forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Une analyse sérieuse et désabusée

3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Une analyse sérieuse et désabusée Empty
MessageSujet: Une analyse sérieuse et désabusée   Une analyse sérieuse et désabusée Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:58

Ne leur pardonnez rien, car ils ne savent pas où ils vont
Analyse
dimanche, 07 mars 2010
Par Sami El Soudi

Vendredi dernier, sur le Mont du Temple/Esplanade des Mosquées, à l’issue de la prière, des dizaines de jeunes gens cagoulés ont précipité des blocs de pierres sur les Juifs orthodoxes qui priaient en contrebas, face au Mur des Lamentations.

Les abords du Mur ont dû être évacués. La police, usant de matraques, de boucliers et de grenades lacrymogènes, a investi les abords des mosquées, aux trousses des lanceurs de pierres. Ces derniers se sont finalement réfugiés dans la mosquée Al-Aqsa, où les forces de l’ordre ne les ont pas suivis : l’intrusion des policiers israéliens dans ce lieu saint de l’islam provoquerait presque certainement un nouveau conflit régional.

Par chance, et grâce à la retenue des gendarmes, les heurts n’ont fait que des blessés légers. Une quinzaine chez les forces de l’ordre et une trentaine parmi les cagoulés. S’il y avait eu des morts, on aurait risqué d’assister au début d’une troisième Intifada.

On n’en est d’ailleurs toujours pas loin.

C'est la suite qu'il faut lire ici : http://www.menapress.org/ (daté du 07 Mars)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une analyse sérieuse et désabusée   Une analyse sérieuse et désabusée Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:01

A mon avis, Bibi est une calamité pour Israël. Il arrive que le peuple vote plus par énervement que par conviction, je crois que ça été le cas en Israël.

Pour les lieux saints, je ne sais j'hésite. Je crois que Bibi a bien fait, il a mis les choses au point.
Les musulmans veulent TOUS les lieux saints - Joseph, et Rachel compris. Qu'est-ce que ces deux personnages représentent pour eux? rien. Dans le tombeau de Joseph, ils viennent y uriner.
Comme des chiens.
Et Rachel? c'est Rachel Imanou. Rachel NOTRE mère. Pour eux elle n'est rien. Ils veulent simplement nous virer comme ils ont viré les chrétiens.
Leur Coran raconte une histoire différente de celle que nous racontons, même celle de Jésus est différente dans le Coran. Je crois qu'il ne meurt pas, des extra-terrestres le sauvent de la crucifixion. (sérieux)
Et ils pretendent que Juifs et Chrétiens ont falsifié LE LIVRE, qu'eux détiennent la vérité. Qu'ils en soient certains n'est pas gênant, ce qui est gênant, c'est qu'ils veulent nous faire entrer cette idée dans la tête par la violence et le meurtre.
Toutes les tentatives d'arrangement avec eux se soldent par des échecs, parce que pour eux, c'est faire preuve de faiblesse.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Une analyse sérieuse et désabusée   Une analyse sérieuse et désabusée Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:38

Je crois qu'il est temps de rappeler un petit detail que beaucoup semble avoir oublier: l'Esplanade des Mosquees a ete confiee a l'administration du Waqf par Israel! C'etait en 1967, et d'un point de vue strictement theologique, il faut souligner ici qu'Israel acceptait de voir son lieu le plus saint etre gere par les representants d'une autre religion. Est-ce que l'Islam ou la Chretiente aurait pu faire un tel geste? J'en doute beaucoup, et la preuve que mon doute est justifiee c'est de voir comment l'Islam, aujourd'hui, a completement oublie le geste israelien et se permet de reclamer davantage.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une analyse sérieuse et désabusée   Une analyse sérieuse et désabusée Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:59

georges972 a écrit:
Je crois qu'il est temps de rappeler un petit detail que beaucoup semble avoir oublier: l'Esplanade des Mosquees a ete confiee a l'administration du Waqf par Israel! C'etait en 1967, et d'un point de vue strictement theologique, il faut souligner ici qu'Israel acceptait de voir son lieu le plus saint etre gere par les representants d'une autre religion. Est-ce que l'Islam ou la Chretiente aurait pu faire un tel geste? J'en doute beaucoup, et la preuve que mon doute est justifiee c'est de voir comment l'Islam, aujourd'hui, a completement oublie le geste israelien et se permet de reclamer davantage.

ils sont ainsi fait que si tu leur donnes le doigt ils veulent le bras ; et même quand tu leur donnes des coups, ils en veulent plus, la preuve, ils font ch...!!
Abbas veut la paix, avec le "retour" de 500.000 palestiniens. Il peut se les accrocher au plafond.
quel retour? ils n'ont jamais mis les pieds en Israël. Ils veulent faire leur alya?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une analyse sérieuse et désabusée   Une analyse sérieuse et désabusée Icon_minitime

Une analyse sérieuse et désabusée
Page 1 sur 1