| les prieres du vendredi dans un calme relatif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les prieres du vendredi dans un calme relatif Ven 12 Mar - 16:38 | |
| http://www.guysen.com/news_Les-prieres-du-vendredi-s-achevent-dans-un-calme-relatif_267212.html | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif Ven 12 Mar - 16:49 | |
| seuls les hommes de plus de 50 pouvaient prier, plus le bouclage de la cisjordanie...... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif Ven 12 Mar - 17:00 | |
| je reconnais que l'ideal eût été que tous les hommes aient pu prier mais pour éviter la multiplicité des incidents sur le mont du temple, je pense que cette mesure a dû s'imposer | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif Ven 12 Mar - 17:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- je reconnais que l'ideal eût été que tous les hommes aient pu prier mais pour éviter la multiplicité des incidents sur le mont du temple, je pense que cette mesure a dû s'imposer
Ca ne règlera pas le problème, ça le reporte... ça donnera juste un prétexte en plus à certains pour la prochaine fois... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif Ven 12 Mar - 17:10 | |
| moi je collerai une bombe là-dessus, là-dessous, je ferai tout sauter. Plus un qui pourrait venir y prier : ni les uns ni les autres. Pour des religions d'amour, s'entre-déchirer ainsi...et encore, on a viré les chrétiens, ils ne font plus ch... personne ; alors virons les juifs et les musulmans, et la paix règnera. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif Ven 12 Mar - 17:20 | |
| - guitl a écrit:
- moi je collerai une bombe là-dessus, là-dessous, je ferai tout sauter. Plus un qui pourrait venir y prier : ni les uns ni les autres.
Pour des religions d'amour, s'entre-déchirer ainsi...et encore, on a viré les chrétiens, ils ne font plus ch... personne ; alors virons les juifs et les musulmans, et la paix règnera. Bof pas sur que ça changerait grand chose il y aura toujours des pour prier quelque part, un mur un sol.... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif Ven 12 Mar - 21:58 | |
| Cette restriction etait destinee a eviter le jet de pierres en contrebas sur la foule qui se presse au Mur des Lamentations.
La aussi, il y us et abus sur la veritable situation qui prevaut aujourd'hui a Jerusalem. Tous ce qui compte dans la rue palestinienne s'est focalise sur Jerusalem, a croire que cette ville soit devenue le centre de tous les maux de la Terre. IL est probable que tout se tassera d'ici quelques jours, jusqu'a un nouveau pretexte, aussi artificiel que fantaisiste, qui remettra le feu aux poudres. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif Ven 12 Mar - 23:24 | |
| - georges972 a écrit:
- Cette restriction etait destinee a eviter le jet de pierres en contrebas sur la foule qui se presse au Mur des Lamentations.
La aussi, il y us et abus sur la veritable situation qui prevaut aujourd'hui a Jerusalem. Tous ce qui compte dans la rue palestinienne s'est focalise sur Jerusalem, a croire que cette ville soit devenue le centre de tous les maux de la Terre. IL est probable que tout se tassera d'ici quelques jours, jusqu'a un nouveau pretexte, aussi artificiel que fantaisiste, qui remettra le feu aux poudres. en 1967, Jérusalem était sale, mal entretenue, il n'y avait pas dans la ville arabe un seul hôtel valable. Et maintenant ils prétendent que c'est une ville sainte. Ce sont des menteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les prieres du vendredi dans un calme relatif | |
| |
|
| |
| les prieres du vendredi dans un calme relatif | |
|