forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

l'affaire polanski chez ruquier

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:04

clarahontas le retour a écrit:
si elle était si consentante on se demande bien pourquoi il a eu besoin de la shooter. Il a reconnu les faits je ne vois pas pourquoi on veut couper les cheveux en quatre. ça aurait été quelqu'un d'autre ça fait longtemps que vous l'auriez condamné. Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, une femme a la vie "libérée" ne serait jamais victime de viol sous prétexte qu'elle savait ce qu'elle faisait ou qu'elle aurait provoqué l'homme. N'importe quoi en somme.

la mère est complètement responsable - comme Polanski. Qui lui même était shooté et bourré, certainement.
Mais laisser un individu même coupable aux mains d'une justice qui agit selon le calendrier des élections et pour plaire aux électeurs, non.

Ils ont libéré un gus, cette semaine, après quelques décennies en taule, on vient de découvrir qu'il était innocent, or, le Talmud dit qu'il vaut mieux un coupable dehors qu'un innocent en prison.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:54

juste
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:45

Face à la justice américaine il vaut mieux avoir un porte feuille bien garni et ne pas être noir.

Je suis d'accord avec Guitl sur la question de la mère. ça fait vraiment mère maquerelle..
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:38

Clara,

Ce que tu dis de la justice americaine est vrai pour toutes les justices.
Mais, dans cette affaire Polanski, il y a quelque chose de particulierement revulsant: il ne s'agit ni de rendre la justice, meme apres de longues annees, ni de faire un exemple, mais tout simplement d'assurer l'election du procureur a son poste, car aux USA, ces fonctions sont eligibles.
Et quoi de plus juteux, de plus mediatique, que de s'interesser au passe trouble il faut bien le reconnaitre, d'un celebre metteur en scene, non americain et youpin de surcroit?
Qu'il y ait dans tout cela un relent xenophobe, et aussi antisemite, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Je ne veux pas innocenter Polanski. Il doit etre juge, condamne et purge sa peine, mais il ne faut pas oublier d'ou sort cette poursuite. Si il n'y avait pas eu cette election, Polanski serait passe au travers du filet cpmme beaucoup d'autres poissons.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:20

Je ne sais pas si les indemnisations à coup de pognon se font autant chez nous pour éviter ou limiter les poursuites, je parle dans un cadre officiel.

J'avais entendu dire que ça déservirait plutôt le procureur de dépenser l'argent public dans un état en faillite pour une affaire dont tout le monde se fout.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:06

Non, la n'est pas le propos de ce procureur. Il s'agit, pour lui, de se faire elire ou re-elire, je ne sais pas trop bien, et pour ce faire, il devait sortir une bonne petite affaire bien juteuse et restee impunie. Son image s'en trouvait rehaussee, il devenait le preux chevalier de la justice triomphante. Que son Etat soit en faillite, quelle importance? Ce qui est important, ici, c'est son election.

Quand je fais allusion au fait qu'il est preferable d'etre blanc et fortune en passant devant la justice de n'importe quel pays occidental, je ne fais qu'une lapalissade. A propos, on peut etre aussi non-blanc et fortune, mais c'est plus risque.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:39

georges972 a écrit:
Non, la n'est pas le propos de ce procureur. Il s'agit, pour lui, de se faire elire ou re-elire, je ne sais pas trop bien, et pour ce faire, il devait sortir une bonne petite affaire bien juteuse et restee impunie. Son image s'en trouvait rehaussee, il devenait le preux chevalier de la justice triomphante. Que son Etat soit en faillite, quelle importance? Ce qui est important, ici, c'est son election.

Quand je fais allusion au fait qu'il est preferable d'etre blanc et fortune en passant devant la justice de n'importe quel pays occidental, je ne fais qu'une lapalissade. A propos, on peut etre aussi non-blanc et fortune, mais c'est plus risque.

En France c'est le contraire ; on n'arrête pas certains jeunes, la police a peur des manifestations d'hostilité de la population.
josette

josette

MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:03

En France c'est le contraire ; on n'arrête pas certains jeunes, la police a peur des manifestations d'hostilité de la population.[/quote]

as tu entendu cette mère de famille appelée Yamina hurler sa douleur sur france info en disant que son fils s'appelait Adrien qu'aucun homme politique n'était venu ou s'était manifesté à la marche, est ce qu'il aurait falllu s'appeler Mohamed etc .... et pourtant elle s'appelle Yamina
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'affaire polanski chez ruquier   l'affaire polanski chez ruquier - Page 2 Icon_minitime

l'affaire polanski chez ruquier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2