| hé les tunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: hé les tunes Ven 19 Fév - 10:11 | |
| qui se rappelle les fouchiks à pourim? | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 10:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- qui se rappelle les fouchiks à pourim?
MOI ....bien sur d'ailleurs, avec la très nombreuse communauté juive de mon trou en Normandie , nous envisageons une fouchik party dis donc Janine , tu te souviens des chaussures neuves qui faisaient mal aux pieds , les soirs de fêtes , des casses croutes tunes que beaucoup mangeaient dans les rues a la fin de Kippour Pessah ? a propos de nostalgie , mercredi dernier , j'ai reçu la visite de 3 copains que j'avais perdu de vue depuis au moins 40 ans , je te dis pas le kiffe , un véritable orchestre s'est déplacé chez moi ...beaucoup d'émotion , tu dois t'en douter J'habitais en face du petit square Ave de Paris, là où actuellement est construite une petite mosquée . (pas celui en face du Majestic, mais l'autre vers la grande synagogue )
Dernière édition par PROXIMA le Ven 19 Fév - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 11:13 | |
| j'habitais 138 av de Paris, juste en face de la maison de la radio, en bas de l'immeuble se trouvait le garage vella et mon pere avait son magasin DE TISSUS "" festival "" rue de BONE c'etait genial ausii le casse croute apres paque! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 11:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- qui se rappelle les fouchiks à pourim?
C'étaient des zinzins bien habillés ?? ou des trucs qui faisaient plein de bruit? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 12:13 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 14:38 | |
| [quote="adm-janine"]des trucs qui faisaient pelin de bruit [i
c'était des crécelles qu'on faisait tourner | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 15:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'habitais 138 av de Paris, juste en face de la maison de la radio, en bas de l'immeuble se trouvait le garage vella
et mon pere avait son magasin DE TISSUS "" festival "" rue de BONE c'etait genial ausii le casse croute apres paque! Pessah, autant pour moi .... | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 15:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'habitais 138 av de Paris, juste en face de la maison de la radio, en bas de l'immeuble se trouvait le garage vella
et mon pere avait son magasin DE TISSUS "" festival "" rue de BONE c'etait genial ausii le casse croute apres paque! Le mien avait une boutique de peinture ave de Paris, et l’autre, une quincaillerie (à coté la teinturerie Amram) juste en face au 66 ave de Paris Sur Harissa.com, il y a des photos d'un groupe d’amis, peut être en reconnais tu quelques uns ? Ou alors es tu beaucoup plus jeune que nous –entre 60 et 66 ans pour ma part http://www.harissa.com/D_Souvenirs/inconnus3.htm | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 15:28 | |
| | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 16:06 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hé les tunes Ven 19 Fév - 16:33 | |
| oh le cinema REX de mon enfance à la goulette, 3 à 4 films par semaine, souvent sans payer le patron DARIO etait un brave homme! on entrait avec un paquet de glibettes ( graines de tournesol) et parfois une bouteille de BOGA boisson gazeuze du pays, il y avait une ambiance tres famille au cinéma! le plus poilant une nana qui expliquait tout à haute voix à son mari, c'etait des chut!!! qui fusaient de partout, morte de rire au souvenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hé les tunes | |
| |
|
| |
| hé les tunes | |
|