forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
-55% Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série ...
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

les prieres du vendredi dans un calme relatif

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les prieres du vendredi dans un calme relatif Empty
MessageSujet: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:38

http://www.guysen.com/news_Les-prieres-du-vendredi-s-achevent-dans-un-calme-relatif_267212.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:49

seuls les hommes de plus de 50 pouvaient prier, plus le bouclage de la cisjordanie......
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:00

je reconnais que l'ideal eût été que tous les hommes aient pu prier mais pour éviter la multiplicité des incidents sur le mont du temple, je pense que cette mesure a dû s'imposer
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:04

adm-janine a écrit:
je reconnais que l'ideal eût été que tous les hommes aient pu prier mais pour éviter la multiplicité des incidents sur le mont du temple, je pense que cette mesure a dû s'imposer

Ca ne règlera pas le problème, ça le reporte... ça donnera juste un prétexte en plus à certains pour la prochaine fois...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:10

moi je collerai une bombe là-dessus, là-dessous, je ferai tout sauter. Plus un qui pourrait venir y prier : ni les uns ni les autres.
Pour des religions d'amour, s'entre-déchirer ainsi...et encore, on a viré les chrétiens, ils ne font plus ch... personne ; alors virons les juifs et les musulmans, et la paix règnera.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:20

guitl a écrit:
moi je collerai une bombe là-dessus, là-dessous, je ferai tout sauter. Plus un qui pourrait venir y prier : ni les uns ni les autres.
Pour des religions d'amour, s'entre-déchirer ainsi...et encore, on a viré les chrétiens, ils ne font plus ch... personne ; alors virons les juifs et les musulmans, et la paix règnera.

Bof pas sur que ça changerait grand chose il y aura toujours des pour prier quelque part, un mur un sol....
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:58

Cette restriction etait destinee a eviter le jet de pierres en contrebas sur la foule qui se presse au Mur des Lamentations.

La aussi, il y us et abus sur la veritable situation qui prevaut aujourd'hui a Jerusalem.
Tous ce qui compte dans la rue palestinienne s'est focalise sur Jerusalem, a croire que cette ville soit devenue le centre de tous les maux de la Terre. IL est probable que tout se tassera d'ici quelques jours, jusqu'a un nouveau pretexte, aussi artificiel que fantaisiste, qui remettra le feu aux poudres.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:24

georges972 a écrit:
Cette restriction etait destinee a eviter le jet de pierres en contrebas sur la foule qui se presse au Mur des Lamentations.

La aussi, il y us et abus sur la veritable situation qui prevaut aujourd'hui a Jerusalem.
Tous ce qui compte dans la rue palestinienne s'est focalise sur Jerusalem, a croire que cette ville soit devenue le centre de tous les maux de la Terre. IL est probable que tout se tassera d'ici quelques jours, jusqu'a un nouveau pretexte, aussi artificiel que fantaisiste, qui remettra le feu aux poudres.

en 1967, Jérusalem était sale, mal entretenue, il n'y avait pas dans la ville arabe un seul hôtel valable. Et maintenant ils prétendent que c'est une ville sainte.
Ce sont des menteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif   les prieres du vendredi dans un calme relatif Icon_minitime

les prieres du vendredi dans un calme relatif
Page 1 sur 1