forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:10

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation avec Israël avant l'établissement d'un Etat palestinien, a déclaré hier à Alger son président Cheikh Youcef El-Qaradaoui. «Nous ne pouvons accepter la normalisation avec l'ennemi sioniste qu'à la seule condition de l'établissement d'un Etat palestinien pouvant exercer sa souveraineté et ayant la capacité d'assurer sa propre défense», a déclaré l'éminent savant.

Lors de la conférence de presse en marge du 5e congrès de la fondation El-Qods, qui se tient depuis lundi à Alger, Cheikh. El-Qaradaoui a estimé que l'actuelle Autorité palestinienne «n'a d'Etat que le nom» et que cet embryon d'Etat palestinien «sert uniquement les intérêts de l'occupation sioniste et de ses alliés».

Dans un communiqué, les organisateurs du congrès, qui clôturera ses travaux aujourd'hui, ont annoncé que plus de 9 millions de dollars de dons ont été collectés pour le soutien à la ville d'El-Qods. L'Algérie a, de son côté, décidé d'affecter les revenus tirés de deux immeubles publics d'une valeur de 13 millions de dollars à l'action de la fondation en faveur de la préservation du caractère islamique d'El-Qods, troisième ville sainte de l'islam.

Le chef du gouvernement a, en outre, promis de doter la fondation mondiale El-Qods d'une structure en Algérie, selon Cheikh Youcef El-Qaradaoui. L'hôte de l'Algérie a relevé que M. Abdelaziz Belkhadem «a promis une structure pour la fondation en Algérie.

Nous applaudissons cette louable initiative et l'accueil chaleureux pour l'organisation de notre congrès». Notons que c'est la première fois que l'Algérie accueille cet événement qui a vu la participation de plus de 400 personnalités musulmanes et chrétiennes connues pour leur soutien à la cause palestinienne.

source
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:34

tu aurais pu retirer "éminent savant", el Qaradaoui, c'est de la m....
Tout juste bon à en mettre plein la vue à Swiker.
tu imagines que le mot "culture" ne se traduit pas dans leur langue? c'est fou, non?
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:22

Citation :
tu imagines que le mot "culture" ne se traduit pas dans leur langue? c'est fou, non?

Tu ne parles pas arabe, comment tu peux le savoir ?

Et ça se dit comment en hébreu ? Qu'on rigole un peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:24

Si tu ne sais pas, tu le dis. Je te donnerai la bonne réponse. Ce sera ma 2eme bonne action de la soirée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:00

bon swiker je te donne le mot en hebreu tu nous le donnes en arabe, ok c'est honnete comme deal non?
hebreu: tarboute
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:00

eh swiker surtout tu nous donnes pas CULTURE de Patates!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:17

adm-janine a écrit:
bon swiker je te donne le mot en hebreu tu nous le donnes en arabe, ok c'est honnete comme deal non?
hebreu: tarboute

Bravo Janine. Culture en hébreu c'est "tarboute"(תרבות).

Le terme "tarboute" a la même racine que "tarbiah", qui en arabe veut dire "éducation".

Mais les arabes pensent qu'on peut avoir de l'education sans avoir de la culture, et qu'on peut avoir de la culture sans avoir de l'education.

Ils ont donc choisi un autre terme à culture, qui est "taquafah".

Guitl dit que le mot culture n'a pas son equivalent en arabe, alors qu'elle ne connait même pas son equivalent en hébreu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:31

exactement ça, mon arriere grand mere pour dire qu'un enfant était mal éduqué disait" quelle tarbiah!" donc education ou culture
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:33

et quand c'etait TRES grave elle disait " tarbiah mchouma" éducation cata!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:33

c'est tres encourageant ce que dit cette truc el qods!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:31

écoute moi, h'amor : j'ai deux dictionnaires hébreu à la maison. Si j'avais eu envie de te répondre, il me suffisait de les ouvrir ; tu ne mérites pas tant d'honneur, par contre mon mépris t'es acquis.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:38

guitl a écrit:
mon mépris t'es acquis.

C'est toujours ça de pris. Sait-on jamais! ça peut valoir quelque chose au souk ! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:54

guitl arrete de le traiter d'ane apres tu t'étonneras s'il te traite d'anesse!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:00

adm-janine a écrit:
guitl arrete de le traiter d'ane apres tu t'étonneras s'il te traite d'anesse!

je le méprise beaucoup trop pour que son avis m'inquiète ; il me fait penser à ces juifs des ghettos qui collaboraient avec l'ennemi nazi pour sauver leur sale peau. Lui c'est avec nos ennemis du moment et ce n'est même pas pour sauver sa peau, il crache sur Israël pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:05

Ce n’est pas grave, Guitl ! J’ai un grand cœur et je pardonne facilement.
En attendant, je plonge dans la clandestinité pour une période indéterminée (une semaine peut être).
Profites-en, avant mon retour !


La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Jozip
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Empty
MessageSujet: Re: La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation   La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fondation mondiale d'El-Qods rejette toute normalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 h 25 israel rejette toute treve
» abbas rejette toute censure sur internet
» al qods el arabi
» sermon sur al qods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser