merikh
| Sujet: Liberté d’expression bafouée en France ! Ven 19 Fév - 13:47 | |
| Une artiste chinoise censurée par les Beaux-Arts de Paris Quatre mots qui dérangent : travailler, gagner, plus, moins. L'installation de l'artiste chinoise Ko Siu Lan, dont le vernissage était programmé vendredi, a été démontée quelques heures après leur affichage sur la façade de l'École des beaux-arts, quai Malaquais. « Censure politique », dénonce l'artiste.http://www.rue89.com/confidentiels/2010/02/11/une-artiste-chinoise-censuree-par-les-beaux-arts-de-paris-137898 Cela se passe en France !! Chez moi, en Tiersmondie c'est normal de censurer ! Mais en France ?? | |
|
fr6
| Sujet: Re: Liberté d’expression bafouée en France ! Ven 19 Fév - 15:03 | |
| - merikh a écrit:
- Une artiste chinoise censurée par les Beaux-Arts de Paris
Quatre mots qui dérangent : travailler, gagner, plus, moins. L'installation de l'artiste chinoise Ko Siu Lan, dont le vernissage était programmé vendredi, a été démontée quelques heures après leur affichage sur la façade de l'École des beaux-arts, quai Malaquais. « Censure politique », dénonce l'artiste. http://www.rue89.com/confidentiels/2010/02/11/une-artiste-chinoise-censuree-par-les-beaux-arts-de-paris-137898
Cela se passe en France !!
Chez moi, en Tiersmondie c'est normal de censurer ! Mais en France ?? faut pas chercher plus loin que ceci : - Citation :
- Le directeur aurait ajouté que la période était particulièrement sensible alors que l'école était en train de renouveler sa convention de financement avec les ministères.
Ils ont eu peur pour leur fric voilà tout. En France ce qui est plus inquiétant que la censure c'est l'auto-censure... | |
|
merikh
| Sujet: Re: Liberté d’expression bafouée en France ! Ven 19 Fév - 19:30 | |
| Et bien moi, c’est décidé. Je ne mettrais plus jamais les pieds dans l'École des beaux-arts. Je boycotterais à l’avenir tous leurs vernissages. Le champagne et les petits fours gratuits me manqueront mais tant pis ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberté d’expression bafouée en France ! | |
| |
|