| PRIEZ svp | |
|
+9josette Dacine shirelle georges972 bargale igreindl clarahontas le retour guitl adm-janine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: PRIEZ svp Ven 26 Fév - 9:05 | |
| ma tante a depuis hier les 2 jambes comme des glaçons et elle ne peut pas remuer les pieds elle a déjà été amputée d'un orteil à cause d'une artérite nous sommes affolés merci de prieer pour Sarah bat Rachel | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: PRIEZ svp Ven 26 Fév - 9:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- ma tante a depuis hier les 2 jambes comme des glaçons et elle ne peut pas remuer les pieds
elle a déjà été amputée d'un orteil à cause d'une artérite nous sommes affolés merci de prieer pour Sarah bat Rachel ta pauvre cousine, elle a tout subit. Heureusement que tu es très présente. L'une de mes tantes en Israël a été amputée des deux jambes. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PRIEZ svp Ven 26 Fév - 9:57 | |
| on va faire un doppler des membres inferieurs, le dr ne sait pas si elle pourra remarcher! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: PRIEZ svp Ven 26 Fév - 18:30 | |
| j'ai lu des psaumes ; mon favori, le 23, et puis le 24,25,26 ;le 119 à partir de la lettre Tsadi, parce que j'avais ouvert à cet endroit.
Faites une prière pour la tante de Janine, les prières musulmanes ne peuvent nuire. Merci. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: PRIEZ svp Ven 26 Fév - 18:41 | |
| c'est aussi pour moi que tu dis ça? Je m'associe aux prières pour ta tante. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: PRIEZ svp Ven 26 Fév - 19:56 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- c'est aussi pour moi que tu dis ça?
Je m'associe aux prières pour ta tante. pas seulement, il y a assez de musulmans qui nous lisent, non? ils peuvent faire des prières pour une très vieille dame. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: PRIEZ svp Ven 26 Fév - 20:06 | |
| tout à fait. J'espère que ça va s'arranger. | |
|
| |
igreindl
Nombre de messages : 10 Age : 83 Localisation : Lasne (Belgique) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Artérite Sam 27 Fév - 9:44 | |
| Une des causes les plus communes d'artérite des membres inférieurs est... le tabagisme. Votre tante est-elle une grande fumeuse ? Le pronostic n'est pas enthousiasmant si c'est le cas. On ne peut que lui souhaiter bon courage et en effet prier pour elle. | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: PRIEZ svp Sam 27 Fév - 10:31 | |
| gardez courage, gros bisous à vous tous, et même au nouveau | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: PRIEZ svp Sam 27 Fév - 11:53 | |
| Une autre cause est le diabete. Avant d'amputer, il y a toute une serie de traitements envisageables. En Israel, on prefere amputer, ca coute moins cher, meme si on tient compte de la kinesi et de la prothese!!!
Janine, tu sais que je ne prie pas, mais je pense a elle et a toi aussi. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: PRIEZ svp Sam 27 Fév - 13:03 | |
| - georges972 a écrit:
- Une autre cause est le diabete.
Avant d'amputer, il y a toute une serie de traitements envisageables. En Israel, on prefere amputer, ca coute moins cher, meme si on tient compte de la kinesi et de la prothese!!!
Janine, tu sais que je ne prie pas, mais je pense a elle et a toi aussi. quand ma soeur a eu son cancer, je partais à Prague, j'ai mis une bougie sur la tombe du maharal, et j'ai récité des psaumes. ça fait du bien au moral. Mais il faut que la prière vienne du plus profond de nous même. Je n'ai rien promis, c'est interdit par la religion, genre "si mon vœux est exaucé, je promet de faire un pèlerinage à pied à Rome". | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: dit: Sam 27 Fév - 18:56 | |
| ma tante est entre la vie et la mort elle a une thrombose aux 2 jambes, ses jambes sont bleues des orteils au bassin elle a été opéreée hier le chirurgien a dit qu'il n'avait pas pu tout déboucher et que le pronostic vital est reservé pendant 3 jours cela etant, elle risque un probleme rénal qui necessiterait une dyalise or vu son age c'est impossible à faire par ailleurs c'est comme c si elle n'avait plus de jambes et il faudra l'amputer des 2 jambes pour que la gangrene ne monte pas sachant qu'une amputation est une operation tres lourde et que vu l'etat de santé bancal de ma tante, son etat general risque de s'aggraver, y compris son alzheimer il demande à ma cousine de prendre rapidement une decision et ma cousine est paumee! elle ne peut pas supporter l'idee que sa mere va passer le reste de sa vie amputée, dans un fauteuil dans une maison de retraite jusqu'à sa mort d'un autre coté peut elle ^pre,ndre la decision de refuser l'amputation, ce qui ferait mourir ma tante de gangrene à breve échéance voilà le probleme et on n'en sort pas ma tante ne fumait pas mais elle avait du diabete, une tendance à l'arterite et un pace maker je n'en peux plus! et dire que depuis 2 mois je cours dans tous les sens pour lui trouver une maison de retraite que faire mon D quelle decision prendre ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: PRIEZ svp Sam 27 Fév - 19:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- ma tante est entre la vie et la mort
elle a une thrombose aux 2 jambes, ses jambes sont bleues des orteils au bassin elle a été opéreée hier le chirurgien a dit qu'il n'avait pas pu tout déboucher et que le pronostic vital est reservé pendant 3 jours cela etant, elle risque un probleme rénal qui necessiterait une dyalise or vu son age c'est impossible à faire par ailleurs c'est comme c si elle n'avait plus de jambes et il faudra l'amputer des 2 jambes pour que la gangrene ne monte pas sachant qu'une amputation est une operation tres lourde et que vu l'etat de santé bancal de ma tante, son etat general risque de s'aggraver, y compris son alzheimer il demande à ma cousine de prendre rapidement une decision et ma cousine est paumee! elle ne peut pas supporter l'idee que sa mere va passer le reste de sa vie amputée, dans un fauteuil dans une maison de retraite jusqu'à sa mort d'un autre coté peut elle ^pre,ndre la decision de refuser l'amputation, ce qui ferait mourir ma tante de gangrene à breve échéance voilà le probleme et on n'en sort pas ma tante ne fumait pas mais elle avait du diabete, une tendance à l'arterite et un pace maker je n'en peux plus! et dire que depuis 2 mois je cours dans tous les sens pour lui trouver une maison de retraite que faire mon D quelle decision prendre ? la décision qui la fera le moins souffrir. Mets toi à sa place, que ta cousine se mette à sa place, qu'auriez vous voulu que l'on fasse pour vous dans le même cas, qu'Hachem vous préserve? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: PRIEZ svp Sam 27 Fév - 19:45 | |
| Je suis de tout coeur avec toi janine. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: PRIEZ svp Sam 27 Fév - 20:02 | |
| en depit du reglement, ils ont accepté que ma cousine dorme avec sa mere, ils lui ont apporté un petit matelat pliant, c'est gentil, ma cousine est complerement HS,, j'ai tres peur qu'elle ne finisse par craquer et là qui s'occupera d'elle? | |
|
| |
igreindl
Nombre de messages : 10 Age : 83 Localisation : Lasne (Belgique) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Que décider ? Sam 27 Fév - 22:34 | |
| En effet, je vous comprends, ce genre de décision est terrible à prendre. Si elle a encore des moments de lucidité et de conscience, elle devrait faire ce choix elle-même. Sinon, il y a une très forte probabilité que, si sa volonté pouvait s'exprimer, elle refuserait tout acharnement thérapeutique. Une amputation bilatérale dans sa condition actuelle ne lui permettrait de toute façon qu'un sursis probablement assez réduit. Le réconfort, vous le trouverez dans la prière, si vous avez la Foi en Dieu. Peut-être cette confiance-là vous aidera-t-elle. Je vous le souhaite. Bon courage. | |
|
| |
shirelle
| Sujet: Re: PRIEZ svp Dim 28 Fév - 7:00 | |
| Je suis trop peinée pour toi Jeanine.
Que te dire dans ces moments terribles ? COURAGE | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: PRIEZ svp Dim 28 Fév - 7:36 | |
| Quand j'ai lu ce post, j'ai souhaité que ce ne soit pas le cas, nous avons vécu la même chose avec ma grand-mère qui était elle aussi diabétique.
Nous avons essayé de la convaincre et de la rassurer que l'amputation était la meilleure solution pour qu'elle aille mieux, elle a accepté. Mais dès que le médecin a parlé d'amputer l'autre jambe, nous l'avons ramenée chez elle comme elle le désirait tout en veillant à ce qu'elle soit tout le temps entourée et suivie.
C'est une situation difficile, je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: PRIEZ svp Dim 28 Fév - 8:41 | |
| elle a eu mal au ventre la nuit (pourquoi le ventre) ils lui ont donné de la morphine à 2 reprises merci à tous de votre gentillesse | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: PRIEZ svp Dim 28 Fév - 10:33 | |
| bon ben le chirurgien est contre l'amputation, il est d'avis de la laisser s'eteindre, ils vont la mettre en soins palliatifs, c'est l'horreur | |
|
| |
igreindl
| Sujet: L'horreur ? Dim 28 Fév - 11:54 | |
| Je ne pense pas que ce soit le terme adéquat : ne vaut-il pas mieux s'éteindre paisiblement que "survivre" quelque temps dans la souffrance - psychologique autant que physique -, la dépendance totale et plus aucune perspective de vie normale. Ne croyez-vous pas que ce serait son choix ? Votre émotion se comprend mais c'est la solution raisonnable pour elle. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: PRIEZ svp Dim 28 Fév - 11:58 | |
| - adm-janine a écrit:
- bon ben le chirurgien est contre l'amputation, il est d'avis de la laisser s'eteindre, ils vont la mettre en soins palliatifs, c'est l'horreur
je suis comme Dacine, j'ai vécu ça pour mon père ; l'essentiel est qu'elle ne souffre pas, et aussi, qu'elle ait conservé sa dignité jusqu'au bout. Elle laissera une belle image à ses proches. Il faut faire attention à ce que jamais elle ne souffre, les soins palliatifs c'est nouveau et c'est bien. Et Hachem lui a donné le bonheur d'être alzheimer, de n'avoir plus sa tête. Elle ne se verra pas mourir, et ça, c'est merveilleux, parce que c'est une angoisse pour les humains. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: PRIEZ svp Dim 28 Fév - 17:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- bon ben le chirurgien est contre l'amputation, il est d'avis de la laisser s'eteindre, ils vont la mettre en soins palliatifs, c'est l'horreur
pour ma part j'aurais été aussi contre l'amputation, tu crois que c'est une vie pour elle d'être comme celà, les soins palliatifs c'est très bien, tout doucement elle va s'en aller et ne souffrira pas et un jour D... la rappelera à lui, je t'embrasse et je te souhaite bon courage | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: PRIEZ svp Dim 28 Fév - 17:48 | |
| elle a un blocage des reins le chirurgien dit qu'elle n'est pas en état de subir une amputation pour le moment de toutes façons avec amputation il lui donne 6 à 8 mois de vie la famillle a voté, tout le monde etait CONTRE l'amputation sauf moi! mais c'est parce que j'ai tellement peur de la mort on a eu la visite d'un Louba qui a distribué des friandises pour pourim ensuite c'est le rabbin de boulogne M Belhassen, un TUNe, qui est venu lui aussi distribuer des chocolats et lire la meguila c'est vraiment sympa ces petites attentions sa soeur de natanya arrive demain | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: PRIEZ svp Dim 28 Fév - 17:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- elle a un blocage des reins
le chirurgien dit qu'elle n'est pas en état de subir une amputation pour le moment de toutes façons avec amputation il lui donne 6 à 8 mois de vie la famillle a voté, tout le monde etait CONTRE l'amputation sauf moi! mais c'est parce que j'ai tellement peur de la mort on a eu la visite d'un Louba qui a distribué des friandises pour pourim ensuite c'est le rabbin de boulogne M Belhassen, un TUNe, qui est venu lui aussi distribuer des chocolats et lire la meguila c'est vraiment sympa ces petites attentions sa soeur de natanya arrive demain je te l'ai dis depuis que je suis gamine j'allais au cimetière donc la mort ne me fait pas peur, plus la maladie, la famille a prit la plus sage décision il ne vous reste plus qu'à être près d'elle c'est tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRIEZ svp | |
| |
|
| |
| PRIEZ svp | |
|