forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fusillade du 26 mars 1962

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

fusillade du 26 mars 1962 Empty
MessageSujet: fusillade du 26 mars 1962   fusillade du 26 mars 1962 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:33

mes amis enfin une bonne nouvelle après bien des péripéties nous avons gagné une première victoire très importante pour nous les pieds-noirs et je voulais vous faire part de ma joie, pour une foie je regrette de ne plus être à Paris,
pour les oranais c'est plus dur mais je suis sure qu'un jour on y arrivera



Du 26 mars 1962 rue d’Isly à Alger
au 26 mars 2010 Quai Branly à Paris


Les victimes de la fusillade du 26 mars 1962, enfin inscrites sur le monument national à Paris
Le Vendredi 26 mars 2010, la liste nominative des victimes de la fusillade du 26 mars 1962 sera enfin inscrite à notre demande sur un monument national.

Pour la première fois, apparaîtra l' inscription officielle sur la colonne centrale du Monument aux Morts, érigé à Paris Quai Branly.

A 14H50, heure précise du déclenchement de la fusillade, les noms de nos Victimes commenceront à défiler sur la colonne. Ainsi, les nôtres nous survivront, ils continueront à exister par delà la mort, et cette liste portera témoignage pour les générations futures.

Puis quelques uns des membres des familles de victimes évoqueront la mémoire de leur disparu.

Nous ne nous ne manquerons pas d’ associer à cette cérémonie, toutes nos autres victimes et, parmi elles, notamment celles du massacre du 5 juillet à Oran, les Harkis, les Disparus.

Merci de vous munir d'une fleur bleue, blanche ou rouge.

Rendez-vous, vendredi 26 mars 2010 à 14h30,
devant le Monument aux Morts quai Branly.
Accès : métro ligne 6, station Bir Hakeim,ou RER C station Champ de Mars-Tour Eiffel.


Renseignements 01 45 74 09 91 de 9 heures à 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fusillade du 26 mars 1962 Empty
MessageSujet: Re: fusillade du 26 mars 1962   fusillade du 26 mars 1962 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:29

les pieds noirs s'adressent aux pieds noirs?
s'agit-il de la rue d'Isly, devenue rue Didouche Mourad?
ils pourraient préciser, tes amis, non? je ne connais que la rue d'isly.
Vous vous adressez à des jeunes, en plus, la guerre d'algérie pour eux, c'est à l'époque de la guerre du feu.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

fusillade du 26 mars 1962 Empty
MessageSujet: Re: fusillade du 26 mars 1962   fusillade du 26 mars 1962 Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:00

guitl a écrit:
les pieds noirs s'adressent aux pieds noirs?
s'agit-il de la rue d'Isly, devenue rue Didouche Mourad?
ils pourraient préciser, tes amis, non? je ne connais que la rue d'isly.
Vous vous adressez à des jeunes, en plus, la guerre d'algérie pour eux, c'est à l'époque de la guerre du feu.

ce n'est pas la rue d'Isly mais la rue Michelet qui est devenue de ce nom là si je me trompe pas

bien sur que ce sont les pieds-noirs qui s'adressent au pieds-noirs à qui veut tu qu'ils s'adressent ????? en tout les cas pour nous je peux te dire que c'est très important et je pense surtout à la dame qui mène ce collectif comme elle doit être heureuse pour sa soeur, et ces cons de la fnaca doivent l'avoir mauvaise car ils ont fait des pieds et des mains pour empêcher cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusillade du 26 mars 1962 Empty
MessageSujet: Re: fusillade du 26 mars 1962   fusillade du 26 mars 1962 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusillade du 26 mars 1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser