MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche fr. n° 156
Des activistes du Fatah revendiquent le tir d´un missile ayant fait une victime civile
Ci-dessous un extrait de reportage diffusé sur Al-Jazeera, concernant une récente attaque de missiles contre Israël, qui a tué un travailleur thaïlandais. Le reportage a été diffusé le 19 mars 2010.
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2421.htm
Reporter : Cette séquence a été rendue publique par les escouades Ayman Jouda du Fatah. Ils disent que ces images montrent un missile de fabrication locale, tiré depuis la bande de Gaza en direction de la ville israélienne d´Ashkelon, qui a tué un travailleur thaïlandais.
Abu Seïf, commandant des escouades Ayman Jouda : C´est une de nos réactions initiales à la judaïsation de nos lieux saints et une marque de soutien à notre peuple à Jérusalem.
Nous disons aux sionistes : notre réaction à vos crimes ne se manifestera pas par des mots, mais par des missiles et des opérations (armées).
Reporter : Le (lancement du) missile a aussi été revendiqué par un groupe du nom de Brigades Ansar Al-Suna.
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.