forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 discussion E. Zemmour et le rappeur Rost

Aller en bas 
+3
John P.
adm-janine
josette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:40

j'espère que hier soir vous n'avez pas loupé l'engeulade entre E. Zemmour et le rappeur Rost sinon cherchez le et écoutez:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:05

C´est qui E. Zemmour? Voir ca où?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:07

cosmos eric zemmour est un journaliste de droite à la dent tres acerbe, il ecrit souvent dans le figaro et a publié un livre sur chirac


josette c'etait où?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:11

ah ca y est je sais qui c´est. Il était souvent dans l´émissions de Giesbert (avec un générique oriental, je ne sais plus le nom de l´émission) ou de Guillaume Durand.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:30

désolée j'ai oublié de mettre où, l'émission de Ruquier sur la 2 on n'est pas couchés
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:04

il est regulierement invité aussi à une emission politique de itélé
petit le mec, maigrichon mais du mordant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:06

En effet, très mordant. mais il ne me déplaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:08

jo dis nous en gros stp
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
John P.




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:11

l'émission est ici : https://www.dailymotion.com/search/zemmour/video/x1lfkb_rost-le-paradoxal

7 min +/-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:34

Il a eu l´air de ne pas trop mal s´en sortir le rappeur.

La relativisation des choses de la part de Zemmour, semble assez bien dans la logique cynique de Sarkosy.
Mais je lui donne raison pour la nationalité francaise.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:40

merci John c'est exactement de cela que je parle, bravo Eric Zemmour:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca...

Rebecca...


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:55

Excellent et courageux Eric Zemmour ..Bravo sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:57

Qu´est ce qu´il a dit de si spectaculaire pour vos bravos?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:57

Eric Zemmour a exactement dit ce qu'etaient les banlieues parisiennes il y a 30 ou 50 ans. C'etait le lieu de la misere, de la faim souvent, du delaissement, mais certainement pas de la chienlit. Les gens etaient pauvres, ils votaient cocos, mais ils voulaient s'en sortir. Moi aussi, j'ai habite la banlieue a cette epoque. Bon, d'accord, j'etais un petit bourge, mais j'ai connu les cites, j'y avais des copains. Pas un seul n'est alle en prison a ma connaissance. Ils s'en sont sortis de leur misere.

Eric Zemmour a aussi suggere que l'economie parallele qui existe aujourd'hui dans les banlieues est le fait d'une politique gouvernementale volontariste. Personne n'a vraiment proteste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:02

Là dessus, il avait raison certes, mais ce que je n´ai pas aimé c´est son cynisme sur les rafles d´enfants dans les écoles, les centres de rétentions, la non réacceptation de ces immigrés des pays ou ils sont originaires (ce qui justifierait selon zemmour leur maintient dans des centres de rétention....).
Il y a trop de parrallèles dangereux dans ce genre de discours. Si c´est ce que prône Sarkosy, ca me parait sérieusement dangereux pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:05

Réalisme n'est pas cynisme. Ce qui est dangereux c'est la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:08

J'ai deja montre ailleurs que les discours racistes de Sarko, JMLP, de Villiers, et autres ne m'impressionnaient pas outre mesure. C'est pour la galerie. L'immigration clandestine est une necessite vitale pour la France. Sans elle, la production industrielle disparaitrait tres vite de France.
Combien d'employes la Securite Sociale a-t-elle besoin? Ou l'EDF, ou la SNCF, ou la RATP, ou les banques, ou les assurances? Combien de coiffeurs et de techniciens de surface a-t-on besoin?
Peut-on imaginer la France sans usines?
Revenir en haut Aller en bas
John P.




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:16

Je comprend pas qu'on associe banlieue à pauvreté et misère. J'ai de la famille qui habite dans le Val-de-Marne, c'est class, propre, vert et beau...

ici en belgique, qd je dis qu'ils habitent en banlieue, j'ai l'impression de dire "ils habitent chez les miséreux....ce sont des prolétaires"...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:20

on ne va pas revenir sur l'histoire du grand-père asiatique, il n'y a pas de rafles dans les écoles. Utiliser le mot "rafle" qui ramène à la déportation et à la mort des juifs, c'est vouloir subtiliser notre souffrance et se l'approprier.

Je suis contre le vote des étrangers - il peut prendre la nationalité française, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec ; mais vivre en France ne donne pas le droit de se servir comme dans un supermarché uniquement de ce qui plait. Il y a un tout, comme pour un mariage, "pour le meilleur et pour le pire". C'est comme ça que je vois ma propre naturalisation.
Zemmour l'a dit : en devenant français, on s'approprie l'histoire de France.

Zemmour a aussi raison lorsqu'il dit que ce que veut faire le rappeur, c'est du colonialisme à l'envers, parce que ce n'est pas autre chose. Et ce n'est pas pareil avoir plusieurs épouses et avoir des maitresses, je suis désolée. Les rapports de l'homme avec ces femmes ne sont pas les mêmes, en général le chrétien ou le juif qui a une maitresse ne lui donne pas les mêmes avantages qu'à son épouse, mère de ses enfants. En général.
Je ne vois pas en quoi le discours de Zemmour est choquant, Cosmos, et ce qu'il a de si proche de Sarko?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:21

triste constat: la salle et ruquier soutenaient le rappeur et pas zemmour! alors je ne saisis pas ce qui t'a réjouie jo?



c'est quoi cette affreuse boule qu'a Pollac à la joue droite?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:23

COSMOS a écrit:
Là dessus, il avait raison certes, mais ce que je n´ai pas aimé c´est son cynisme sur les rafles d´enfants dans les écoles, les centres de rétentions, la non réacceptation de ces immigrés des pays ou ils sont originaires (ce qui justifierait selon zemmour leur maintient dans des centres de rétention....).
Il y a trop de parrallèles dangereux dans ce genre de discours. Si c´est ce que prône Sarkosy, ca me parait sérieusement dangereux pour la France.

justement ce qui est bien c'est qu'il fasse la différence entre un grand-père arrêté et le sens du mot rafle,

ce qui me paraît dangereux pour la france c'est qu'on élise ségolène et on aura encore plus de sans papiers et beaucoup d'autres permissivités:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:25

La banlieue il y a trente ans ou plus n'était pas si pauvre. Il y avait des gens avec des revenus modestes, aussi. Pour beaucoup les immeubles neufs ont représenté un accés au confort qui n'existait pas dans les appartements parisiens. Je ne parle pas des quartiers plus rivilégiés.
Et en province, si je pense aux récits d'amis qui ont grandi dans des cités, c'était très agréable.

Il y a aussi les banlieues plus résidentielles, fort plaisantes.

...


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:25

[quote="adm-janine"]triste constat: la salle et ruquier soutenaient le rappeur et pas zemmour! alors je ne saisis pas ce qui t'a réjouie jo?

ce qui m'a réjoui justement c'est la mise au point de Zemmour quand il explique à Rost
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:28

[quote="bernadette"]La banlieue il y a trente ans ou plus n'était pas si pauvre. Il y avait des gens avec des revenus modestes, aussi. Pour beaucoup les immeubles neufs ont représenté un accés au confort qui n'existait pas dans les appartements parisiens. Je ne parle pas des quartiers plus rivilégiés.
Et en province, si je pense aux récits d'amis qui ont grandi dans des cités, c'était très agréable.

Il y a aussi les banlieues plus résidentielles, fort plaisantes.

Bernadette j'habite une banlieue chaude, il y a un coin très connu de tous et qui fait la mauvaise réputation, eh bien au début c'était très bien et après ils l'ont tellement pourri que les gens qui y habitaient sont partis et voilà comment les politiques ont créé des ghettos, affraid
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:30

georges972 a écrit:
J'ai deja montre ailleurs que les discours racistes de Sarko, JMLP, de Villiers, et autres ne m'impressionnaient pas outre mesure. C'est pour la galerie. L'immigration clandestine est une necessite vitale pour la France. Sans elle, la production industrielle disparaitrait tres vite de France.
Combien d'employes la Securite Sociale a-t-elle besoin? Ou l'EDF, ou la SNCF, ou la RATP, ou les banques, ou les assurances? Combien de coiffeurs et de techniciens de surface a-t-on besoin?
Peut-on imaginer la France sans usines?

Georges, des grands groupes comme Peugeot ou Citroen, les assurances, l'EDF n'engagent pas de clandestins.
Même des petites entreprises rechignent à ça ; mon frère est patron, même pour le ménage il n'en veut pas. Tout le monde est déclaré, même dans le Sentier, trop peur des contrôles.
Ils sont en général dans le bâtiment, dans des grosses entreprises du bâtiment, je ne sais comment ils se débrouillent, certainement avec le contremaître.
Maintenant, ne vous imaginez pas que lorsque vous voyez un noir africain c'est un clandestin, beaucoup on leurs papiers.
L'industrie n'a pas besoin de clandestins ; mon mari a travaillé chez Peugeot, et il m'explique que même à la chaîne on veut maintenant des gus plus éduqués. Pas Bac +5 faut pas pousser, mais ce n'est pas comme dans le film de Chaplin "les temps modernes".
Quel intérêt pour des boites comme Peugeot ou Citroen de prendre des clandestins, tu peux m'expliquer? Imagine un accident de travail? tu le déclares comment? tu peux bouffer ta boite! c'est un calcul à courte vue.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/%22les%2Btemps%2Bmodernes%22/video/xx25v_chaplin-les-temps-modernes-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Empty
MessageSujet: Re: discussion E. Zemmour et le rappeur Rost   discussion E. Zemmour et le rappeur Rost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion E. Zemmour et le rappeur Rost
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser