| les parents de rachel corrie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 11:38 | |
| http://www.juif.org/societe-israel/121959,les-parents-de-rachel-corrie-demandent-des-compensations-a-israel.php | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 16:06 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 16:11 | |
| Qui a parle de detruite une maison?
Elle s'etait interposee entre un D-9, qui est une enorme machine utilisee pour proteger les soldats en action, et des Palestiniens armes. Elle se croyait ou exactement? en pique-nique? L'ISM est une bande de provocateurs, qui ne s'occupent que d'Israel malgre leur sigle ronflant! Personne n'a jamais vu l'ISM au Darfour, ni au Yemen, ni encore moins en Algerie ou au Maroc, sans parler du Sri-Lanka, de l'Afghanistan ou de l'Irak. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 16:20 | |
| - georges972 a écrit:
- Qui a parle de detruite une maison?
L'article donné en lien par adm-janine dit : - Citation :
- Corrie était rentré dans la bande de Gaza pour servir de bouclier humain et prévenir la destruction d’une maison palestinienne. Elle a été écrasée par un bulldozer Caterpillar de Tsahal avant de mourir quelque temps après. Elle avait 23 ans
- georges972 a écrit:
- Elle s'etait interposee entre un D-9, qui est une enorme machine utilisee pour proteger les soldats en action, et des Palestiniens armes.
Une nouvelle version ? - georges972 a écrit:
- Elle se croyait ou exactement? en pique-nique?
Sans doute... - georges972 a écrit:
- L'ISM est une bande de provocateurs, qui ne s'occupent que d'Israel malgre leur sigle ronflant! Personne n'a jamais vu l'ISM au Darfour, ni au Yemen, ni encore moins en Algerie ou au Maroc, sans parler du Sri-Lanka, de l'Afghanistan ou de l'Irak.
L'ISM a été créé par des palestiniens et est soutenu/aidé par des internationaux (d'où son nom) | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 17:08 | |
| - fr6 a écrit:
- L'ISM a été créé par des palestiniens et est soutenu/aidé par des internationaux (d'où son nom)
Faux! L'ISM a ete cree par un couple de Juifs americains, et est entierement finance par des gauchistes juifs americains. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 17:32 | |
| - fr6 a écrit:
- georges972 a écrit:
- Qui a parle de detruite une maison?
L'article donné en lien par adm-janine dit :
- Citation :
- Corrie était rentré dans la bande de Gaza pour servir de bouclier humain et prévenir la destruction d’une maison palestinienne. Elle a été écrasée par un bulldozer Caterpillar de Tsahal avant de mourir quelque temps après. Elle avait 23 ans
- georges972 a écrit:
- Elle s'etait interposee entre un D-9, qui est une enorme machine utilisee pour proteger les soldats en action, et des Palestiniens armes.
Une nouvelle version ?
- georges972 a écrit:
- Elle se croyait ou exactement? en pique-nique?
Sans doute...
- georges972 a écrit:
- L'ISM est une bande de provocateurs, qui ne s'occupent que d'Israel malgre leur sigle ronflant! Personne n'a jamais vu l'ISM au Darfour, ni au Yemen, ni encore moins en Algerie ou au Maroc, sans parler du Sri-Lanka, de l'Afghanistan ou de l'Irak.
L'ISM a été créé par des palestiniens et est soutenu/aidé par des internationaux (d'où son nom) Rachel Corrie était une activiste qui a pris certains risques, qu'elle les assume, elle et sa famille. Franchement, le quick occupe plus mon esprit que cette conne ; étant donné la taille de l'engin on ne se colle pas devant. A Paris, des vélos sont très très souvent renversés par des camions parce que trop petits par rapport à la taille de l'engin. Elle est au paradis, mais je me demande lequel, le chrétien, ou celui d'allah? si c'est celui d'allah, elle va servir de paillasse aux chahids. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 17:34 | |
| - georges972 a écrit:
- fr6 a écrit:
- L'ISM a été créé par des palestiniens et est soutenu/aidé par des internationaux (d'où son nom)
Faux!
L'ISM a ete cree par un couple de Juifs americains, et est entierement finance par des gauchistes juifs americains. Une petite source pour étayer vos dires ? J'ai cherché et n'ai rien trouvé.... La seule chose c'est ceci sur ism/france : - Citation :
L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 17:39 | |
| - fr6 a écrit:
- georges972 a écrit:
- fr6 a écrit:
Faux!
L'ISM a ete cree par un couple de Juifs americains, et est entierement finance par des gauchistes juifs americains. Une petite source pour étayer vos dires ?
J'ai cherché et n'ai rien trouvé.... La seule chose c'est ceci sur ism/france :
- Citation :
L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique. moi je n'ai trouvé aucune source pour étayer le fait qu'il y a des pacifistes palestiniens. Tu as des sources? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 17:52 | |
| - guitl a écrit:
moi je n'ai trouvé aucune source pour étayer le fait qu'il y a des pacifistes palestiniens. Tu as des sources? Il suffit de vous renseigner un peu par exemple sur les actions des villageois et internationaux à Bil’in chaque semaine depuis des années. Je sais qu'il est plus facile de ne voir les palestiniens dans leur ensemble que comme des terroristes haineux assoiffés de sang mais la réalité est souvent assez différente d'une certaine propagande. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 17:55 | |
| http://en.wikipedia.org/wiki/International_Solidarity_Movement
il ne faut pas utiliser le terme bouclier humain, les seuls boucliers humains bien entendu sont ceux utilisés par Israël ; alors que c'est arrivé UNE FOIS, le chef a été puni. Chez les palestiniens, ça arrive toujours ; ils se servent de vieilles femmes et d'enfants qu'ils bardent d'explosifs, et aussi d'enfants handicapés mentaux qui ne savent pas du tout ce qu'ils font. Dans ce dernier cas, je me suis toujours demandé si les parents ne trouvaient pas un moyen de se débarrasser de cet enfant handicapé, et si en plus ils ne sont pas payés pour, tout le monde sait que Saddam donnait 10.000 dollars aux familles des chahids. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 17:58 | |
| - fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
moi je n'ai trouvé aucune source pour étayer le fait qu'il y a des pacifistes palestiniens. Tu as des sources? Il suffit de vous renseigner un peu par exemple sur les actions des villageois et internationaux à Bil’in chaque semaine depuis des années.
Je sais qu'il est plus facile de ne voir les palestiniens dans leur ensemble que comme des terroristes haineux assoiffés de sang mais la réalité est souvent assez différente d'une certaine propagande. ah oui? et tu as des liens concernant ces pacifistes? ils empêchent le hamas d'envoyer des bombes sur Sderot? ils refusent que des restaurants des soirs de fêtes juives soient la proie des poseurs de bombes? ah ben oui, parce qu'un pacifiste, il ne défend pas seulement son propre gourbi, mais aussi celui de son ennemi. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 18:07 | |
| - guitl a écrit:
- ah oui?
Oui - guitl a écrit:
- et tu as des liens concernant ces pacifistes?
On parlait de ISM non ? Donc les liens sont faciles à trouver. - guitl a écrit:
- ils empêchent le hamas d'envoyer des bombes sur Sderot? ils refusent que des restaurants des soirs de fêtes juives soient la proie des poseurs de bombes?
D'après ce que j'ai compris leur but est de protéger les palestiniens contre les actions de l'armée (destructions de maisons, confiscation de terres....) - guitl a écrit:
- ah ben oui, parce qu'un pacifiste, il ne défend pas seulement son propre gourbi, mais aussi celui de son ennemi.
??? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 18:27 | |
| ne fait pas ???? c'est quoi, ça, tu sais ce qu'est un pacifiste, oui? il doit s'inquiéter de la sécurité des populations dans les deux camps - ce n'est pas le cas pour l'ISM - ce sont des activistes sous couvert de pacifisme. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Mer 24 Fév - 18:34 | |
| - guitl a écrit:
- ne fait pas ???? c'est quoi, ça, tu sais ce qu'est un pacifiste, oui? il doit s'inquiéter de la sécurité des populations dans les deux camps - ce n'est pas le cas pour l'ISM - ce sont des activistes sous couvert de pacifisme.
Pas forcément, à ISM ce sont des activistes militant de manière non violente donc des pacifistes. Aussi, ISM est interdit sur le territoire israélien... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 8:48 | |
| - fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- ne fait pas ???? c'est quoi, ça, tu sais ce qu'est un pacifiste, oui? il doit s'inquiéter de la sécurité des populations dans les deux camps - ce n'est pas le cas pour l'ISM - ce sont des activistes sous couvert de pacifisme.
Pas forcément, à ISM ce sont des activistes militant de manière non violente donc des pacifistes.
Aussi, ISM est interdit sur le territoire israélien... alors que les véritables pacifistes ne sont pas interdits, ils manifestent leur opposition, s'expriment dans les médias, insultent et se font insulter. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 8:53 | |
| les vrais pacifistes ce sont ceux de shalom akhshav | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 9:35 | |
| - guitl a écrit:
alors que les véritables pacifistes ne sont pas interdits, ils manifestent leur opposition, s'expriment dans les médias, insultent et se font insulter. Tout à fait, mais ce ne sont pas des pacifistes palestiniens.... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 12:13 | |
| en effet parce que j'en connais pas ! | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 12:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- en effet parce que j'en connais pas !
Ça ne m'étonne pas. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 17:29 | |
| Fr6,
J'aimerais, moi aussi, faire connaissance avec des pacifistes palestiniens. Tu dois te rendre compte que meme parmi les pacifistes israeliens, il y en a qui ont ete pris par la tentation de passer avec armes et bagages de l'autre cote. Durant la guerre d'Algerie, on parlait de "porteurs de valises". En Israel, cela a egalement existe, il y a eu un kibboutsnik de Gan Chmouel, qui a ete pris, la main dans le sac, implique dans un reseau d'espionnage pro-syrien. Il y eu l'inenarrable Michel Warschawski, qui lui, aussi, a collabore avec l'OLP, ce qui lui a valu un assez long sejour en taule. Apres cela, il est evident qu'il ne reve qu'au jour ou Israel sera aneanti.
A Bil'in et a Naalin, tu vois surtout des pacifistes israeliens et des fouteurs de merde europeens et americains. Tous les Palestiniens sont tous, sans aucune exception, des militants du Fatah et du Hamas qui ont pris le train du pacifisme en route. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 17:33 | |
| Définitions de Pacifisme sur le Web :
- Il existe deux acceptions possibles du terme pacifisme :
l'action des partisans de la paix ou une doctrine de la non violence. ... fr.wikipedia.org/wiki/Pacifisme
- Doctrine
de ceux qui croient à la possibilité d’établir la paix universelle et qui s’efforcent d’en préparer l’avènement fr.wiktionary.org/wiki/pacifisme
- pacifiste
- Qui concerne le pacifisme; Celui, celle qui professe le pacifisme fr.wiktionary.org/wiki/pacifiste
or, ils ne sont pas non-violents, leur credo c'est la violence vis à vis d'Israël, la non-violence vis à vis des palestiniens. Si une organisation déclare que les poseurs de bombes sont des résistants, ou du moins qu'ils les excusent ou leur pardonnent, moi, je n'appelle pas ça de la non-violence. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 17:36 | |
| Les fondateurs de l'ISM sont Adam Shapiro et Liat Weingart.
Voila, quand on veut chercher, on trouve toujours. Naturellement, on ne les voit pas sur le site officiel de l'ISM. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 17:39 | |
| Comme le site de l'ISM a ete donne sur ce forum, je vous donne l'un des sites qui combat cet organisme. C'est en anglais. http://www.stoptheism.com/ | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 17:48 | |
| - georges972 a écrit:
- Les fondateurs de l'ISM sont Adam Shapiro et Liat Weingart.
Voila, quand on veut chercher, on trouve toujours. Naturellement, on ne les voit pas sur le site officiel de l'ISM. j'ai trouvé, hier, mais en anglais. En français les discours ne sont plus les mêmes? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie Jeu 25 Fév - 18:09 | |
| - georges972 a écrit:
- Les fondateurs de l'ISM sont Adam Shapiro et Liat Weingart.
Voila, quand on veut chercher, on trouve toujours. Naturellement, on ne les voit pas sur le site officiel de l'ISM. Je croyais bêtement que c'était Ghassan Andoni (palestinien) et Neta Golan (israélienne mariée à un palestinien vivant dans les territoires palestiniens http://www.mafhoum.com/press4/134S22.htm)..... mais bon... Liat Weingart elle c'est ceci : http://www.demaction.org/dia/organizations/jvfp/content.jsp?content_KEY=1002 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les parents de rachel corrie | |
| |
|
| |
| les parents de rachel corrie | |
|