forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

France Télécom

+2
georges972
Dacine
6 participants
AuteurMessage
Dacine

Dacine

France Télécom Empty
MessageSujet: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:40

Un autre suicide ce mois-ci dans France Télécom, si j'ai bien suivi, il y a eu une cinquantaine de cas pareil en 2 ans
Le pire est qu'on a changé de directeur, mais il est toujours Président de l'assemblée générale, scandaleux!!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20100312.OBS9548/nouveau_suicide_dun_salarie_de_france_telecom_a_lille.html
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:56

Mais pourquoi ils se suicident? C'est une epidemie?

C'est vrai que je ne me suis pas senti tres bien le jour ou j'ai ete licencie sans motif reel de mon boulot. Mais je n'ai pas pense me suicider pour autant.

L'endroit ou je travaillais employait des produits chimiques cancerigenes. Je connais au moins une cinquantaine d'employes et ex-employes qui sont morts du cancer, un d'eux a ete enterre hier dans l'apres-midi! Twisted Evil

Et la Securite Sociale locale refuse naturellement de reconnaitre ces cancers comme etant le resultat de maladie professionnelle.
Par contre, nous n'avons eu qu'un seul suicide, et encore bien avant la fermeture definitive de l'usine et sa delocalisation en Turquie.
guitl

guitl

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:02

georges972 a écrit:
Mais pourquoi ils se suicident? C'est une epidemie?

C'est vrai que je ne me suis pas senti tres bien le jour ou j'ai ete licencie sans motif reel de mon boulot. Mais je n'ai pas pense me suicider pour autant.

L'endroit ou je travaillais employait des produits chimiques cancerigenes. Je connais au moins une cinquantaine d'employes et ex-employes qui sont morts du cancer, un d'eux a ete enterre hier dans l'apres-midi! Twisted Evil

Et la Securite Sociale locale refuse naturellement de reconnaitre ces cancers comme etant le resultat de maladie professionnelle.
Par contre, nous n'avons eu qu'un seul suicide, et encore bien avant la fermeture definitive de l'usine et sa delocalisation en Turquie.

maintenant ce sont les turques qui vont avoir le cancer.
Pour France Télécom, c'est parce que, les pôvres, avant ils n'avaient pas le stress, maintenant ils l'ont. Comme dans le privé. Des petits patrons qui doivent donner des résultats, par conséquent les employés en prennent plein la tronche.
Quand on se suicide c'est souvent contre quelqu'un, non?
Dacine

Dacine

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:09

L'ancien directeur a sans aucune honte parlé de ça comme une "mode", et c'est lui qui défend cette stratégie de "management énergique" , un peu de stress est nécessaire, mais quand cela devient de la terreur, les gens craquent.

Je ne pense pas qu'il est possible de se suicider contre quelqu'un, quand on se suicide , ça veut dire que plus rien ne compte...
remi

remi

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:12

Les plus fragiles se suicident par dépression à cause de régression professionnelle ..

Les autres sont en arrêt maladie..

les personnes d'un certain âge s'ils se retouvent au chômage pensent qu'ils ne vont plus rien retrouver jusqu'à la mort.

Déja les jeunes de Bac + 5 ont du mal à trouver un job ...
bernadette

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:37

Pour info, un article.

...
adm-janine
Admin
adm-janine

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:09

ma fille fait des depressions uniquement parce qu'elle est au chomage elle se sent inutile, elle a honte, elle n'ose pas le dire aux hommes qu'elle rencontre
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:24

Il y a eu 22000 départs volontaires sans même qu'ils aient à licencier, des professionnels pour mettre la pression.

http://www.lejdd.fr/Societe/Social/Actualite/Nous-devons-ameliorer-nos-dispositifs-d-accompagnement-133228/
adm-janine
Admin
adm-janine

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:39

steph passe un entretien avec tests de capacité; parfait
" je vous attends lundi pour commencer"

joie!

2 heures plus tard, coup de fil " désolé, tout compte fait je vous trouve trop timide"

est ce que ça casse pas le moral ça, elle n'arrive pas à oublier
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

France Télécom Empty
MessageSujet: Re: France Télécom   France Télécom Icon_minitime

France Télécom
Page 1 sur 1