parmi eux qu'une masse asse insignifiante du point de vue quantitatif. Par contre, ils font peur aux classes dirigeantes. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 21:08 | |
| - georges972 a écrit:
- Clara,
La ceinture de securite? A mon avis, ils n'ont pas voulu dire la verite: il s'agit de la ceinture de chastete.
Les colons, ce sont des guignols, sanguinolents, souvent impossibles. Mais il ne fait pas tomber dans la generalisation outranciere. Car il faut bien comprendre que le noyau militant ne represente parmi eux qu'une masse asse insignifiante du point de vue quantitatif. Par contre, ils font peur aux classes dirigeantes. moins sanguinolents dans l'ensemble que les "islamistes" ; ils ne tuent bien souvent que des oliviers, les arabes n'hésitent pas, eux, à tuer les juifs, et à mentir, à monter la population contre nous. Avec leurs histoires de vols d'organes, et j'ai lu aussi que si les arabes des territoires violent leurs soeurs et leurs mères, c'est la faute des sionistes. Je rêve? Israël recrute des palestiniens pour harceler sexuellement leurs soeurs et leurs mères"l'Arche de février | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? Mer 10 Fév - 21:16 | |
| Guitl,
Des Juifs ont assassine des Arabes dans les territoires. Ils ont tous ete gracies, pour ceux qui ont ete arretes, juges et condamnes. D'autres courent encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle info sur les territoires ? | |
| |
|
| |
| quelle info sur les territoires ? | |
|