| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 15:40 | |
| Face aux déclarations plus ou moins contradictoires de Bibi et de certains de ses ministres, face à certaines provocations inutiles et néfastes dont nous n'avions vraiment pas besoin, il apparaît que le gel des constructions, ce ne sont pas des paroles en l'air et qu'Ehud Barak prend la chose au sérieux (apparemment avec l'accord de Bibi) :
http://www.juif.org/politique-israel/123302,etape-3-du-moratoire-la-semaine-prochaine.php
Le ministère de la défense prévoit de lancer la troisième étape des sanctions prises par son cabinet contre les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie la semaine prochaine. Les informations contre cette nouvelle escalade sont arrivées jeudi, alors que le vice-président américain Joe Biden quittait Israël après une visite de trois jours entachée par l’accord du ministère de l’intérieur de construire un projet résidentiel à Ramat Shlomo, que le gouvernement ne considère pas comme une implantation, et n’est donc pas touché par le gel des constructions de 10 mois. L’étape 3 des opérations de Tsahal, visant à mettre en œuvre le gel des implantations, est aussi appelée « l’étape criminelle » puisqu’elle prévoit l’arrestation et la mise en accusation des habitants de Judée Samarie qui entravent le travail de l’administration civile, ainsi que les habitants et les entrepreneurs qui construisent illégalement dans les implantations. Depuis que le gel est entré en vigueur le 29 novembre, l’administration civile a délivré plus de 400 injonctions d’arrêt de travail, confisqué plus de 40 pièces de machinerie lourde utilisées par les entrepreneurs, et a démoli 11 structures et fondations posées au cours du moratoire. L’administration civile, chargée de faire respecter le gel, a commencé ses opérations la semaine dernière avec une répression contre les principales implantations où des constructions illégales avaient lieu. Jeudi, les inspecteurs ont détruit des fondations qui se trouvaient à Efrat, dans le Goush Etzion. Cinq autres fondations ont été démolies dans l’implantation proche de Bat Ayin. Mercredi, les inspecteurs ont démoli une structure à Yakir, en Samarie, à 35 kilomètres à l’Est de Tel Aviv, et la veille, au Moshav Salit, à 8 kilomètres au sud de Tulkarem. « Nous n’accepterons plus les violations au règlement, » a déclaré un responsable de la défense. « Il y aura une répression majeure pour s’assurer que les ordres d’arrêts des travaux sont respectés. » Les responsables notent que la répression de la semaine dernière, comme en témoigne la démolition à Efrat jeudi, est le résultat d’une augmentation des constructions illégales, qui était surtout limitée jusqu'à présent aux avant-postes illégaux.
(lire la suite dans l'article donné en lien) | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 15:48 | |
| | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 16:06 | |
| - fr6 a écrit:
- c'est beau de rêver....
L'utopie a toujours été un moyen efficace de faire avancer l'humanité. Continuons résolument à rêver. Mieux vaut le rêve que la haine. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 16:13 | |
| - Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
L'utopie a toujours été un moyen efficace de faire avancer l'humanité.
Continuons résolument à rêver.
Mieux vaut le rêve que la haine. Mais la haine est au pouvoir, donc.... et franchement les déclarations d'un barak ou d'un netamachin franchement | |
| | | merikh
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 16:14 | |
| Oui mais là ce n'est ni du rêve, ni de la haine mais du "foutage de gueule". | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 16:16 | |
| - fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
Mieux vaut le rêve que la haine. Mais la haine est au pouvoir, donc.... et franchement les déclarations d'un barak ou d'un netamachin franchement Faut-il te rappeler l'histoire de la paille et de la poutre ? | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 16:23 | |
| - Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
Mieux vaut le rêve que la haine. Mais la haine est au pouvoir, donc.... et franchement les déclarations d'un barak ou d'un netamachin franchement Faut-il te rappeler l'histoire de la paille et de la poutre ? Ça vient faire quoi dans l'histoire ça ???? On parle de la colonisation, non ? c'est bien les gouvernements israéliens qui ont pratiqués cela, non ? Donc.... | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 16:30 | |
| - merikh a écrit:
- Oui mais là ce n'est ni du rêve, ni de la haine mais du "foutage de gueule".
ce n'est pas du foutage de gueule, c'est du très grand art et il dure depuis des années (les gouvernements israéliens ont même réussit à faire rentre dans le langage courant l'expression "colonies illégales" comme si certaines l'étaient). Ca me fait penser au foot, certaines équipes essaient d'endormir l'autre... Confisquer du matériel, détruire quelques fondations et menacer de répression si ça ce n'est pas endormir les gens, il suffira de regarder réellement sur le terrain pour voir, mais ça on connait déjà la réponse. | |
| | | Bernard063
| | | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 18:38 | |
| "colonies illégales" ne peuvent être des termes israéliens, nous utilisons le terme "implantation", en hébreu j'ai oublié. C'est vous qui utilisé ces termes. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 18:47 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Dois-je te rappeler que c'est toi qui as parlé de "haine au pouvoir" et qui as jugé malin d'associer à cette expression les récentes déclarations d'hommes politiques israéliens ?
Barak (au pouvoir, non ?) est un des hommes politiques israéliens qui a dans la passé le plus léché les pompes des colons favorisant ainsi la colonisation de manière rarement égalée en israël (pas facile et pourtant...), je ne parle même pas du shass (au pouvoir en israël, non ?) ou de netamachin (aussi au pouvoir en israël, non ?) qui point de vue haine n'ont rien à envier à certains palestiniens... - Bernard063 a écrit:
- Et en matière de haine, de culture de la haine et d'enseignement de la haine, les champions toutes catégories imbattables sont sans conteste du côté de ceux que tu chéris tant !
J'adore, c'est toujours les mêmes propos, la même défense, c'est ridicule. Sous prétexte qu'en face il y a pire on se permet d'accepter les pires crapules, les pires haineux..... bravo Au fait, où avez vous vu que je chérissais qui que ce soit ??? Vous croyez les propos d'un barak, d'un netmachinchose, moi pas je ne crois pas ces gens là comme je ne crois pas le hamas ou certains du fatah mais ce que je sais c'est que pour le moment ce sont les politiques israéliens qui sapent les "efforts", c'est israël qui a les (la ?) cartes en main pour débloquer la situation, pas les palestiniens qui eux ne peuvent que suivre. - Bernard063 a écrit:
- Et tu demandes où sont la paille et la poutre ?
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. » ... | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 18:52 | |
| - guitl a écrit:
- "colonies illégales" ne peuvent être des termes israéliens, nous utilisons le terme "implantation", en hébreu j'ai oublié.
C'est vous qui utilisé ces termes. Ah bon, il y a des colonies/implantations légales ???? je me fiche de comment on les appelles, ce sont des endroits non reconnus par le droit international, c'est ça que je condamne, on les appelleraient même villages de schtroumpfs que ça me serait égal. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Ven 12 Mar - 20:42 | |
| Fr6,
Cette histoire de colonies n'a jamais ete qu'un pretexte. Avant 1967, il n'y avait pas de territoires occupees, ce qui n'empecha pas le Fatah de commencer sa guerilla en 1965. Et meme avant, les activites terroristes n'ont pas cesse un seul instant. Et on ne construisait pas de colonies dans les territoires!
Le probleme, ce ne sont pas les colonies, ni les pirouettes de tel ou tel gouvernement, mais le fait tres simple que la souverainete israelienne n'est pas reconnue par les Palestiniens sur n'importe quelle partie de la Palestine mandataire.
Et surtout qu'on ne me ressorte pas les "reconnaissances" d'Arafat, car lui, c'etait le roi des pirouettes, la ballerine barbue du double langage et du mensonge. Ni la Charte de l'OLP, ni encore moins celle du Hamas ne prevoit pas l'existence d'un Etat juif sur une quelconque partie de la Palestine!
Alors, pourquoi venir reprocher qu'on construise "legalement" ou "illegalement", si ce n'est que d'essayer de noyer le poisson de la non-reconnaissance inextinguible du droit a l'existence de l'Etat d'Israel?
Je sais, vous allez me repondre qu'Israel est fort, qu'il dispose d'une armee forte et que les Palestiniens sont dans la mouise. Mais cela aurait pu etre different si en 1947 les Arabes avaient accepte le Partage. Seulement, c'est cette politique absurde du "tout ou rien" qui a mener rapidement les Palestiniens dans cette voie sans issue ou ils se trouvent aujourd'hui, et cela fait depuis plus de 30 ans, qu'aucun pays "frere" n'est venu a leurs rescousses, on se demande bien pourquoi? Peut-etre qu'ils en ont soupe des Palestiniens et qu'il ne reste que des gogos gauchistes europeens et americains pour encore croire a ces sornettes? | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 8:50 | |
| - georges972 a écrit:
- Fr6,
Le probleme, ce ne sont pas les colonies, ni les pirouettes de tel ou tel gouvernement, mais le fait tres simple que la souverainete israelienne n'est pas reconnue par les Palestiniens sur n'importe quelle partie de la Palestine mandataire.
Tout est dit en une phrase. Le conflit n'est pas territorial, mais existentiel. Ceci étant, il est certes regrettable que dans la langue française, le mot "colonie" ait un double sens, correspondant à la fois aux mots anglais "colony" et "settlement". Mais il ne sert à rien de pinailler sur les mots. Au contraire, ça ne fait que conforter les palestinolâtres qui croient (ou font semblant de croire) que l'existence de ces colonies (que personnellement je désapprouve et ai toujours désapprouvée) est le principal obstacle à la paix ! | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 9:00 | |
| Les colonies ne sont pas un obstacle a la paix. La pax arabica est tres simple: un territoire ou seuls des Arabes musulmans, sunnites, ont le droit d'exister.
Et il est donc evident que tant que ce but ne sera pas atteint, il y aura toujours des Hamas, des Hezbollah, des Freres Musulmans, des Salafistes, des El Qaida, des Djihads islamiques, des UJFP, des AUVJ et des NPA. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 9:15 | |
| - fr6 a écrit:
J'adore, c'est toujours les mêmes propos, la même défense, ...
Non mon petit, je n'éprouve nullement le besoin de me "défendre". Tout ce que je cherchais, c'était à remettre le dialogue d'aplomb et à corriger les distorsions grotesques par lesquelles certains tentent de diaboliser Israël et de lui imputer les outrances et turpitudes de ses adversaires. Mais face à un petit "xxxxxxx" gonflé de mauvaise foi, il est inutile de se fatiguer. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 9:21 | |
| Oui oui je sais les palestiniens ont tous les torts.... c'est parce qu'ils ne reconnaissent pas la souveraineté d'israël qu'on en est là.... Les arabes n'avaient qu'à accepter le partage (tu as un truc entier mais on te dis que tu dois en accepter moins de la moitié, tu dois te taire et accepter sans broncher et si possible avec le sourire, étonnant qu'ils aient refusés à l'époque) Ça fait 60 ans que ces salauds n'ont rien compris..... si la paix n'est pas là c'est uniquement la faute des palos j'adore (c'est en gros ce que vous dites) Bon ils étaient de toutes les discussions pour la paix, oui oui et ne me parlez pas de girouette parce qu'à ce niveau là les dirigeants israéliens n'ont rien à envier aux palos.... tuer un membre en pleine négociation, construire des colonies pendant d'autres discussions (merci barak), faut reconnaitre que pour saper la confiance c'est très fort (moi j'appelle ça du mépris). Ils ont acceptés de fait le morcellement de ce qu'ils avaient obtenu au départ (résolution 181 adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies....), arafat n'a pas reconnu israël mais israël n'a fait que reconnaitre l'OLP¨pas l'état palestinien... alors franchement on peu pinailler pendant des heures mais remettre l'entière responsabilité de ces échecs sur une seule des partie c'est un peu fort de café je trouve. Il serait peut être bon que chacun se remette en question et arrête de ne voir les torts que chez le voisin, parce que sinon ça risque de durer encore longtemps ces conneries on dirait des gosses "c'est toi qui a commencé, non c'est toi, non c'est toi..." Merci malgré tout pour ce bon moment, rire le matin ça fait du bien. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 9:27 | |
| - Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
Non mon petit, je n'éprouve nullement le besoin de me "défendre". Tout ce que je cherchais, c'était à remettre le dialogue d'aplomb et à corriger les distorsions grotesques par lesquelles certains tentent de diaboliser Israël et de lui imputer les outrances et turpitudes de ses adversaires.
Mais face à un petit xxxxxx" gonflé de mauvaise foi, il est inutile de se fatiguer. être de mauvaise foi c'est ne pas accepter vos idées comme étant les seules vérités il n'y a pas de dialogue avec vous depuis le départ soit vous me nier soit vous m'insultez en employant un ton plus que méprisant. Voyez le ton que vous prenez, de quel droit m'insultez vous, de quel droit me parlez vous de la sorte, je suis ici pour dialoguer, mes idées vous déplaisent, vous dérangent, nous ne sommes pas d'accord OK discutons en en nous respectant je ne vous ai pas insulté, je ne vous ai pas manqué de respect moi. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 9:37 | |
| - Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
Non mon petit, je n'éprouve nullement le besoin de me "défendre". Tout ce que je cherchais, c'était à remettre le dialogue d'aplomb et à corriger les distorsions grotesques par lesquelles certains tentent de diaboliser Israël et de lui imputer les outrances et turpitudes de ses adversaires.
Mais face à un petit "xxxxx" gonflé de mauvaise foi, il est inutile de se fatiguer. pourquoi xxxxxx" tu penses qu'en changeant l'orthographe de l'insulte elle sera moins grave? quand je pense que tu me donnes des leçons de savoir vivre, je suis morte de rire.
Dernière édition par guitl le Sam 13 Mar - 10:28, édité 1 fois | |
| | | vicenzo75
Nombre de messages : 118 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 9:41 | |
| - georges972 a écrit:
- Les colonies ne sont pas un obstacle a la paix. La pax arabica est tres simple: un territoire ou seuls des Arabes musulmans, sunnites, ont le droit d'exister.
Et il est donc evident que tant que ce but ne sera pas atteint, il y aura toujours des Hamas, des Hezbollah, des Freres Musulmans, des Salafistes, des El Qaida, des Djihads islamiques, des UJFP, des AUVJ et des NPA. non. Enfin oui, les Arabes n'accepteront jamais Israel, et les Palestiniens en particulier. Mais pourquoi crois tu que les occidentaux soient si débiles et pourquoi crois tu sans cesse que la haine arabe envers Israel n'est pas connue? L'idée occidentale (notamment américaine, d'Obama, mais pas seulement, et que je soutiens) est de donner un pays indépendant et autonome aux Palestiniens pour qu'ils puissent se concentrer dessus et que leur haine s'exprime sous forme "pacifique", bref, sans violence / attentat. Personne ne croit qu'après avoir eu leur état, les palestiniens fassent amis amis avec Israel, la rancoeur est trop forte (légitime ou pas, là n'est pas la question). Mais l'idée occidentale est de parier que cet état (démilitarisé, là je suis ok avec les gvts israéliens successifs) ne fera pas la guerre avec Israel. L'idée israélienne est de certifier que les palestiniens, riches ou pas, islamistes ou pas, veulent et voudront, ad vitam eternam, détruire israel, que c'est leur but premier, bien avant l'éducation de leurs enfants, bien avant les différentes joies qu'ils peuvent avoir. Et donc Israel ne leur donne rien, et se refuse à tout compromis. Je n'adhère pas à cette opinion, même si je peux la comprendre. Mais faire croire qu'Israel n'a presque rien à se reprocher dans les blocages actuels est ridicule et tout simplement faux: Israel est LE responsable. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 10:06 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
Mais face à un petit xxxxxx" gonflé de mauvaise foi, il est inutile de se fatiguer. pourquoi "khon" tu penses qu'en changeant l'orthographe de l'insulte elle sera moins grave? quand je pense que tu me donnes des leçons de savoir vivre, je suis morte de rire. Bien au contraire : Pour moi un K majuscule renforcé d'un H, c'est destiné à intensifier la signification du mot. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 10:13 | |
| - fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
Mais face à un petit xxxxx gonflé de mauvaise foi, il est inutile de se fatiguer. être de mauvaise foi c'est ne pas accepter vos idées comme étant les seules vérités il n'y a pas de dialogue avec vous depuis le départ soit vous me nier soit vous m'insultez en employant un ton plus que méprisant.
Voyez le ton que vous prenez, de quel droit m'insultez vous, de quel droit me parlez vous de la sorte, je suis ici pour dialoguer, mes idées vous déplaisent, vous dérangent, nous ne sommes pas d'accord OK discutons en en nous respectant je ne vous ai pas insulté, je ne vous ai pas manqué de respect moi. Amusant, cette manie d'inverser les choses. On commence par dénigrer et insulter les autres en employant les arguments les plus bas et ensuite on leur fait candidement le reproche sur le thème du "je veux discuter et vous m'insultez". Pour cce qui me concerne, bien des forumistes peuvent témoigner de ce que je m'oppose avec énergie à la haine et à la discrimination, qu'elle émane de mes opposants ou de ceux qui se considèrent comme de mon camp. Et si je m'oppose violemment aux manifestations de haine qui peuvent émaner de certains irresponsables israéliens, je ne peux pas admettre qu'on attribue de la haine à des responsables politiques israéliens qui, certes, n'appartiennent pas à mon camp, mais dont les mobiles sont sans conteste l'amour de leur pays et le souci de sa sécurité et en aucun cas la haine. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 10:27 | |
| - fr6 a écrit:
- (tu as un truc entier mais on te dis que tu dois en accepter moins de la moitié, tu dois te taire et accepter sans broncher et si possible avec le sourire, étonnant qu'ils aient refusés à l'époque)
Mais non, tu n'avais rien, ni les Juifs non plus. Tu revises l'Histoire La Palestine etait sous Madat britannique apres avoir appartenu a l'Empire Ottoman. En fait, il n'y a jamais eu dans l'histoire humaine, une entite arabe autonome ou independante ou separee appelee Palestine! - Citation :
Ça fait 60 ans que ces salauds n'ont rien compris..... si la paix n'est pas là c'est uniquement la faute des palos j'adore (c'est en gros ce que vous dites)
Ce n'est pas en gros, c'est la verite meme. Si le partage avait ete accepte, nous n'en serions pas la. Et meme, on peut remonter aux annees 30, aux temps de la SDN ou des plans de partage, beaucoup plus avantageux pour les Arabes furent proposes et rejetes par eux pour justifier mes dires. - Citation :
Bon ils étaient de toutes les discussions pour la paix, oui oui et ne me parlez pas de girouette parce qu'à ce niveau là les dirigeants israéliens n'ont rien à envier aux palos.... tuer un membre en pleine négociation, construire des colonies pendant d'autres discussions (merci barak), faut reconnaitre que pour saper la confiance c'est très fort (moi j'appelle ça du mépris).
Les erections de colonies se sont faites en parallele avec les vagues de terreur que le Hamas et l'OLP orchestraient et que Rabin appelait "prix necessaire pour obtenir la paix" ce qui lui valut 3 balles dans le corps. - Citation :
Ils ont acceptés de fait le morcellement de ce qu'ils avaient obtenu au départ (résolution 181 adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies....), arafat n'a pas reconnu israël mais israël n'a fait que reconnaitre l'OLP¨pas l'état palestinien... alors franchement on peu pinailler pendant des heures mais remettre l'entière responsabilité de ces échecs sur une seule des partie c'est un peu fort de café je trouve.
La resolution 181 de l'Assemblee Generale de l'ONU avait ete rejeteee par l'ensemble des pays arabes. Voir a ce sujet en anglais (tu peux l'avoir aussi en francais): http://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_Partition_Plan_for_Palestine - Citation :
Il serait peut être bon que chacun se remette en question et arrête de ne voir les torts que chez le voisin, parce que sinon ça risque de durer encore longtemps ces conneries on dirait des gosses "c'est toi qui a commencé, non c'est toi, non c'est toi..."
Je crois Fr6 que c'est bien toi qui doit remettre tes pendules a l'heure, car tu nous debites des contre-verites (voir plus haut ta reference mal comprise a la Resolution 181). - Citation :
Merci malgré tout pour ce bon moment, rire le matin ça fait du bien. Pour l'instant, celui qui rit en dernier, c'est bien moi. Merci Fr6 pour l'exposition de ton ignorance-crasse! | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie Sam 13 Mar - 10:34 | |
| Ce n'est pas de l'ignorance, c'est revisiter l'histoire à la manière de Goebbels ; "mentez mentez, il en restera toujours quelque chose". C'est comme les Juifs d'Iran retourné en Iran (info Vicenzo), d'où ils viennent on l'ignore, à quelle date cette histoire, pas reprise par les musulmans ce qui est très étonnant, étant donné que chaque victoire islamiste est une victoire pour les musulmans.... Je vais chercher l'info. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie | |
| |
| | | | Apparemment, le gel n'est pas une plaisanterie | |
|