| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Poulet et bactéries | |
| | Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 11:58 | |
| http://www.20minutes.fr/article/391854/Monde-Deux-bacteries-contaminent-le-poulet-europeen.php | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 12:27 | |
| - remi a écrit:
- http://www.20minutes.fr/article/391854/Monde-Deux-bacteries-contaminent-le-poulet-europeen.php
il faut stocker le poulet à part, pas au contact des aliments dans le frigidaire. Bien l'envelopper, c'est la peau qui a des bactéries. Qui se déposeront sur vos mains quand vous voudrez le cuire. Je pense que la cachérisation détruit ces bactéries mais je n'en suis pas certaine ; en tout cas, bien se laver les mains après l'avoir manipulé. Ils en parlaient à la télé. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 12:31 | |
| - guitl a écrit:
- remi a écrit:
- http://www.20minutes.fr/article/391854/Monde-Deux-bacteries-contaminent-le-poulet-europeen.php
il faut stocker le poulet à part, pas au contact des aliments dans le frigidaire. Bien l'envelopper, c'est la peau qui a des bactéries. Qui se déposeront sur vos mains quand vous voudrez le cuire. Je pense que la cachérisation détruit ces bactéries mais je n'en suis pas certaine ; en tout cas, bien se laver les mains après l'avoir manipulé. Ils en parlaient à la télé. http://www.viejuive.com/synagogue/cacherout/cacherisation.htm mais chez les ashkénazes (ma mère en l'occurrence) on mettait la viande à l'eau bouillante pour finir, sur le site "vie juive" ils se contentent d'un rinçage. Et chez vous, les sef. c'est comment? Une fois de plus, on prouve que manger cachère c'est bon pour la santé. Les musulmans aussi rincent la viande, mais je ne sais quelle méthode ils emploient ; si Dacine le sait? merci de nous faire une leçon. | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 14:29 | |
| Je ne saurais pas te dire pour tous les musulmans... Les volailles sont désinfectées avec du sel et du vinaigre, il existe des gens bizarres utilisent du détergent pour vaisselle..
Beaucoup passent la viande sous l'eau, je considère que le boucher est assez propre | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 14:58 | |
| - Dacine a écrit:
- Je ne saurais pas te dire pour tous les musulmans...
Les volailles sont désinfectées avec du sel et du vinaigre, il existe des gens bizarres utilisent du détergent pour vaisselle..
Beaucoup passent la viande sous l'eau, je considère que le boucher est assez propre je connaissais une dame marocaine qui passait sa viande dans l'eau bouillante salée - je pense que c'est ainsi qu'on hallalise la viande. Ce n'est pas pour laver, c'est pour retirer le sang. Les musulmans et les juifs mangent de la viande vidée de son sang, et l'égorgement ne suffit pas. Non, le boucher n'est pas propre. Tu lui a demandé s'il se lave les mains après qu'il a été au pipi-room? | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 15:05 | |
| - guitl a écrit:
je connaissais une dame marocaine qui passait sa viande dans l'eau bouillante salée - je pense que c'est ainsi qu'on hallalise la viande. Ce n'est pas pour laver, c'est pour retirer le sang. Les musulmans et les juifs mangent de la viande vidée de son sang, et l'égorgement ne suffit pas.
Absolument pas, on ne hallalise pas la viande..., il y a seulement l'abattage, il n'existe aucune autre pratique. Peut-être que c'était valable à une époque où il n'y avait pas les moyens de conservation, je ne connais pas ça. Tu fais comment pour laver la viande hachée? Je ne vois pas l'intérêt de rincer la viande... | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 15:19 | |
| - Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
je connaissais une dame marocaine qui passait sa viande dans l'eau bouillante salée - je pense que c'est ainsi qu'on hallalise la viande. Ce n'est pas pour laver, c'est pour retirer le sang. Les musulmans et les juifs mangent de la viande vidée de son sang, et l'égorgement ne suffit pas.
Absolument pas, on ne hallalise pas la viande..., il y a seulement l'abattage, il n'existe aucune autre pratique. Peut-être que c'était valable à une époque où il n'y avait pas les moyens de conservation, je ne connais pas ça.
Tu fais comment pour laver la viande hachée?
Je ne vois pas l'intérêt de rincer la viande... la viande hachée, le boucher la cachérise. Je t'assure que la dame marocaine que je connaissais ETAIT NORMALE - pas le genre à porter la burqa. On la lave pour lui retirer un max de sang. Demande à ta mère comment faisait sa propre mère. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 15:21 | |
| La viande, avant d'etre hachee, est cacherisee, une demi-heure dans de l'eau et une heure dans du gros sel et pour finir lavage a grande eau. Ce n'est qu'ensuite qu'on peut hacher la viande.
En Israel, la plupart de la viande est vendue congelee, et la plupart du temps, c'est deja cacherisee. Le boucher, en general, se refusera a hacher de la viande non cacherisee.
Ce qui est assez etonnant, c'est qu'on ne signale pas beaucoup d'empoisonnements suite a la consommation de produits carnes, et pourtant, la manipulation de ces produits donne lieu a des falsifications a grande echelle. On vend de la viande "recomposee". La norme prevoit que la viande ne pourra pas contenir plus de 10% d'eau. En pratique, il y a a peu pres autant d'eau (sous forme de glace) que de viande, ce qui, de fait, double le prix de la viande.
Maintemant, on propose dans les boucheries israeliennes de la viande "faite". Il s'agit puor le boucher de decongeler de la viande, et de la laisser pourrir sous vide (pour eviter les contaminations de bacterie). La viande devient alors plus tendre et est vendue plus chere.
Quant a la viande fraiche, elle est hors de prix. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 15:26 | |
| - georges972 a écrit:
- La viande, avant d'etre hachee, est cacherisee, une demi-heure dans de l'eau et une heure dans du gros sel et pour finir lavage a grande eau.
Ce n'est qu'ensuite qu'on peut hacher la viande.
En Israel, la plupart de la viande est vendue congelee, et la plupart du temps, c'est deja cacherisee. Le boucher, en general, se refusera a hacher de la viande non cacherisee.
Ce qui est assez etonnant, c'est qu'on ne signale pas beaucoup d'empoisonnements suite a la consommation de produits carnes, et pourtant, la manipulation de ces produits donne lieu a des falsifications a grande echelle. On vend de la viande "recomposee". La norme prevoit que la viande ne pourra pas contenir plus de 10% d'eau. En pratique, il y a a peu pres autant d'eau (sous forme de glace) que de viande, ce qui, de fait, double le prix de la viande.
Maintemant, on propose dans les boucheries israeliennes de la viande "faite". Il s'agit puor le boucher de decongeler de la viande, et de la laisser pourrir sous vide (pour eviter les contaminations de bacterie). La viande devient alors plus tendre et est vendue plus chere.
Quant a la viande fraiche, elle est hors de prix. quand j'achète ma viande rouge, je demande au boucher s'il faut que je la laisse pourrir un peu, en effet. Elle prend un coloris un peu sombre (pas trop quand même) son odeur change un tout petit peu. C'est meilleur. Les israéliens prennent de bonnes habitudes, bien françaises. Les animaux tués à la chasse, en France, le faisan par exemple, on le laisse faisander. Faut qu'il tombe en loque, parait-il. On le suspend par les pieds, quand ça tombe, c'est bon. | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 15:43 | |
| Je note ça pour le cachère, mais ce n'est pas valable pour le halal ! Je sais comment les grand-mères faisaient, elles rinçaient. On ne salait la viande que quand elle est destinée à être séchée au soleil afin de la conserver ( le résultat n'est pas bon ) | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 17:11 | |
| - Dacine a écrit:
- Je note ça pour le cachère, mais ce n'est pas valable pour le halal !
Je sais comment les grand-mères faisaient, elles rinçaient. On ne salait la viande que quand elle est destinée à être séchée au soleil afin de la conserver ( le résultat n'est pas bon ) ce n'est pas bon pour ton palais d'européenne, mais comme disait mon cousin né en Pologne, "quand tu as faim, c'est bon". | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 18:51 | |
| J'ai un palet africain moua Et j'avoue que dans certains pays européens, en Hollande par exemple, la cuisine est trop fade pour moi. | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 18:53 | |
| Les Hollandais ont une cuisine ?
... | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 20:55 | |
| c'est marrant, bien que d'origine polonaise, j'ai le palais très français, moi. Ma mère c'était pareil. Les oursins, les moules, les huitres, tout ce qui n'est pas cachère ; le vin, les fromages qui puent. Elle avalait tout. Les fruits de mer, je n'y arrive, ça me répugne. Il y a des plats polonais dont je raffole, mais mon palais est vraiment français. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 22:01 | |
| Tu n'arrives pas a me faire avaler du gefilte fish polonais! Du poisson sucre, beurk! Moi aussi, comme d'ailleurs ma mere et ma soeur sont de tres grands amateurs de produits francais, dont les fromages, les cochonailles et les fruits de mer. Le fromage, plus il pue, et mieux c'est. Et j'adore le bleu d'Auvergne quand les asticots le remplissent. C'est bizarre, mais mes enfants, surtout ma fille, adorent les fromages puants. Par contre, ils s'evanouiront devant du cochon ou des fruits du mer. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Lun 22 Mar - 22:52 | |
| - georges972 a écrit:
- Tu n'arrives pas a me faire avaler du gefilte fish polonais!
Du poisson sucre, beurk!
Moi aussi, comme d'ailleurs ma mere et ma soeur sont de tres grands amateurs de produits francais, dont les fromages, les cochonailles et les fruits de mer. Le fromage, plus il pue, et mieux c'est. Et j'adore le bleu d'Auvergne quand les asticots le remplissent.
C'est bizarre, mais mes enfants, surtout ma fille, adorent les fromages puants. Par contre, ils s'evanouiront devant du cochon ou des fruits du mer. ce que j'aime ce sont les noix fraîches et du vin de Bourgogne en même temps. | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Mar 23 Mar - 9:04 | |
| - guitl a écrit:
- c'est marrant, bien que d'origine polonaise, j'ai le palais très français, moi. Ma mère c'était pareil. Les oursins, les moules, les huitres, tout ce qui n'est pas cachère ; le vin, les fromages qui puent. Elle avalait tout. Les fruits de mer, je n'y arrive, ça me répugne.
Il y a des plats polonais dont je raffole, mais mon palais est vraiment français. Je ne connais pas la cuisine polonaise, je sais que la russe est dégueulasse, ils doivent se consoler avec le porc... . J'aime la cuisine française, italienne, espagnole... , je ne vois aucun mal à manger des fruits de mer, surtout les crevettes, même avec des recettes locales c'est très bon ! . Les fromages qui puent ( ce n'est pas obligatoire qu'il soient puants) et le vin, c'est pour mon grand-père | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Mar 23 Mar - 9:48 | |
| - Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
- c'est marrant, bien que d'origine polonaise, j'ai le palais très français, moi. Ma mère c'était pareil. Les oursins, les moules, les huitres, tout ce qui n'est pas cachère ; le vin, les fromages qui puent. Elle avalait tout. Les fruits de mer, je n'y arrive, ça me répugne.
Il y a des plats polonais dont je raffole, mais mon palais est vraiment français. Je ne connais pas la cuisine polonaise, je sais que la russe est dégueulasse, ils doivent se consoler avec le porc... . J'aime la cuisine française, italienne, espagnole... , je ne vois aucun mal à manger des fruits de mer, surtout les crevettes, même avec des recettes locales c'est très bon ! . Les fromages qui puent ( ce n'est pas obligatoire qu'il soient puants) et le vin, c'est pour mon grand-père la cuisine russe est excellente - nous la cuisinons sans porc. Pas de problèmes, suffit de mettre du boeuf à la place du cochon.
l'une de mes soupes favorites, la soupe aux choux http://www.giotsar.com/gastronomie-russe/chtchi.php l'une de mes tantes la faisait comme ça ; un peu aigre. Avec de la crême fraîche dedans. (c'est pas cachère, la crême sur la viande). J'en ai encore le souvenir, et ça fait quelques décennies. Mais j'ignore si c'est russe ou polonais, les russes ont occupé la Pologne si longtemps...certains plats se ressemblent beaucoup.
http://www.beskid.com/cuisine.html les kluskies de pommes de terre, possible pour les fêtes de Pessah - Pâque juive - ou les raviolis polonais : Pierogi ruski ma mère est décédée, j'ai une amie polonaise qui me les fait. Comme ma mère disent mes frères. Moi, mes mains ne me permettent pas ce genre de travail délicat. | |
| | | remi
| Sujet: Re: Poulet et bactéries Mar 23 Mar - 11:31 | |
| Les Latkes de Pesah
http://forum.doctissimo.fr/cuisine/cuisine-casher/Parvesansviandenilaitages/latkes-pommes-terre-sujet_33_1.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet et bactéries | |
| |
| | | | Poulet et bactéries | |
|