forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:43

http://www.juif.org/blogs/22003,5000-hezbollahis-pour-conquerir-le-nord-d-israel.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:19

J'ai entendu cette nouvelle il y a de cela un mois en Israel.
Je crois que le Hezbollah est capable de conquerir et de controler une partie de la Galilee, sans que Tsahal soit capable de les rejeter. Ils ont deja fait leur preuve en 2006 lorsqu'ils transformerent 1 million d'Israeliens en refugies.

Par contre, je suis egalement persuade que les citoyens arabes israeliens ne bougeront pas d'un pouce. Ces gens la ont trop a perdre et savent pertinemment que les Juifs n'attendent que cela pour les expulser.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:50

georges972 a écrit:
J'ai entendu cette nouvelle il y a de cela un mois en Israel.
Je crois que le Hezbollah est capable de conquerir et de controler une partie de la Galilee, sans que Tsahal soit capable de les rejeter. Ils ont deja fait leur preuve en 2006 lorsqu'ils transformerent 1 million d'Israeliens en refugies.

Par contre, je suis egalement persuade que les citoyens arabes israeliens ne bougeront pas d'un pouce. Ces gens la ont trop a perdre et savent pertinemment que les Juifs n'attendent que cela pour les expulser.



Tu devrais commencer a faire tes bagages. Pendant les precedentes guerres tu es parti seulement qques semaines, maintenant tu devras t'installer ailleurs avant la conquete de la Galilee.

Pourquoi les arabes iasraeliens ne bougeraient pas d'un pouce alors que le hezbollah conquira une partie de la galilee? Tu reves? Ca seront eux qui nous jeteront a la mer ou plutot nous tueront, si tes mauvais presages se produisaient.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:57

ariella a écrit:
georges972 a écrit:
J'ai entendu cette nouvelle il y a de cela un mois en Israel.
Je crois que le Hezbollah est capable de conquerir et de controler une partie de la Galilee, sans que Tsahal soit capable de les rejeter. Ils ont deja fait leur preuve en 2006 lorsqu'ils transformerent 1 million d'Israeliens en refugies.

Par contre, je suis egalement persuade que les citoyens arabes israeliens ne bougeront pas d'un pouce. Ces gens la ont trop a perdre et savent pertinemment que les Juifs n'attendent que cela pour les expulser.



Tu devrais commencer a faire tes bagages. Pendant les precedentes guerres tu es parti seulement qques semaines, maintenant tu devras t'installer ailleurs avant la conquete de la Galilee.

Pourquoi les arabes iasraeliens ne bougeraient pas d'un pouce alors que le hezbollah conquira une partie de la galilee? Tu reves? Ca seront eux qui nous jeteront a la mer ou plutot nous tueront, si tes mauvais presages se produisaient.

c'est pour ça que vous voulez vous installer en Judée-Samarie, afin que les arabes vous en expulsent, et affaiblissent l'état d'Israël et la démocratie?
Vous n'avez pas encore assez d'arabes en Galilée, vous voulez aussi ceux de Judée-Samarie, et encore, on a eu chaud, on se gardait aussi ceux de Gaza. Quel bon débarras, ce truc!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:58

Ariella, et non ma petite personne, adore les Arabes. Elle ne peut s'imaginer vivre sans leur presence partout en Eretz-Israel, c'est comme cela d'ailleurs qu'elle appelle l'Etat d'Israel, de la mer au Jourdain, et meme au dela si c'etait possible. C'est la raison pour laquelle, a chaque fois que je propose de lever le camp de Cisjordanie, elle se montre courroucee.

Ariella, contrairement a ce que tu penses d'eux, nos Arabes ne sont pas des gens insenses, ni inconscients. Ils savent tres bien qu'une bonne partie de la population juive d'Israel aimerait se debarasser d'eux et seul le pretexte manque. Si ils se revoltent, comme il est ecrit dans cette nouvelle (?), ils prennent le risque de se voir expulser ou massacrer, ou les deux a la fois.

Et puis, les Arabes d'Israel sont consideres par leurs "freres" comme des traitres, des kollabos, des harkis. On les appelle les "Arabes de 1948", ceux qui sont restes accroches a leurs lopins de terre et a leurs gourbis.
Ils sont meprises par leurs "freres" et le Hezbollah n'a pas hesite une fraction de seconde a les bombarder en 2006, quitte ensuite a leur payer des dommages et interets.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:34

la prochaine fois qu'Ariella vient à Paris, on lui prend un hôtel dans le 9.3, elle aura un avant-goût de la vie en communauté avec certains de mes compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:15

je me bidonne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:14

guitl a écrit:
la prochaine fois qu'Ariella vient à Paris, on lui prend un hôtel dans le 9.3, elle aura un avant-goût de la vie en communauté avec certains de mes compatriotes.


Dis=miu Guitl, tu as lu ce que j'ai ecrit avant de repondre?.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:37

[quote="georges972"]Ariella, et non ma petite personne, adore les Arabes. Elle ne peut s'imaginer vivre sans leur presence partout en Eretz-Israel, c'est comme cela d'ailleurs qu'elle appelle l'Etat d'Israel, de la mer au Jourdain, et meme au dela si c'etait possible. C'est la raison pour laquelle, a chaque fois que je propose de lever le camp de Cisjordanie, elle se montre courroucee.


Ce que je veux c'est un traite de paix avec des frontieres sures et non une evacuation de nos villages comme nous l'avons fait a Gouch Katif, sans recevoir en contre partie.

Je veux que tu puisse passer par wadi ara sans que tu aies peur que tes amis te jettent des pierres et aussi que nous n'ayons plus de katiouchas sur notre ville afin que tu ailles te mettre a l'abri ailleurs.

Heureusement que ce n'est pas toi qui "propose" car depuis longtemps nous serions hors de la cisjordanie sans aucun accord.
.
Georges, tu as oublie de parler "d'evacuer" le Golan. Serais-ce que tu es contre?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:08

Ariella, je pense que Sharon savait qu'il ne pouvait y avoir un accord, or, le Goush Katif ne servait à rien, c'était une source d'ennuis. Il aurait fallu le donner un jour ; et au moins, le monde entier a vu comment même un orthodoxe juif obéit, vous avez été un modèle pour le monde.
Ceux d'en face ont prouvé qu'ils ne sauraient jamais rien tirer de quoi que ce soit ; qu'ont-ils fait du Goush Katif? des serres? de ce qui était debout comme maison?
Ils ne savent que démolir pour prouver leur haine, et on parle de faire la paix? mais ils ne veulent pas la paix.
C'est la raison pour laquelle IL NE FAUT PAS vivre à côté d'eux ; il faut s'en éloigner, les laisser vivre leur vie. C'était comme ça pendant une longue période, Israël a prospéré, et eux sont toujours dans le même état.

Le Golan? pour qu'ils tirent sur les israéliens comme ils l'ont toujours fait, démolissant à coups de bombe les salles à manger des kibboutz et les habitations?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:11

ariella a écrit:
georges972 a écrit:
J'ai entendu cette nouvelle il y a de cela un mois en Israel.
Je crois que le Hezbollah est capable de conquerir et de controler une partie de la Galilee, sans que Tsahal soit capable de les rejeter. Ils ont deja fait leur preuve en 2006 lorsqu'ils transformerent 1 million d'Israeliens en refugies.

Par contre, je suis egalement persuade que les citoyens arabes israeliens ne bougeront pas d'un pouce. Ces gens la ont trop a perdre et savent pertinemment que les Juifs n'attendent que cela pour les expulser.



Tu devrais commencer a faire tes bagages. Pendant les precedentes guerres tu es parti seulement qques semaines, maintenant tu devras t'installer ailleurs avant la conquete de la Galilee.

Pourquoi les arabes iasraeliens ne bougeraient pas d'un pouce alors que le hezbollah conquira une partie de la galilee? Tu reves? Ca seront eux qui nous jeteront a la mer ou plutot nous tueront, si tes mauvais presages se produisaient.

tu parles de ce message?
on ne peut plus les virer de Galilée, les lois internationales ne l'autorisent pas.
La solution, les envoyer à l'école, à l'université.
Il est prouvé que les populations cultivées font moins d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Empty
MessageSujet: Re: 5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel   5000  hezbollahs pour conquerir le nord d'israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5000 hezbollahs pour conquerir le nord d'israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» france: payer 5000 euros pour Mohamed Al-Fayed
» cyberspace pour retrouver ses racine sen afrique du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser