Les accusateurs accusés. Vente d'organes en Egypte, en Iran, Pakistan, entre autres.
Poussés par la misère certainement, dans le pays qui est le 4em producteur mondial de pétrole, des iraniens vendent leurs organes. Les autorités religieuses ont transformé cette vente en "don religieux".
http://www.genethique.org/revues/revues/2008/avril/20080408.4.asp
les acheteurs? des riches saoudiens. C'est une manière pour eux de faire la zaka, la charité, à leurs frères musulmans.
http://www.iran-resist.org/article2355
Mais je pense que si je pouvais sauver ma vie en achetant un organe qui chez moi est défaillant, je ne ferai pas la fine bouche. Par conséquent, la faute ne revient pas aux saoudiens, mais aux iraniens ; au gouvernement iranien dont la priorité n'est pas le bonheur du peuple mais la destruction d'Israël.
- Citation :
- Le trafic d’organes se porte bien
Malgré l’arrestation de quelques trafiquants, le commerce illégal de reins et de cœurs se poursuit dans toute la région. Une réalité qui incite certains Etats à se doter d’une législation adaptée.
http://www.courrierinternational.com/article/2009/01/29/le-trafic-d-organes-se-porte-bien
Une accusation peut camoufler une autre réalité :
En fait, l'accusation de trafic d'organes contre les israéliens camouflait un trafic, réel celui-ci, très triste, sauf pour les receveurs qui ont les moyens de payer : certains pays musulmans, parce qu'ils sont pauvres, sont des proies faciles pour les trafiquants d'organes ; mais pas seulement eux.
les Philippines la Chine, Pakistan, Egypte Colombie. Les organisations clandestines et les chirurgiens spécialisés font des profits énormes de ces greffes d'organes.
l'Egypte :
http://www.liberation.fr/monde/0101563506-l-egypte-malade-du-trafic-d-organes
- Citation :
- un célèbre prédicateur, Youssef el-Qaradawi, (frère musulman) a provoqué un séisme en affirmant, selon la presse, lors d’une conférence internationale de l’Académie de recherche islamique, que le corps était de «l’argent divin». En d’autres mots, que les hommes peuvent s’en servir comme bon leur semble.
Quelle est la limite acceptable pour ces gens la, du concept d'argent divin en ce qui concerne le corps humain? El Qaradawi ne faisant pas partie de mes relations, impossible de vous répondre.