Téléchargement: Anne-Sophie Lainnemé condamnée à une amende avec sursis
30 novembre 13:51 - RENNES (AFP) - La justice s'est montrée clémente en condamnant jeudi à Rennes à une amende avec sursis Anne-Sophie Lainnemé, devenue en 2004 le symbole médiatique des "petits internautes" poursuivis par l'industrie du disque en guerre contre le piratage.
Anne-Sophie Lainnemé, le 21 octobre 2004 à Rennes
AFP/Archives - Valéry Hache
La jeune femme, aujourd'hui âgée de 29 ans, était poursuivie pour avoir copié sur internet de manière illicite 1.647 titres de musique en 2004, alors que le téléchargement explosait en France.
Absente au tribunal jeudi, la jeune institutrice a accueilli ce jugement "avec beaucoup d'émotion", a indiqué son avocat Me Bernard Lamon après l'avoir jointe au téléphone.
Anne-Sophie Lainnemé s'était fait un nom en témoignant à visage découvert, notamment à la Une de l'hebdomadaire Télérama, alors qu'une cinquantaine de personnes étaient à l'époque visées par des plaintes pour avoir échangé illégalement des fichiers musicaux via le peer-to-peer.
http://actualite.aol.fr/france/societe/telechargement-anne-sophie-lainneme-condamnee-a-une-amende-avec-sursis/64875/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html